Fourire Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Je suis sous la version 2.2 et je me posais la question si je peux rooter et s il y a certaines roms qui sont conseillées ? merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Aucun problème pour rooter les ROM officielles sous Froyo avec unrEVOked (personnellement testé jusqu'à la 2.29...). Sinon, concernant les ROM, tout dépend de ce que tu recherches : une ROM proche des sources d'Android, une ROM Sense/SenseHD. Chacune a ses avantages et ses défauts selon l'utilisation que l'on compte en faire, donc le meilleur moyen est de toutes les tester (ce qui est d'une facilité déconcertante une fois le recovery installé par unrEVOked). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Aucun problème pour rooter les ROM officielles sous Froyo avec unrEVOked (personnellement testé jusqu'à la 2.29...). Sinon, concernant les ROM, tout dépend de ce que tu recherches : une ROM proche des sources d'Android, une ROM Sense/SenseHD. Chacune a ses avantages et ses défauts selon l'utilisation que l'on compte en faire, donc le meilleur moyen est de toutes les tester (ce qui est d'une facilité déconcertante une fois le recovery installé par unrEVOked). Merci d'avoir répondu. Je voulais installer Leedroid. Qu'est-il des applications que j'ai déjà sur la carte sd et le htc ? En passant j'ai un SLCD donc j'espère que je n'aurai pas de problème. Je vous dis les étapes et vous me corrigez si je me trompe (ce serait apprécié): 1)Installer Unrevoked, Télécharger rom Leedroid et radio, copier le contenu de ma carte SD 2)Faire un clear storage 3)Exécuter unrevoked après avoir connecter mon desire 4)Faire wipe cache partition, factory reset et nandroid backup 5)Avec rom manager je vais créer ma partition ext3 (512 Mo) 6)Apres j installe la radio en premier et ensuite la rom ALORS, ça va ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 C'est pas suffisamment clair ? Pour les applis, tu perdras rien après le root, mais tu perdras tout après avoir flashé une nouvelle ROM. Les applis payées seront toujours accessible via le market bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 C'est pas suffisamment clair ? Pour les applis, tu perdras rien après le root, mais tu perdras tout après avoir flashé une nouvelle ROM. Les applis payées seront toujours accessible via le market bien entendu. Bon j'ai réussi finalement ...sauf que mes contacts, rendez-vous dans l'agenda, sonneries personnalisées et mes applications du market ne sont plus disponibles car j ai en autre un message d erreur à chaque fois....vous pouvez m'orienter svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Quel message d'erreur ? Quand tu fais quoi ? T'as pas manqué l'étape "Wipe data" en flashant par hasard ? VII c. Flasher la ROM custom Le principe est quasiment le même que pour la ROM radio. Copiez le fichier zip de la ROM à la racine de la carte SD et relancer "Installer une ROM depuis la 'sd card'" dans ROM Manager. Sélectionnez cette fois le zip de la ROM choisie. Lorsqu'il vous le demande cochez cette fois "wipe des données". Remarque : si vous changez seulement de version d'une même ROM (par exemple de la LeeDroid 1.3 à la LeeDroid 1.4) ce n'est pas la peine de faire le wipe. En général c'est indiqué dans les informations de la ROM. Validez et attendez encore une fois que le téléphone ai complètement redémarré sous Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Quel message d'erreur ? Quand tu fais quoi ? T'as pas manqué l'étape "Wipe data" en flashant par hasard ? Lorsque j'accédais au market, je voulais réinstaller mes applications (Achetées ou gratuites) mais c'était indiqué qu'elles étaient installées ce qui n'était pas le cas puisque j'avais fait un wipe avant d'installer la rom leedroid. En plus en créant ma partition ext3 sur ma sd, tout était éffacé. Alors pourquoi je ne pouvais réinstaller mes applications ? Lorsque je cliquais sur une application , j'obtenais un message "erreur...." Alors svp dites moi ce qui aurait fallu que je fasse pour ravoir toutes mes données personnelles (contacts, sonneries, rendez-vous) ainsi que mes applications achetées sur le market. Avant d'installer cette rom, j'ai fait un wipe data. Merci à l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Lorsque j'accédais au market, je voulais réinstaller mes applications (Achetées ou gratuites) mais c'était indiqué qu'elles étaient installées ce qui n'était pas le cas puisque j'avais fait un wipe avant d'installer la rom leedroid. En plus en créant ma partition ext3 sur ma sd, tout était éffacé. Alors pourquoi je ne pouvais réinstaller mes applications ? Lorsque je cliquais sur une application , j'obtenais un message "erreur...." Alors svp dites moi ce qui aurait fallu que je fasse pour ravoir toutes mes données personnelles (contacts, sonneries, rendez-vous) ainsi que mes applications achetées sur le market. Avant d'installer cette rom, j'ai fait un wipe data. Merci à l'avance Bizarre , refais un full wipe avec cache et dalvik cache et sd-ext Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bizarre , refais un full wipe avec cache et dalvik cache et sd-ext Question bete: En faisant un full wipe, comment fait-on alors pour récupérer ses paramètres personnels et rendez-vs....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Qu'est ce qu'un wipe cache, dalvik et clear storage ? Efface t-on le contenu de la carte sd ? Sinon je vais faire une restauration avec Titanium pour mes données personnelles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.