mikael03 Posted November 7, 2010 Share Posted November 7, 2010 (edited) Bonjour à tous, Je viens de me lancer d'un l'install d'une 1ère ROM custom. J'ai suivi le tuto de Kilv (très bien fait!). Le seul souci c'est qu'il m'est impossible d'installer Titanium Backup sur OpenDesire pour restaurer mes applis. Je précise que le market fonctionne bien pour d'autres applications, que Titanium Backup est téléchargé correctement sur mon tel, mais au moment de l'installer j'ai un "Echec de l'installation". Quelq'un pourrait m'aider svp? Merci d'avance Edited January 8, 2011 by mikael03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted November 7, 2010 Share Posted November 7, 2010 Salut, essaye d'aller dans : Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> Onglet toutes les applications -> Trouve android market -> Efface les données -> Force l'arrêt Ensuite retourne sur le market et retente ton installation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted November 7, 2010 Author Share Posted November 7, 2010 (edited) Merci de ton aide Hypnoz. Malheureusement ça ne change rien. Est-ce que le fait de venir d'une ROM HTC officielle peut poser problème? Edit: En fait, j'ai le même souci en changeant de ROM. Je viens d'essayer avec Oxygen Edited November 7, 2010 by mikael03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted November 7, 2010 Share Posted November 7, 2010 Tu as bien tout wipe avant l'installation de chacune des rom ? Tu utilises quel recovery ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted November 7, 2010 Author Share Posted November 7, 2010 Tu as bien tout wipe avant l'installation de chacune des rom ? Tu utilises quel recovery ? A ta 1ère question, j'ai fait un wipe data/factory reset seulement. (je teste tout de suite le wipe du cache. A la 2è question, je maitrise pas bien le jargon, mais je pense pouvoir te répondre que j'utilise ClockWorkMod, j'ai bon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted November 7, 2010 Author Share Posted November 7, 2010 Bon bin aucun changement après un wipe complet. Je t'avoue que je commence à désespérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted November 7, 2010 Share Posted November 7, 2010 (edited) Vraiment bizarre ton souci.. Tu as bien fais ces 3 wipe ? : Wipe data/factory reset Wipe cache partition Advanced puis Wipe Dalvik Cache Ce que tu peux essayer c'est d'installer directement l'APK depuis la SD. Installe un gestionnaire de fichier comme Estrongs File Explorer par exemple. Pour le trouver sur le market tape "ES Explorateur". Ensuite active l'installation depuis la SD en cochant "Sources inconnues" dans Paramètres -> Applications De là télécharge ici une vieille version de Titanium Backup proposée sur le site officiel. Copie la sur ta SD, installe la depuis Estrongs et update la depuis le market par la suite si tu veux avoir la dernière version. Si ça ne fonctionne pas j'ai plus d'idée désolé, peut-être que quelqu'un d'autre passant par là.. ;) Edited November 7, 2010 by Hypnoz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted November 7, 2010 Author Share Posted November 7, 2010 Vraiment bizarre ton souci.. Tu as bien fais ces 3 wipe ? : Wipe data/factory reset Wipe cache partition Advanced puis Wipe Dalvik Cache Ce que tu peux essayer c'est d'installer directement l'APK depuis la SD. Installe un gestionnaire de fichier comme Estrongs File Explorer par exemple. Pour le trouver sur le market tape "ES Explorateur". Ensuite active l'installation depuis la SD en cochant "Sources inconnues" dans Paramètres -> Applications De là télécharge ici une vieille version de Titanium Backup proposée sur le site officiel. Copie la sur ta SD, installe la depuis Estrongs et update la depuis le market par la suite si tu veux avoir la dernière version. Si ça ne fonctionne pas j'ai plus d'idée désolé, peut-être que quelqu'un d'autre passant par là.. ;) J'essaye ça tout de suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted November 7, 2010 Author Share Posted November 7, 2010 (edited) Rahhh, toujours pareil après les 3 wipes! Je rage! J'essaye l'apk. Edited November 7, 2010 by mikael03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted November 7, 2010 Author Share Posted November 7, 2010 En voulant installer l'apk, j'ai le droit à un "Mémoire insuffisante, Titanium Backup n'a pa pu être installé . Libérez de l'espace et réessayer". Je suis perdu étant donné les wipes et l'ext tout neuf sur ma SD.... Pour changer de sujet, bien content de voir que je suis pas le seul sous ubuntu, et bien content aussi de voir ton avatar! je crois que je vais te le piquer! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted November 7, 2010 Share Posted November 7, 2010 Honnêtement là je sèche ! Si personne d'autre passe par là tu devrais peut-être mailer le créateur du soft, il est français je crois. Sinon peut-être essayer de repartitionner ta SD, si c'est réellement un problème d'espace libre.. Tu utilises quelle version de ClockWorkMod ? Me semble que sur les premières versions il y avait un bug sur le wipe du Dalvik Cache. Tu utilises le recovery via Rom Manager ou un ClockWorkMod permanent ? Content que mon avatar te plaise :P Pas mal de monde sous Linux sur ce forum tu devrais pas être dépaysé :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 (edited) Désolé de déterrer ce topic après un mois, mais j'en suis toujours au même point. J'ai bien essayé de contacter l'auteur de Titanium Backup, mais je n'ai toujours pas de réponse... Pour répondre à Hypnoz, ma version de Clockworkmd est la 2.5.0.7. Pour les autres, en résumé: Un Desire acheté chez Orange, passé en ROM officielle, un root via unrevoked, le tuto de Kilv suivi à la lettre sans encombre, pas de problème à l'install de ROM custom... Juste que je n'arrive pas à installer titanium backup pour restaurer mes applis. Au secours! ^^ Edited December 11, 2010 by mikael03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascool Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 salut michael efface simplement le fichier titanium backup sur ta carte sd si ce n ai pas deja fait. chez moi sa block l installation tien nous au courant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 J'ai supprimé titaniumbackup.apk (puisque j'avais essayé de l'installer sans le market). J'ai fait un couper coller du dossier de titanium vers mon disque dur. Malheureusement le problème est toujours le même! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuri Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 tu as toujour mémoire insuffisante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 tu as toujour mémoire insuffisante ? Bah comme j'ai supprimé l'apk, je ne sais pas si j'ai un problème de mémoire, j'ai juste un "échec de l'installation". Mais e ne pense pas que sa vienne d'un pb de place puisque Oxygen est déjà réduite, et qu'avec la ROM HTC je n'ai pas de souci.... Question: est-il possible d'installer une ROM custom sans root? Si oui, c'est peut-etre unrevoked qui a foiré, non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuri Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 non impossible de flash une ROM si non ROOT tu as quoi en memoire la en taille libre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Espace total: 3,18 Go Esapace disponiblle: 1,48 Go Pas de soucis de ce côté là! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuri Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 (edited) ha effectivement lol mais ca c'est ta SD dans le tel tu as combien je te drop mon apk demain on ne sais jamais Edited December 12, 2010 by yuri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 (edited) 142Mo sur la mémoire interne! Je viens de réessayer par l'apk, j'ai toujours "Mémoire insuffisante". Edited December 12, 2010 by mikael03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted December 12, 2010 Author Share Posted December 12, 2010 Bon, en dernier espoir j'ai repartionné ma SD, et, ô miracle, ça fonctionne! Merci à Pascool et Yuri pour le temps passé à chercher des solutions! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikael03 Posted January 8, 2011 Author Share Posted January 8, 2011 (edited) Bonjour tout le monde, et bonne année, la santé, et tout et tout! Bon, je déterre mon topic puisque depuis 2 jours, le problème recommence: je ne peux plus rien installer depuis le market, toujours pour une raison d'espace insuffisant. Chose étrange puisqu'il me reste 132Mo de stockage interne et 1,15Go de dispo sur la SD. Je rage! Edith me dit qu'en fait il n'y a que Shazam que je ne peux pas installer, peut-être est-ce lié à ma sauvegarde de l'appli sur Titanium Backup que je ne peux pas restaurer. Du coup, j'ai viré ma sauvegarde, mais je ne peux tjrs pas l'installer. C'est pas grave, je n'avais pas envie d'avoir la limitation de 5 chansons par mois, que je n'avais pas avant! Je remet le [RESOLU] au titre, et désolé pour le dérangement. Edited January 8, 2011 by mikael03 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts