Aller au contenu

Bug réseau et batterie

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau dans la scène Android, je possédais un Iphone 4 qui avait le problème de réseau, je l'ai donc revendu après 3 mois d'utilisation pour passer à un Xperia 10 que j'ai reçu ce vendredi en occasion. Tout marche impeccable,j'enregistre mes contactes, je supprime les applications que le vendeur avaient installés, et tout, etc ...

J'ai activé la synchronisation Facebook et twitter toutes les 15 minutes, donc la batterie n'a pas durer longtemps puisqu'au réveil il était éteint, je le recharge et désactive les synchronisations. En une journée, je l'ai rechargé trois fois ! (il y a un problème là, je n'en me servais pas à fond en plus, et wif et synchroi désactivé), et dans la même journée, un autre problème encore plus grave apparait, la perte de réseau ! Oo Quand je m'en sers, je capte, lors du verrouillage de l'écran, aucun service, et dès que je vais dans le panneau ou il a tous les logos et applications, je recapte, donc gros problème, je l'ai redémarré, mis le réseau sur manuel et choisit SFR, mais toujours le même problème? Que faire ?

Et j'ai appris que le vendeur de mon xperia avait installé le 2.1 avant de me l'envoyer, et par vérification c'est bien le cas, le problème viendrait de là ?

Merci

Modifié par Hellrayse

Salut ! C'est vrai que le X10i possède une batterie que je qualifierai de minable.. Enfin je pense qu'elle est quand même meilleure que mon ancien iphoune. :huh:

Bref, pour tes problèmes de batterie il existe plusieurs sujets sur le forum pour t'aider. Pour certains il te faudra être root.

Je te renvoie sur la superbe FAQ de Thol. -->

Après pour tes soucis réseau, je suis du même avis que OddEssA, donc la réparation me semble être le meilleur remède

J'espère t'avoir aider malgré mes connaissances assez faibles sur Android.. ^_^

Donc alors j'ai fait un test la nuit dernière pour la batterie en mode avion, elle a tenu plus d'une journée, super sa, et je n'ai pas eu de problème de réseau lorsque je n'été pas chez moi, donc toute la journée. Là je réactive le wifi, et paf le même problème de réseau lorsque le wifi est actif, dès que je déverrouille l'écran, hop plus de réseau, j'ai testez sans wifi aucun problème.

Vous avez une solution?

Si j'ai bien compris tu perd le réseau lorsque le wifi est activé :

- le réseau 3g se désactive automatiquement lorsque tu active le wifi pour économiser la batterie

- ton réseau est mal configuré ,va voir dans les paramètres réseau, à nom des points d'accès, si tu es en wapsfr ou sl2sfr .

@+

Bonjour, alors chez moi je n'ai pas la 3G, donc oui j'ai peut être mal configuré, voici mes réglages:

Itinérances des données activées

Trafic de données activé

Mode réseau: GSM/WCDMA préféré

APN: wapsfr (j'ai aussi MMSSFR mais impossible de le mettre!)

et puis en réseau SFR bien sûr.

Voici comment regler ton problème :

Paramètres, sans fil et réseau, réseaux mobiles, nom des points d'accès

Touche menu(gauche), Nouvel APN

Nom : sl2sfr

APN: sl2sfr

MCC: 208

MNC: 10

APN Type : default

Les champs que je n'ai pas indiquéne doivent rien contenir.

Il te faut ensuite choisir cet apn et redémarrer le tel.

Un petit conseil, règle ton "mode réseau" sur "GSM uniquement".

Active WCDMA(3g) uniquement quand tu en as besoin.

Du coup, la 3g ne sera pas coupé pendant la connection wifi puisqu'elle ne sera pas activée... :P

Et ton réseau tiendra

Une fois que tout ca est fait, je te conseil de télécharger sur le market une appli qui gère ton apn comme "APN on-off Widget"

retourne ensuite sur : menu, parametres, sans fil et réseau, réseaux mobiles, mode réseau et choisis : GSM/WCDMA préféré

Comme ca, tu décides via le widget, d'activer ou non la 3g quand tu en as besoin(et quand tu es sous couverture 3g).

Modifié par Auditorium

Oui c'est vrai !

Je suis chez srf avec un forfait illimitics full internet je sais plus quoi.

Et puis wapsfr ou sl2sfr, si on a pas le bon forfait...

Tu peux en tout premier essayer ce que j'ai marqué en dernier :|

"Une fois que tout ca est fait, je te conseil de télécharger sur le market une appli qui gère ton apn comme "APN on-off Widget"

retourne ensuite sur : menu, parametres, sans fil et réseau, réseaux mobiles, mode réseau et choisis : GSM/WCDMA préféré

Comme ca, tu décides via le widget, d'activer ou non la 3g quand tu en as besoin(et quand tu es sous couverture 3g)."

Modifié par Auditorium

Désolé du double post, mais encore un rebondissement, je viens de remarquer que mon problème de réseau n'arrivait qu'à mon domicile, j'ai bien vérifier lorsque j'étais au lycée, aucun problème, vraiment bizarre, fin si je dis domicile, je pense dans mon village. Faut que je vérifie.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...