Aller au contenu

Récupération données effacées S10E


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alex, possesseur d'un S10E. Je me décide à poster ici car je ne sais vraiment plus quoi faire concernant mon problème...

Je vais tenter d'être le plus clair possible. Désolé d'avance si ça ne l'est pas.

Ayant quelques bricoles à effectuer sur mon téléphone (ainsi qu'un autre S10E) qui nécessitent son ouverture, je me suis dit qu'il serait judicieux de sauvegarder mes données au cas où ça tourne mal. J'ai dans un premier temps utilisé Smart Switch pour sauvegarder la majeure partie de ces données. Puis est venu le tour des données Whatsapp. Et c'est là que ça se complique... En effet, Je ne disposais pas d'une sauvegarde Drive. J'ai voulu en effectuer une mais je me suis rendu compte que si j'y ajoutais les vidéos, je n'avais pas assez de place sur le Drive pour le faire. Donc j'ai décidé de passer par Droidkit pour effectuer cette copie des données. Bien mal m'en a pris...

La manipulation a été fastidieuse avec un code 1234 que je devais rentrer encore et encore lors d'une étape. Et là, clou du spectacle, le logiciel fait sauter ma version de whatsapp (j'ai dû refaire une MAJ ensuite) et au passage le cache et les données de l'application !!! En gros, il m'a fait exactement ce que je voulais éviter à tout prix !!! J'ai tout perdu ! Chats et documents ! TOUT !

Je lance donc un appel à l'aide à celui ou celle qui aura une solution pour que je puisse récupérer tout cela.
Pour info, j'ai essayé de multiples logiciels de récup de données qui mènent tous au même résultat : Rien concernant mes anciens fichiers ou discussions.
Droidkit me propose une recherche approfondie en parlant de ROOT mais n'y parvient pas (le root ne se lance même pas).
Fonepaw me propose la même chose en passant par kingo ROOT qui n'y parvient pas plus.

N'existe-t-il pas un moyen de récupérer ces données effacées ? Ai-je une chance si je tente de le rooter ou est-ce peine perdue ?
Il existe bien une trace de ces gigas et gigas de photos et vidéos...

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de tenter de m'aider.   Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...