Wiz ^^ Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) Voilà la conséquences des forfaits sms illimités ^^ A savoir que lorsque l'écran du téléphone s'éteint (mode veille), la fréquence du processeur diminue et lorsqu'il est allumé il est au max, question d'autonomie. Je viens de m'apercevoir que si on lui donne une tache lourde a effectuer, et que celle-ci s'effectue écran en veille, il arrive qu'elle ne se termine pas ! (suppression sms / chargement/mise à jour du contenu d'une application) Lors de la suppression, effleuré l'écran de temps en temps ou astiquer la tackball ^^ ou alors dans les paramètres du téléphone mettez: ne jamais s'éteindre. Réitérer et soyez patient. De cette manière j'avais réussi à supprimer un fil de 500 sms. Au dela, essayez et dites nous ! Pensez ensuite à modifier ce paramètres pour ne pas laisser l'écran toujours allumé ^^ En espérant que ça fonctionne ^^ Je pense qu'il faut supprimer tous les ~200 pour éviter ce genre de désagrément ! Modifié 2 mars 2010 par Wiz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Solution : _Supprimez vos messages régulièrement ;) Personnellement, arrivé à 1000SMS, je supprime (ou dans ces eaux là). Effectivement, c'est assez long. Mais ça fonctionne. Autre solution : _Installer Eclipse, _Installer le SDK Android, _Connecter son tel, _Vider la base SQlite contenant les SMS :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 WIZ, j'ai essayé ta methode, meme pour les fils de discussion qui en contiennent 700 800 ils beugent...et il me redemande le code pin.... :| THE MOYE : le tel supprime que les fils de discussions selectionnées? tu l'a téléchargé d'ou Eclipse? et comment on installe le SDK Android, désolé pour toutes ces questions.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolness Posté(e) 7 mars 2010 Share Posté(e) 7 mars 2010 Pareil que WIZ. Je mets l'écran sur : Ne jamais éteindre. L'écran bloque, la progression aussi, mais la suppression a bien lieu au bout d'un certain (long) temps. Et je suis déjà monté à 2000, sûr. Plus peut être, je compte pas toujours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 8 mars 2010 Share Posté(e) 8 mars 2010 bon, moi pas le choix...j'ai fait un wipe en profitant bien sur de passer à modaco 3.1 :) tu as supprimé combien de texto en combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naw Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 The_Moye : s'il te plait tu pourrait plus détailler , j'ai installer les deux logiciel mais je ne sait pas m'en servir , en bidouillage je suis pas très bon surtout avec les smartphone =P , donc après avoir installer les deux logiciel on accède comment a la base SQlite contenant les SMS ? Supprimer mes 8000 sms serait très agréable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhcp6 Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Moi je ne capte pas pourquoi vous gardez autant de SMS... 8000 !!!! Je dois en garder à peine 80 !! Quel est l'intérêt ? Vous compter les sortir en bouquins ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 @rhcp6 : Pour la même raison que, par défaut, la plupart des applications récentes (aussi bien mobile que PC) gardent un historique, un log, le contenu des conversations... J'en passe et des meilleurs. 8000 SMS c'est un peu hard par contre Oo @naw : Je disais ça d'une manière plutôt désinvolte ^^ Je ne pensais pas que l'on me prendrait au pied de la lettre :x Pour accéder à la base de donnée, il te faut créer un projet android. Ensuite, à toi de créer un programme tout simple pour vider ta BDD. En zieutant vite fait le code de mon appli SMSExporter, je peux te retrouver deux ou trois choses utiles : _Uri SMS = Uri.parse("content://sms/"); <<= L'URI de tes SMS _managedcursor = managedQuery(SMS, plop, null, null, "thread_id"); <<= Un curseur sur tes threads SMS _String Comp = "thread_id = " + String.valueOf(Thread); managedcursor = managedQuery(SMS, plop, Comp, null, "date ASC"); <<= Un curseur sur tous les SMS d'un thread donné. _if(managedcursor.moveToFirst()) { do { //Ici tu supprimes tes SMS }while(managedcursor.moveToNext()); } Et tu répètes l'opération de suppression pour tous tes threads. Ca devrait passer. A essayer d'abord sur l'émulateur, avec des SMS bidons, pour pas faire de bêtises. Tu peux ajouter un traçage dans la console, du style : _System.out.println("En suppression des SMS du thread"+NomThread); Ce qui te permet de voir que le programme n'est pas planté. Après je ne suis pas sur que ça soit plus rapide que de passer par l'appli SMS, faut tester. Le seul avantage c'est que tu vois en temps réel si ton appli tourne toujours ou si elle est planté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 petit truc comme ca : je me souviens que j avais environs 12500 sms recus et un peu plus de sms envoyé, j arrivais plus rien a supprimé & l appli bugeait. (lenteur) du coup, je me suis pas pris la tete, j ai restauré la ROM =/ faut savoir que en belgique avec proximus, les sms sont gratuit ( 10 000 par mois ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 et pour récupérer des messages effacés par erreur ? c'est possible ? je suis sous HTC Legend et cette %$M%+## de fils de discussion m'a fait supprimé des massages que je voulais gardé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Tiens au passage, j'ai eu le même problème que vous plusieurs fois.. Mais la dernière était.. assez exagérée ! C'était un fil de discussion de 3 400 sms... Je vous conseille d'utiliser Handcent au lieu du programme de base. J'ai lancé la suppression avant de dormir, et au réveil c'était bon ! Pour être précis, le téléphone vous proposera de forcer la fermeture si vous utilisez le portable en même temps. C'est pour ça qu'il vaut mieux le faire avant de dormir, le mettre en veille, et ne plus y toucher. Même si il proposera, il travaille à cette satanée suppression derrière, donc ne pas le déranger, le pauvre ! :) Et pour Yannick non désolé, à ma connaissance ce n'est pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoSiX Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Hello, sur un autre terminal moi, le HTC Desire j'ai le même probleme. J'ai importer les SMS de mon iPHone, j'en était a 16 500 environs au total...l'import s'est déroulé comme une charme, cependant, devant cette masse de SMS le Desire plante...et comme cette masse, c'est avec ma copine, du coup je ne peux plus lui envoyer, ni recevoir d'SMS de sa part. J'ai lancé la suppression il y a 30min, ça tourne, ça tourne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Même soucis que vous tous avec mon Hero. Bug du mobile quand j'essaie de supprimer tous mes SMS. Pour info, j'ai essayé de le faire avec l'appli SMS Backup & Restore, ça bug aussi. Wiz a raison, pour plus d'efficacité il faut paramétrer le mobile pour que l'écran soit toujours allumé. Prochaine étape, j'essaie avec Handcent et je vous fais un retour :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 dans l'ideal arbatoutes,pour allé plus vite,sachant que normallement tu a presque que les sms d'enregistré sur ton tel je te conseil un wipe [color=red][b]sa[/b][/color] va plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbatoutes Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Merci Feust ! Bon en fait ça a marché en passant par le client SMS HTC, il a mis environ 1h30 et j'ai été obligé de redémarrer le Hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 jvai faire une appli pour supprimer tous les sms loool quelle idée de garder autant de sms penser a les supprimé votre copine et vous devez pas travaillé pour avoir autant de sms,ou si c juste pour mettre un (l) ou un <3 pensez a les supprimé a reception loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.