SeigneurMartin Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait maintenant quelques jours que j'ai acheté un samsung galaxy, monté sur android. Je trouve ça super. Du coup, ayant quasiment une dizaine d'années d'expérience dans la programmation web, je pense me pencher sur le java et la possibilité de créer ses propres applications. Toutefois, je rencontre d'énormes problèmes pour installer le SDK et l'émulateur android sur eclipse. Il n'y a pas un tutorial sur lequel je ne rencontre pas un problème, quelque soit l'étape... Il faut bien dire qu'eclipse n'est pas simple à prendre en main. D'autant plus que pour quelqu'un comme moi qui code du php toute la journée directement sur le notepad, toute l'interface est un peu dépaysante. Ainsi, ma question est simple : y a-t-il possibilité de développer des applications androids sans eclipse ? Peut-être avec une autre plateforme de développement ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 (modifié) Dans l'absolu tu peux utiliser notpad et directement compiler ton code avec les outils du sdk, mais alors bon courage... Sinon il existe la solution de développpement de Motorola Motodev, qui installe en un clique (ou presque ;) ) le SDK, eclipse, avec en plus des snippets (exemple de code), visualisation de la base SQL etc... Donc c'est eclipse mais avec une présentation à la motorola (logo, aide...), mais ça fonctionne pour tous les tél android. (par défaut c'est la version standard et faut ajouter qqch pour avoir les fonctions spéciales Motorola, mais ça t'en a rien à faire) http://developer.motorola.com/docstools/motodevstudio/ (faut s'enregistrer avant de télécharger) Existe pour linux, mac, windows... Certains ne l'aiment par ce qu'ils ont enlever certaines choses avancées comme les SVN, Mylyn, WTP, GWT (connais même pas ces thermes), mais pour moi c'est le top, surtout côté simplicité. Modifié 12 octobre 2009 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Je trouve Motodev absolument génial :) tout dans la boite c'est parfait, parce que mon install de l'environnement de dév sur mon Eclipse existant a foutu le bazar et n'a jamais fonctionné (sans doute une incompatibilité avec une autre extension). Les plugins que tu cites sont effectivement essentiels à beaucoup de développeurs, en particulier SVN (contrôle de version) et Mylyn (planning & taches avec possibilité de le lier à un bugtracker), mais peuvent être installé vu que l'Eclipse fourni est une version non modifiée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Salut, j'aime pas eclipse perso, j'ai trouvé un plugin netbeans qui marche très bien, nbandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Pareil que Rico. Ricco, tu arrives à faire marcher l'emulateur ? Ca ne marche plus depuis que les drivers de mon phone ont été installés. SDK1.6 mais utilisation de la 1.5 pour le dev, samsung galaxy, nbandroid & nb6.7 sous vista. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 21 octobre 2009 Share Posté(e) 21 octobre 2009 Je suis sous linux. Moi ça marche plutôt bien, j'ai eu même la bonne surprise de voir que lorsque le tel est branché, ça lance automatiquement le bout de code directement sur le téléphone :D Sinon je crois que ça ouvre une fenêtre qui me demande de choisir un émulateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 12 novembre 2009 Share Posté(e) 12 novembre 2009 Au temps pour moi débranché/rebranché le téléphone et tout fonctionne. J'essayerais motodev avec mon laptop sous linux, tiens. Mais comme je préfère netbeans, peu de chances que je continue avec un eclipse packagé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellis Posté(e) 21 novembre 2009 Share Posté(e) 21 novembre 2009 Bonjour à tous, J'utilise Mac os X comme plate-forme de développement, ce qui peut expliquer certaines choses. J'ai commencé comme indiqué dans la doc avec Eclipse et ADT. Très rapidement, les performances générales m'ont agacées. Nombreux lags du aux recompilations. Mon pote a testé Netbeans et Android également et n'a pas été satisfait... Je suis ensuite passer sur Intellij 9.0 beta livré avec le plugin android qui est gratuit pour l'instant. Les performances sont bien meilleures et je le trouve très agréable. Toutefois, je n'arrivai pas à faire fonctionner les tests unitaires avec idea Intellij donc je suis passé à un système de build par maven. Pour l'instant, j'obtient une solution satisfaisante pour travailler... même s'il me manque un test coverage pour être totalement heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graveen Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Sinon, Motodev est tellement bien que je l'ai adopté. Je ne trouve pas les performances catastrophiques pour un eclipse. Par contre l'intégration, les snippets.... sont bluffants. Au revoir Netbeans. Je le garde pour debugguer du php, mais pour Android, bonjour Motodev. IntelliJ, parait que c'est un bon IDE. Mais ce que j'ai apprécié dans Motodev, c'est que tu as tout sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.