fafalesquale Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 bonsoir, depuis quelques temps, l'alarme sur mon legend ne fonctionne plus. J'ai beau tout régler comme il faut, rien à faire, j'ai déjà loupé 2 réveils à mon boulot. J'ai l'impression que ca vient de l'heure, je m'explique : quand je vérouille mon legend et que je le dévérouille quelques minutes après, au moment de le débloquer, l'heure se met à jour, mais seulement à ce moment la, donc je présume que l'alarme considère que l'heure n'a pas bougée. Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un peut m'aider, ca m'arrangerait, car pour l'instant, je me sers de mon phone professionnel pour me réveiller mais le jour ou j'en ai plus, je vais être mal puisque je ne veux pas de réveil. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien92 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 bonsoir, depuis quelques temps, l'alarme sur mon legend ne fonctionne plus. J'ai beau tout régler comme il faut, rien à faire, j'ai déjà loupé 2 réveils à mon boulot. J'ai l'impression que ca vient de l'heure, je m'explique : quand je vérouille mon legend et que je le dévérouille quelques minutes après, au moment de le débloquer, l'heure se met à jour, mais seulement à ce moment la, donc je présume que l'alarme considère que l'heure n'a pas bougée. Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un peut m'aider, ca m'arrangerait, car pour l'instant, je me sers de mon phone professionnel pour me réveiller mais le jour ou j'en ai plus, je vais être mal puisque je ne veux pas de réveil. Merci Moi aussi [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive ! J'ai ressorti le vieux reveil :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Vous auriez pas mis un tueur de tâche ? si c'est le cas il tue peut être l'application horloge qui gère le réveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 si mais l'alarme est celle d HTC et elle n'est pas prise en compte. En plus le gestionnaire de taches, je l'ai depuis longtemps et l'alarme marchait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Salut, Ca n'arrive pas depuis le changement d'heure? Tu n'as pas modifié l'heure manuellement alors que ça se fait de manière automatique? J'y avais eu droit sur mon vieux Pharos.... Sinon +1 pour le task killer... Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 non je n'ai rien modifié dans l'horloge de puis le changement d'heure, elle s'est changée toute seule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xverb Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 j'ai eu un souci d'alarme sur mon legend et j'ai simplement décoché 'vibreur' dans les options de l'alarme et depuis cela refonctionne à merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredjou Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 T'aurais pas Beautiful Widget par hasard ? J'ai également constaté que l'heure ne se met pas à jour sur l'horloge de beautiful widget, sauf en sortie de veille... Retire la et reprends le réveil d'origine, je m'en suis déj àservi et j'ai jamais eu de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 @fredjou si si j'ai bien beautiful widgets, mais depuis peu et l'alarme ne marche plus depuis plus longtemps. @xverb je vais essayer pour le vibreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanRZ Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Salut, perso j'ai eus ce souci dés le début sans même avoir installé quoi que ce soit ... Je suis en ROM SFR donc tout est standard. J'ai remarqué que si on coche le jour qui va bien ça marche mieux du coup j'avais coché toutes les possibilités dans "répéter" et ça avait l'air mieux ... Mais j'ai totalement perdu confiance dans les alarmes natives et je suis passé sur openAlarm qui lui ne m'a jamais fait faux bon y compris au passage été/hiver cette année. Dommage d'en arriver là, mais il y a surement un bug dans l'alarme android, ou la widget/appli HTC. Et je n'ai pas vu l'option "sonner quelque soit le jours" dans l'alarme d'origine soit on choisit rien soit on choisis un jour de répétition ... Le "jamais" dans l'option "répéter" de l'alarme, ça me gène un peu ... ne serait ce que du point de vue ergonomique j'ai du mal à interpréter ce que ça veut dire ... faut forcément mettre le bon jour ? Bref, c'est mal présenté pour ma part. Moi je le démarrais à 1h du matin pour sonner à 8h et je pense qu'il fait sonner 24h plus tard ... bug ... tout simplement car la journée est déjà entamée, et que pour lui c'est forcément une "journée suivante" ... Limite faudrait tester pour voir mais je le sens bien "niveau informatique", comme le bug sur l'ipomme ... alarme déclenché sur décomptage et pas de vérification cyclique, résultat : plantage au passage en heure d'hiver car le décomptage n'a pas pris en compte le changement d'heure ... un codeur a du se faire méchamment taper sur les doigts. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Si tu veux pas que l'alarme se répète suffit de coché aucun jours. Et une fois validé normalement il y a un message : Cette alarme est définie X Heures après maintenant ou un truc du genre Et Donc pour ton soucis de l'alarme qui sonne pas le jours même mais le jours suivant je trouve ça étrange, moi ça me le fait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanRZ Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Si tu veux pas que l'alarme se répète suffit de coché aucun jours. Et une fois validé normalement il y a un message : Cette alarme est définie X Heures après maintenant ou un truc du genre Oué mais c'est justement là que certaines fois ça ne déclenche pas d'alarme. J'avais bien eus ce message "... défini dans X heures" ... mais rien le moment venu. Et Donc pour ton soucis de l'alarme qui sonne pas le jours même mais le jours suivant je trouve ça étrange, moi ça me le fait pas. Je n'ai pas testé ça, mais quand ça ne sonne pas, j'aurais bien envie de laisser tourner une journée de plus voir s'il ne sonne pas le lendemain. Je suis développeur, donc des bugs à la noix j'en ai vu à la pelle ... et celui là en est surement un aussi. Perso un réveil qui ne sonne pas à l'heure dite une seule fois, c'est poubelle direct ... Et comme j'ai pas envie de jeter mon téléphone, j'ai changé de réveil ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafalesquale Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 en ce qui me concerne, ca remarche. J'ai en effet enlever "vibreur" et j'ai testé cet après-midi, et ca a fonctionné. Je reessai demain matin et vous redit ca. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Si tu veux pas que l'alarme se répète suffit de coché aucun jours. Et une fois validé normalement il y a un message : Cette alarme est définie X Heures après maintenant ou un truc du genre Il y a un problème dans ce que tu dis: si tu ne coches aucun jour, forcément le réveil te dira qu'il est programmé pour dans X heures, mais il ne sonnera pas le lendemain vu que le jour n'est pas coché! c'est du vécu, fais un test! Si tu veux pas que l'alarme se répète, tu vas juste dans les options, et tu décoches "répeter"... Avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bah si, si je met mon alarme pour demain 8h. J'ai le message "cette alarme est défini 12h et 51 minutes après maintenant." Et elle sonnera bien ;) Je l'ai déjà fait plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour Il y a 6 mois que j'ai maintenant mon Legend et dès le 1er mois j'ai constaté effectivement que l'alarme présentait des Bug, j'ai de suite téléchargé Alarm Klock sur le Market, Il fonctionne Nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamar Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 J'ai également un problème d'alarme, ça fait deux matin d'affiler qu'elle ne se déclenche pas à l'heure demandée. Elle s'active uniquement quand j'appuie sur une touche du téléphone. Un peu comme si l'heure ne tournait pas une fois le téléphone en veille prolongée. Quelqu'un a une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Mamar la solution est dans mon précédent message L'alarme du Legend Bug donc prend une autre alarme sur le Market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaTToOOo Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Pour ma part, j'utilise l'alarme HTC depuis près de 9 mois, et a part au tout début ou je ne l'avait pas mis en exception dans task killer, j'ai jamais eu aucun problème. Le décalage de l'heure au moment de la sortie de veille est normal et n'a aucune conséquences. Si vous voulez pas que ça plante, pour mettre son alarme juste pour le lendemain, il faut l'heure et mettre le jour (seulement celui du lendemain) et elle sonnera à coup sur. Je suis en 2.2 SFR pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.