Aller au contenu

Tracker anti oubli smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je soumets aujourd'hui à votre sagacité le choix d'un tracker pour réaliser le mieux possible une seule et unique fonction : M'éviter d'oublier mon smartphone...
J'ai déjà réussi à oublier mon smartphone (Samsung A54) trois fois (au restaurant, dans un train et sur le quai d'un RER), fort heureusement sans conséquences puisqu'à chaque fois, la chance m'a permis de le retrouver rapidement.
Pour éviter ce genre de mésaventure, je m'étais penché il y a quelques mois sur les tracker et notamment sur ceux qui étaient capables de sonner quand ils sont 'laissés pour compte', c'est à dire lorsqu'ils perdent la connexion BT avec le smartphone.
Je me suis donc équipé d'un tracker Nutale Focus que j'ai paramétré et qui ne quitte jamais un passant de ceinture de mon pantalon. Dès qu'il perd la connexion avec le smartphone (10-15m en fonction des lieux), il se met à sonner et je sais que j'ai oublié mon smartphone.
Pas de soucis de fonctionnement de cette solution pendant les premiers mois mais depuis quelques jours le tracker est de plus en plus capricieux, il perd assez fréquemment la connexion BT et se met donc à sonner pour rien...
J'aimerais donc le remplacer par un système plus fiable et robuste (je pense par exemple au Samsung Smarttag 2) mais la documentation sur les trackers ne précise pas toujours s'ils sont dotés de la fonction 'laissé pour compte' qui m'intéresse en priorité. Lorsque j'avais fait ma précédente recherche, je n'avais trouvé cette fonction clairement documentée que sur le Focus et c'est pour cela que je l'avais acheté.
Je recherche donc un tracker fiable, robuste, doté de cette fameuse fonctionnalité et, en prime, d'un indicateur sonore assez puissant (je crois que celui du Focus fait 90 db).
Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...