Aller au contenu

spotify android exclusivement prémium....


Recommended Posts

bonjour, je suppose comme beaucoup de gens j'ai déserter deezer pour me tourner ver spotify, et comme beaucoup je suis en mode "free" / "open" et non en prémium se qui nous empêche de l'utiliser sur smartphone.

(je tiena précisez que je n'ai aucune compétence mais ses juste une idée) pourquoi ne pas crée notre propre client qui supporte les compte free / open ?, comme sur pc quoi

voila =) bonne soirer a tous les frandroidisateur, comment ? vous ete sur sa se dit pas ;)

edit... le rouge veux pas partir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que seule la version premium est compatible avec une utilisation mobile vient de plusieurs raisons, à mon avis :

Tout d'abord, du point de vue de la licence d'utilisation, je soupçonne qu'une licence pour un usage fixe n'est pas compatible avec un usage nomade. La licence pour un utilisateur nomade doit couter plus cher à Spotify, qui doit donc répercuter ce coût sur l'utilisateur final.

Ensuite, la version PC Spotify possède un fonctionnement différent de l'application mobile. En effet, l'application PC stocke sur disque dur (sous forme cryptée), dans un dossier de cache, les musiques déjà écoutés. Cela permet :

- d'une part de soulager leurs serveurs : une musique que l'on écoute 10 fois, n'est téléchargée qu'une seule fois

- de mettre la connexion Internet des utilisateurs à contribution. En effet, chaque utilisateur est succeptible de retransmette un bout de fichier à un autre utilisateur qui écoute le même morceau (style réseau peer2peer), là encore pour soulager le serveur central. Il faudrait donc réserver un espace sur la carte SD (idéalement, de plusieurs Go), pour cet usage.

Enfin, il faut savoir que le réseau Spotify est fermé : il n'est pas possible en l'état de développer un logiciel compatible dans disposer d'information sur le protocole d'échange logiciels client <-> serveurs Spotify

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...