foxilliams Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Salut à tous, J'ai besoin d'un éclaircissement concernant l'app2sd avec la rom Leedroid 2.2f. Si j'ai bien compris il s'agit de faire croire au desire q'une partie de la carte SD (partition EXT4) est en fait la mémoire du tel, dite moi si je me trompe. J'ai une carte 8 Go class 6, si je fais une partition de 1Go j'aurais 1Go de mémoire en plus pour les app ? Sinon je me pose des questions sur 2.2, il était annoncé qu'on pouvais installer les app sur la SD, alors pourquoi utiliser app2sd ? Pour fini, sur l'ancienne version de leedroid (1.9) il y avait une application qui permettait de choisir où on voulais installer les app téléchargées (external ou internal) pourquoi n'est t'elle plus là ? Merci d’avance et bonne journée. Modifié 8 novembre 2010 par foxilliams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Il ne faut pas tout confondre. A2SD est le mécanisme de Froyo qui permet d'installer les applications qui le permettent sur la carte SD (dans la partition utilisée par les documents de l'utilisateur) à la demande ce l'utilisateur A2SD+ est un mécanisme inclus dans certaines ROMs alternatives qui permet de faire croire au système qu'une partition (en etx 3 de préférence et pas en ext4) est la mémoire interne du téléphone (d'où la disparition du paramètre). Dans le deuxième cas, toutes les applications sont concernées et cela est fait automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Merci azathot, donc si je fais une partition de 1Go ext3 j'aurai 1Go supplémentaire pour les applications ? Modifié 8 novembre 2010 par foxilliams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 j'ai fais un partition de 512Mo depuis Rom manager, mais la mémoire dispo pour les applications est passée de 82Mo à 133Mo, est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Oui c'est normal, pour vérifier l'espace disponible il te faudra désormais regarder dans l'application "Quick System Info" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 ok je vais testé merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Merci morcus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeuMeu Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Il ne faut pas tout confondre. A2SD est le mécanisme de Froyo qui permet d'installer les applications qui le permettent sur la carte SD (dans la partition utilisée par les documents de l'utilisateur) à la demande ce l'utilisateur A2SD+ est un mécanisme inclus dans certaines ROMs alternatives qui permet de faire croire au système qu'une partition (en etx 3 de préférence et pas en ext4) est la mémoire interne du téléphone (d'où la disparition du paramètre). Dans le deuxième cas, toutes les applications sont concernées et cela est fait automatiquement. Bonjour, Désolé de reprendre un vieux post mais je me pose quelques question concernant l'A2SD+. Pas encore mis en pratique peut-être que je me lancerais.... 1° peut-on créer une partition ext4 APRES avoir installé une rom compatible A2SD+ ? 1bis) est-ce que dans ce cas la rom sera "autodémerdante" pour basculer les app sur cette partition ? 2° je franchis le pas et format un bout de ma SD en ext4 (combien ?). J'installe une rom compatible. 2bis) est-ce que rien n'est à faire pour faire comprendre à cette rom ce que je veux ? 2ter) est-ce que chaque nouvelle app sera automatiquement installée sur ce bout de partition ? 3° j'ai pour "habitude" de suivre les évolution des roms custom. 2bis) est-ce que je perd systématiquement le contenu de ma partition ext4 ? 2ter) dois-je reformater ce bout d'EXT4 avant chaque flash de la nouvelle rom ? (full wipe presque toujours conseillé) ou est-ce que l'installation le fait seul ? pour finir, en gros j'aimerais savoir quels problèmes peut me poser A2SD+ alors que je flash assez régulièrement le mobile et si le fait d'avoir les app sur la sd ne ralenti pas un peu leur fonctionnement. Je gagnerais de la place du coup, mais où ? Actuellement je tourne sous Virtous Unity 1.29 avec mod orkorolev blue. si j'exécute QuickInfo System j'ai ceci : Stockage SD : TT=7,4Go - Libre=1,96Go Stockage A2SD : TT=86,30Mo - Libre=12,05Mo Stockage interne : TT=1,13Go - Libre=696Mo Stockage system : TT=549Mo - Libre=82,12Mo cache system : TT=295Mo - Libre=290Mo Mémoire : TT=621Mo - Libre=129Mo - Inactif=38,96Mo A2SD+ semble actif alors que j'ai jamais partitionné ma SD en ce sens. Pourquoi ? Que va modifié A2SD+ ? Si qqun peut me donner ces réponses.... Merci d'avance. L'JeuMeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.