Mister Nono Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Je recherche un utilitaire qui permet de désinstaller des programmes qui sont livrés généralement avec le mobile mais dont je ne me sers jamais : facebook, footprints, sfr tv... Merci. A+ ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Hello, C'est impossible à moins de rooter ton téléphone... Après c'est toi qui voit... Rooter te permettra (entre autres) de supprimer à tour de bras des applis que tu juges inutiles, mais le jour où tu feras une suppression malencontreuse, tant pis, ça sera trop tard, à moins de reflasher ton portable (procédure réservée aux initiés, quoi qu'on en dise, surtout si le téléphone est brandé)... Si les tels ont ce verrouillage, c'est aussi pour éviter les manipulations sur des fichiers systèmes qui ne devraient pas être touchés, à moins de savoir exactement ce qu'on fait... Et quand on bidouille, on ne le sait pas toujours, justement ;-) ! Quelle est pour toi la motivation de désinstaller ces applis ? Je concois parfaitement que tu ne t'en serve pas, mais bon leur occupation dans la mémoire de stockage est relativement marginale, et en principe, elles ne sont pas ouvertes automatiquement à l'allumage, donc ne prennent pas de place dans la mémoire vive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 moi aussi je cherche un moyen de supprimer des applications pas forcément celles installées initialement, mais celle que j'installe parfois on installe une appli pour tester, et si ca ne nous convient pas , on ne l'utilise certes pas donc ca ne bouffe pas de mémoire vive effectivement, mais ca occupe de la place dans le menu des applications.... c'est étonnant qu'il n'y ait de tel qui existe : on sait installer des apps, çà devrait etre aussi simple de les désinstaller :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 ben pour désinstaller une appli perso : - tu vas dans l'écran des applications (attention, pas les écrans d'accueil, l'appli qui s'appelle "applications"), - tu appuies sur ta touche menu. tu verras alors apparaître un logo "sens interdit" par-dessus les icônes des applis désinstallables (= les applis perso), - tu cliques sur l'icone de l'appli, et hop elle est désinstallée. Sinon, tu peux aussi ouvrir l'appli "paramètres", afficher le menu "applications", puis la liste des applis, et là tu tapes sur l'appli à désinstaller ; tu verras apparaître un écran où tu auras un bouton "désinstaller". CQFD. est-ce que j'ai répondu à ta question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 super oui c'est parfait :) ca marche en allant sur Applications>Menu>Paramètres>applications>gérer les applications car je n'ai pas de logo "sens interdit" quand j'appuie sur la touche menu sur l'écran des applications .... ca doit dépendre des versions d'android ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 oui je m'en doutais un peu pour le sens interdit, c'est pour ça que j'ai préféré mentionner également le chemin "sûr"... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 La fonction "Rechercher" est en panne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Le topic est fermé et déplacé dans la corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.