kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour à tous, Modele: HTC Desire ROM: Orange puis passée en rom d'origine depuis le 25 Aout 2010. OS: Froyo 2.2 Symptome: J'arrive bien à téléphoner, mais je n'arrive pas à avoir internet depuis 2 jours. Le "H" est bien marqué en haut a droite du téléphone. Il y a aussi les flèches qui clignotent comme si il récupéré des datas. Donc on dirait bien que la 3G consomme de la batterie car hier soir j'ai chargé mon téléphone et ce matin je n'avais plus de batterie. Particularité: Au démarrage j'ai le message d'erreur "erreur chargement carte" A noter que je n'ai rein installer dessus depuis 2 semaines. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? L'ultime test à faire serait de mettre ma SIM dans un autre TEL non ? PS: Mon forfait est un illimité 5H qui se remet à jour le 05 de chaque mois. Merci pour votre aide et bonne journée à tous. Cdlt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 C'est en effet ce message qui est important : "erreur chargement carte" Il te le dis à quel moment ? En effet, le test de la sim dans un autre téléphone permettrai de confirmer ou d'infirmer le problème de sim defectueuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 C'est en effet ce message qui est important : "erreur chargement carte" Il te le dis à quel moment ? En effet, le test de la sim dans un autre téléphone permettrai de confirmer ou d'infirmer le problème de sim défectueuse. Il me le dis après que j'ai taper mon code. il marque "déblocage de la SIM..." puis il charge Froyo puis me marque ceci. Ce qui est bizarre c'est que ce matin durant mon trajet j'ai reçu 2 mails. Mais depuis que je suis au travail plus rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynab Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Le "H" est le symbole pour HSPA équivalent de la 3G+: http://fr.wikipedia.org/wiki/High_Speed_Packet_Access. Donc si tu as le "H" et les flèches qui clignotent à priori tu es bien connecté en 3G+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Oui mais rien à l'écran ! dans les paramètres Orange vous êtes sur quoi dans réseau mobiles ? Je viens d'appeler le SAV orange, ils veulent que j'appel le service technique pour vérifier la configuration du telephone... Le pb c'est qu'il vont voir que mon tel est en 2.2 :( En plus je sus certains que le problème vient de la SIM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Au pire j'ai mon ancien iphone débloqué, je ferais le test ce soir. Si le pb est le même j'appellerai le SAV depuis mon Iphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Oui mais rien à l'écran ! dans les paramètres Orange vous êtes sur quoi dans réseau mobiles ? Mon profil APN est "Orange Internet" orange.fr Au fait cela ne concerne que la connexion 3G+ ? As tu essayé en forçant le signal Edge ? (Cf Case à cocher dans les paramètres du réseau mobile ==> Uniquement les réseaux 2G) Tu dis : "" Ce qui est bizarre c'est que ce matin durant mon trajet j'ai reçu 2 mails. Mais depuis que je suis au travail plus rien ! "" Peut être que durant ton trajet tu es passé par un signal Edge. Essaie la manip Edge, ce serait peut être un début de piste Modifié 8 novembre 2010 par Angus59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 je ne trouve pas l'option 2G. D'ailleurs a mon boulot je viens de recevoir 5 mail sur le HTC puis lorsque j'essaie de les lires pouf erreurs ! en gros il arrive à ce connecter 2s sur une période de 2 heures.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> et là apparaît l'option Uniquement les réseaux 2G Apres c'est peut être propre à la ROM que j'utilise : CyanogenMod-6.1.0-RC1-Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 oui ça doit être ta rom car moi je l'ai pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) tu utilises quel profil APN ? (via le menu Noms des points d'accès) La case "Données activées" est bien cochée ? Tu n'as pas de proxy configuré ? Modifié 8 novembre 2010 par Angus59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 alors j'ai trouvé une solution et il semble que tout fonctionne mieux: je suis aller paramétrer le telephone: Je viens de vérifier avec un ami qui a aussi un HTC desire sous orange. j'ai mis les meme parametres que lui est tout est OK. Par contre cela ne correspond pas totalmeent avec ce que j'ai trouver ici: lien Car lui il utilise le port 8080. Je validerai la conf lorsque l'assitance internet d'orange fonctionnera....assitance Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Je suis sous Orange, voici la config qui fonctionne pour moi Name : Orange Internet APN : orange.fr Proxy : Non défini Port : Non défini Username : orange Password : ****** Serveur : Non défini MMSC : Non défini Proxy MMS : Non défini Port MMS : Non défini MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : Non défini APN Type : default,supl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Ok moi je suis sous Orange World > orange. D'ailleurs que tu mets le proxy ou non ça fonctionne :) Mil merci d'avoir pris le temps de tout noter. Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Idem pour moi j'ai acheter mon htc desire ce week end d'ocasse version orange android 2.1. pas de 3g j'ai bien le logo 3g+ avec les 2 fléche mes les pages ne ce charge pas. parfoi ça fonctione 30 seconds puis plus rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 regarde bien les paramètres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 oui j'ai verifier les paramètres son bon je vien encore de fair un essai ça fonctione si j'atends un peux la page va pas ce chargé puis au bout de 1 a 2 minute ça fonctione puis si je desactive la 3g avec apn droid et que je reactive a nouveau le probleme revien je pensse qu' il ya un probleme chez orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Ca m'as fait pareil moi mais je suis chez sfr, j'ai remis les paramètres d'origine, essaye ça si tu peux, je ne peux plus te dire par contre le chemin exact a suivre car j'ai changé de Rom mais c'etait dans les paramètres internet, parametres réseaux sans fil quelque chose comme ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 oui j'ai deja effectuer c'ette manip ça fonctione nikel puis si le tel ce mes en veille je relance internet et la a nouveau bloquer je me demande d'ou provien le probleme si c'est le telephone ou le reseau car si c'est le telephone je vais voir avec le magasin qui me la vendu si c'est le reseau je croise les doigts pour que ça soit retabli rapidement merci pour vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus59 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 @gilles2808 Je vois que tu parles de APN Droid C'est peut etre dû à cela Moi perso j'ai arrêté avec ce genre de logiciels "APN Droid et compagnies ...." , car j'avais ce genre de symptôme. Maintenant j'utilise simplement le widget du contrôle de l'alimentation qui coupe les données cellulaires (Icone avec la flèche Haut juxtaposé avec la flèche Bas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) merci mes je viens de faire un hard reset donc plus d'apn droid et toujours le mem problème je crois qui il ya un problème sur ma ligne je vais appeler le service clients car il ya pas longtemps j'ai utiliser ma carte sim dans mon blackberry torch et j'ai reçue un sms du service clients qui ma dis que le service blackberry a été activer et lorsque que j'ai regardé mon suivi conso mes connections 3g son marquer blackberry et plus orange worlds c'est peut-être ça qui pause problème peut-être une incompatibilité entre le service blackberry et le htc desire Modifié 8 novembre 2010 par gilles2808 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles2808 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 C'est bon ça fonctione a nouveau depuits 21h00 donc le probleme ne venais pas de mon telephone mes bien du reseau je n'est mem pas eu besoin de telephoner au service clients merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bon bah moi je suis dégouté j'ai de nouveau des problèmes... je viens de mettre ma SIM dans mon ancien iphone est la tout est OK ! tout fonctionne dans le Desire internet fonctionne par intermittence.... :( j'ai suivi la doc orange ici Ce qui est bizarre c'est lors que je vais réinitialiser l'apn j'ai par defaut un proxy en 192.1668.110.100 enfin ça ne change rien de toute façon... Franchement je crois que je vais restaurer en version officielle orange... quelqu'un peux me dire si la manip est dure ? ou faire un gros reset de ma version 2.2 ? PS: la fameuse particularité: Au démarrage "erreur chargement carte" me fait flipper. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kouto Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 Bon je viens d'avoir le support orange il ne voit pas le pb. donc il faut que je fasse un effacement complet du tel. connaissez vous des logiciels pour sauvegarder mes sms... (en pus de la synchro normal) ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heyjack Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Je suis sous Orange, voici la config qui fonctionne pour moi Name : Orange Internet APN : orange.fr Proxy : Non défini Port : Non défini Username : orange Password : ****** Serveur : Non défini MMSC : Non défini Proxy MMS : Non défini Port MMS : Non défini MCC : 208 MNC : 01 Type d'authentification : Non défini APN Type : default,supl Merci pour ce post. J'avais aussi un problème de 3G qui ne s'activait plus, le logo H/3G ou les 2 flèches ne s'affichaient plus. Changement de la config comme ci-dessus et tout est revenu dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.