Aller au contenu

Disque Dur Portable non reconnu par Archos 10.1


Rick28

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon archos 10.1, et j'y ai branché mon disque dur portable 2'5 (alimenté par le port usb) sur la prise USB de la tablette,

Ce dernier n'est pas reconnu

une simple clé usb l'est, en revanche,

Connaissez vous une quelconque raison qui pourrait expliquer ce probleme ?

merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon archos 10.1, et j'y ai branché mon disque dur portable 2'5 (alimenté par le port usb) sur la prise USB de la tablette,

Ce dernier n'est pas reconnu

une simple clé usb l'est, en revanche,

Connaissez vous une quelconque raison qui pourrait expliquer ce probleme ?

merci d'avance,

Bonjour,

Je pense que la réponse est dans la question "alimenté par le port usb"...

Le disque doit consommer trop pour la puissance du port usb de la tablette.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain !

C'est tout à fait normal que cela ne marche pas terrible voire pas du tout ; la tablette doit absolument fournir 500mA (le maximum de la norme USB). On imagine facilement que pour un matériel lui-même alimenté par une modeste batterie, c'est difficile. Pour peu que le disque dur soit mal conçu et demande en réalité un peu plus, c'est mort (en revanche, un pc délivrera sans problème l'énergie, même un peu au-dessus des 500mA).

Tente en branchant le cordon de recharge de la tablette, peut-être que là ça va mieux. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de solution miracle, hormis à utiliser un disque dur moins consommateur, ou alimenté via secteur (mais là c'est vrai que c'est idiot, on se retrouve avec un fil à la patte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant aussi très intéressé par cette tablette, je souhaiterais savoir s'il était possible de l'utiliser comme ceci :

j'ai une carte mémoire compact flash (de mon reflex numérique) que j'utilise avec un lecteur de carte mémoire usb.

est il possible de brancher un lecteur de carte mémoire et de transférer toutes les photos à partir de celle-ci vers un disque dur connecté en usb sur la tablette ou vers la carde sd.

je pars bientôt en vacance et cette tablette pourrais m'être très utile pour faire une sauvegarde des photos.

je vous en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...