wizzro Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Prérequis télécharger le fastboot pour votre système : http://www.htc.com/www/support/android/adp.html - brancher le cable USB - monter la SD card sur une machine. - copier le fichier trout-keypad-v3-franch-azerty.kcm.bin sur la sd - redémarrer le G1 en mode fastboot - une ligne avec HBOOT apparait. - Appuyer sur back (la fleche à coté de power) pour changer HBOOT en Fastboot (cf photo) - Sur le PC/MAC/LINUX/ANDROID/Couscousière lancer un terminal - démarrer sur le recovery.img de JesusFreke : fastboot boot recovery.img - presser Alt-x à l'invite (photo recovery) - taper sur le G1 et ses petites touches en QWERTY (indice le / est à sa place ainsi que le point le tiret est en alt-i ): mount /system mount /sdcard cp /sdcard/trout-keypad-v3-franch-azerty.kcm.bin /system/usr/keychars/ reboot - débrancher le cable USB enjoy :) Photos et fichiers utiles : http://www.montfort.fr/G1/ sack & wizzro Modifié 20 mars 2009 par wizzro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 pour le mode fastboot c'est comment déja ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus_lt Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Super, c'est une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d'un G1 rooté. En attendant, ça n'arrange rien pour nous autres clients orange avec un dream dans les mains, mais pas d'apostrophe :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 c'est pas pour les rootés mais bien pour le htc dream made in orange :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sack Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Fastboot : camera + bouton on. Au fait les touches mappées sont alt+t pour ' et alt+y pour " C'est surtout pour tous les clients orange. Pas besoin d'etre root pour pour faire cette manip !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Je publie en planifié pour lundi matin si vous voulez bien (avec un link sur le forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) j'ai bien mis les deux fichiers sur la sd, redémaré en fast boot et ensuite je n'ai que HBOOT surligné en bleu et FastBoot mode Que faire pour démarrer sur le recovery.img ? edit: non c'est bon, j'ai bien ce qu'il y a sur l'image : http://www.montfort.fr/G1/fastboot.jpg mais ensuite ? Modifié 20 mars 2009 par Ly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus_lt Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Au temps pour moi, quand j'ai vu les mots "fastboot", "jesusfreke" et "recovery.img" je l'avais imaginé... Je tente cette aprèm alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 (ça me ferait marrer que vous fassiez une appli qui rajoute l'apostrophe au G1 Orange pour le concours SFR :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 meme probleme que ly, apres l'image fastboot je ne sais plus quoi faire please help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Et pour le recovery.img ? comment que je fais ? Vu ma debrouillardise une appli ne serait pas de trop :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 yes pour l'appli mais y a des choses que le appli ne regle pas et apprement ceci en fait parti ;-) et en plus une appli quand tu l'enlève tu perd forcement les " et les ' ... j'attends aussi une réponse, dans l'am j'espére. Mais bon c petit défaut passe encore, moi j'attends franchement avec bcp d'impatience le mode root (qui serai le top) ou une maj de orange mais apprement pas pour demain. Merci orange, de nous vendre des produits pas abouti pour lancer le discrédit sur cet os qui et de loin le meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sack Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 (modifié) Bon on n'a pas du être très clair on vient de modifier le post. @crovax à priori on est OK même plus tôt si tu veux. Attendons de voir juste si la procédure est suffisamment détaillée @yoman74 Appuyer sur back (la fleche à coté de power) pour changer HBOOT en Fastboot (cf photo) Modifié 20 mars 2009 par sack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 @sack : ca sera noyé dans le flot d'article impressionnant qu'on publie aujourd'hui si on le sort aujourd'hui et si on le sort ce WE personne le verra. Lundi matin, c'est bon c'est gros, c'est chaud :D Si Orange nous lit, on doit les ulcérer un truc de fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 bon je n'est pas encore réussi mais cela ne serai tardé. Maintenant quelqu'un pour débloquer les contacts et l'agenda google et la orange aura franchement les glandes. Développeurs à vos marque, prêt, partez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 Pourrez tu expliquer plus en détail ce qu'il faut taper dans le terminal, monter l'image recovery, un pas à pas quoi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LooZtrA Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 je pense que le tuto serait tip top s'il précisait sur chaque opération où ça se passe (genre préciser que le "fastboot xxxx" ça se fait dans la ligne de commande ouverte juste avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sack Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 sous linux c'est ./fastboot boot recovery.img Ca doit être idem sous mac. Sous windows j'imagine que fastboot doit être un .exe donc fastboot.exe boot recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ly Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 ok j'avais réussis, je précise qu'il faut rentrer le chemin de l'image et du fastboot genre : /users/Ly/Downloads/fastboot.dmg boot /users/Ly/Downloads/recovery/img En tout cas merci, ca fonctionne impec !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 quand on fait : cp /sdcard/trout-keypad-v3-franch-azerty.kcm.bin /system/usr/keychars/ est ce qu'on écrase un fichier ? si on modifie sans sauvegarder l'original, que va t il se passer quand orange fournira enfin le correctif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 20 mars 2009 Share Posté(e) 20 mars 2009 j'en ai marre suis vraiment trop nul ou quoi, voici sur quoi je tombe quand j'essai de faire ce qui est écrit http://zepload.com/images/1237586641_terminal.jpeg si quelqu'un peu venir à mon aide, franchement je suis preneur. bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chm Posté(e) 21 mars 2009 Share Posté(e) 21 mars 2009 J'en profite également pour créditer les petits farfouilleurs qui ont commencé à mettre les mains dans la bête et sans qui ce layout de clavier modifié n'existerait pas, notamment Arisme et emms007. cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=493241 (thread très intéressant, avec aussi les débuts du rooting de la version Orange du gphone) Merci à eux, et à sack et wizzro qui l'ont adapté pour le rendre plus sympa à utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy2712 Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 J'en profite également pour créditer les petits farfouilleurs qui ont commencé à mettre les mains dans la bête et sans qui ce layout de clavier modifié n'existerait pas, notamment Arisme et emms007. cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=493241 (thread très intéressant, avec aussi les débuts du rooting de la version Orange du gphone)Merci à eux, et à sack et wizzro qui l'ont adapté pour le rendre plus sympa à utiliser. Pas d'hommage au premier qui a tenté toutes les méthodes connues de rootage et flingué le sien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marseillai Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 pourquoi ne mettez vous pas les tuto en post it? Surtout celui ci qui est quand meme pas inutile me semble t'il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chm Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 Pas d'hommage au premier qui a tenté toutes les méthodes connues de rootage et flingué le sien ? Haha. Oui, aussi ^^. N'empêche, j'en ai eu mal pour toi quand j'ai lu ça :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.