zarumbatus Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 (modifié) Bonsoir à vous tous, J'ai passé quelques temps aujourd'hui pour tenter l'opération... J'ai toujours accès à root sur mes machines, alors pourquoi pas mon pda :) Pourtant rien n'y fait ! Je me permets de doubler ici un post que j'ai écris sur Smartphone France section Android... Si ca gène, n'hésitez pas à me le dire, je supprimerais :) Bon bah rien :/ J'ai tout repris depuis le départ, avec une carte sd ne contenant que le fichier de layout modifié (trout-keypad-v3-franch-azerty.kcm). 1 - J'éteins le système 2 - Je reboot en maintenant la touche CAM + power 3 - Arrivé sur le boot menu qui me donne ca : DREAM PVT 32B SHIP S-ON HDBOOT-1.38.0000 (DREA20000) CPLD-4 RADIO-2.22.16.19 Feb 28 2009, 18:40:30 HDBOOT FastBoot Mode 4 - J'appuie sur la touche "retour arrière" 5 - Trois à quatre secondes se passent avant d'obtenir exactement le message d'erreur suivant (le défilement est très très rapide) - le message n'apparait pas si je n'insère pas de carte SD : SD Checking... Loading...[DREADIAG.zip] No image! Loading...[DREADIA2.nbh] No image or wrong image! Loading...[DREADIAG.nbh] No image or wrong image! SD Checking... Loading...[DREADIAG.zip] No image! Loading...[DREADIA2.nbh] No image or wrong image! 6 - Le message d'erreur se passe et me revoilà au bootmenu initial 7 - Je retente d'appuyer sur "retour arrière" 8 - J'accède au Fastboot (si je quitte en appuyant sur le bouton CAM, je retourne sur le HBoot -> flèche arrière -> erreur -> flèche arrière -> fastboot, inéluctablement 1x/2 - sauf si je n'insère pas de carte SD): DREAM PVT 32B SHIP S-ONHDBOOT-1.38.0000 (DREA20000)CPLD-4RADIO-2.22.16.19Feb 28 2009, 18:40:30FASTBOOT (ou FASTBOOT USB si branché en usb) HBoot Mode Reset Device Restart to HBoot9 - Je fait style de rien :cool: et que je m'occupe de ma console pc10 - Je lance la commande ./Fastboot devices -> pas de réaction, retour à l'invite, a priori aucune détection11 - ./fastboot boot boot.img -> "< waiting for device >"12 - GrrrrrrrrrrrrrrJ'ai essayé différentes méthodes :Booter avec le câble usb / sansBooter avec une carte SD / sansSous linux / sous windows (mais le système n'y est pour rien)Lancer fastboot alors que le HTC est connecté au pc / alors que non...bref, tout ce qui n'est pas proposé dans le wiki ou sur xda ou sur frandroid a été tenté...Vu que les réactions sont différents selon la présence ou non d'une carte SD, je me demande quel doit être le contenu de cette dernière... Les fichiers qu'il ne trouve pas... Ou les trouve-t-on ?J'ai un peu l'habitude avec ce genre de procédure, mais là je bloque. D'autre idées ?Je double ce post sur Frandroid et xda afin de faire avancer le schmilblick Modifié 22 mars 2009 par zarumbatus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chm Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 Easy, dude (enfin j'espère). Va regarder de ce côté : http://developer.android.com/guide/developing/device.html#setting-up ; si t'es sous linux par exemple, faut rajouter des règles udev, tout est bien documenté :). Si ce que cette page contient apporte une réponse à ton problème, n'oublie pas de le signaler également sur les autres forums où tu aurais demandé, afin que ça puisse éventuellement servir à d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarumbatus Posté(e) 22 mars 2009 Share Posté(e) 22 mars 2009 Nickel, c'était la solution ! Bien joué l'ami... Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Salut Je viens d'essayer la méthode de chm mais quand je branche mon G1 j'ai le double bip bip de windows qui m'annonce que le G1 n'est pas reconnu (alors que quand je le branche, quand il est allumé, il me propose de monter la sd et tout est ok). Enfin dans le terminal il me dit "waiting device". J'ai tenté de télécharger les drivers usb win xp, mais quand je spécifie le dossier, ça mouline sans jamais arriver à détecter le driver. Please help me Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 c bon j'ai réussi pas avec xp mais avec mon mac, merci apple pour m'avoir rendu l'opostrophe et les guillemet, c un comble un mac qui viens au secour de l'iphone killer. Merci pour ce post. Bon maintenant ont s'attaque au mode root.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 (Style SMS s'il te plait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizzro Posté(e) 23 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2009 Bon maintenant ont s'attaque au mode root.... Dommage tu pouvais le faire en même temps, c'est juste deux lignes de plus : cp /system/bin/sh /system/bin/su chmod 4755 /system/bin/su A faire entre le cp du clavier et le reboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoman74 Posté(e) 23 mars 2009 Share Posté(e) 23 mars 2009 Bon ok pour le petit style sms, bon il f^t bref tout de même ;) je vais tenter le mode root, mais chaque chose en sont temps, je savoure la victoire sur l'apostrophe :lol: un comble tout de même. Enfin le fruit... Je vous tiens au jus après l'écriture des 2 lignes. Merci pour la bidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chm Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 Et là où ça devient très cool d'avoir l'accès root sur la p'tite bête, c'est qu'il y a maintenant des applis comme http://code.google.com/p/android-wifi-tether/ pour bridger la connexion 3G sur un laptop ou autre par wifi :). Y'a pas à dire, Android devient vraiment génial. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c4x Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 bonjour ca peut marché si on a déjà le dream en azerty? vu que je vois qu'il est écris qu'il faut écrire sur le clavier qwerty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy2712 Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Oui ça marche, d'ailleurs tout le monde a un clavier azerty ici. Le truc, c'est que ton clavier sera configuré en qwerty pendant cette opération, donc en tapant sur la touche "a" ça écrira "q"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.