Aller au contenu

[Résolul] Contact & Gmail

Ticrob

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HTC Hero :D

Je rencontre cependant un pb de synchronisation. Je m'explique :

J'ai transféré tous les contacts de mon ancienne carte SIM sur le HTC.

J'ai paramétré mon compte Google.

Je lance la synchronisation des contacts Google (de HTC vers Gmail, donc). Pas de message d'erreur pendant l'opération. Or lorsque je me rends sur mon compte Gmail, je ne retrouve pas mes contacts dans la rubrique contact de Gmail ?!? :mad: Par contre, je reçois bien les courriels de ce compte Gmail vers mon HTC...

Une idée ?

Par avance merci.

Modifié par Ticrob

Je ne crois pas que le Hero va synchroniser tes contacts SIM avec ton compte GMail.... Personnellement j'ai importé tous mes contacts précédents dans GMail directement (grâce à la fonction d'import de contact), puis j'ai synchronisé le téléphone vide avec mon compte GMail. Je n'ai donc rien sur la SIM....

Bonjour Jarod,

Oui, j'ai du mal m'expliquer. C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai importé les contacts de mon ancienne carte SIM sur le HTC, remplacé l'ancienne carte SIM par la nouvelle.

Puis j'ai effectuer la synchronisation vers Gmail des contacts. Mais rien !

Alors que si je crée par exemple un nouveau groupe de contact sur Gmail, il apparaît tout de suite sur le HTC. Bref, la synchro n'a pas l'air de s'effectuer du HTC vers Gmail... :/

En outre, il y a deux points que je ne m'explique pas.

1) Quand je suis sur le HTC dans mes contacts dans l'onglet "Tous" et que je clique sur Menu, l'option "Synchroniser les contacts" me propose simplement l'option "Compte ActiveSync Exchange" ? Ce qui m'intéresse c'est Google ? Or, je n'ai pas d'autre choix dans ce menu.

2) Si je crée dans "Contact/Groupe/" un groupe "Test" que j'appuie sur "Menu" et "Synchronisation" et que je sélectionne tout (càd contact & groupes) que je lance la synchro, rien ne se passe si je vais sur Gmail.

Par contre, si je fais Accueil/Menu/Paramètre/Synchro/Google et que je lance la synchro de Gmail, Contact et Agenda, j'ai bien la création dans Gmail de mon nouveau groupe "test" mais pas une trace de mes contacts !!!! :o

Là j'avoue sécher sur ces 2 pb.

Non tu n'as pas compris. Voici ce que j'ai fait :

1) copie par Internet via mon ordinateur de mes contacts vers GMail (www.gmail.com)

2) Introduction d'un carte SIM vide sur mon Hero puis synchronisation de mes contacts (Gmail -> Hero)

3) mes contacts GMail ont été synchronisés vers mon téléphone

4) quand je rajoute un contact je l'ajoute à la catégorie "GMail" du téléphone et non pas sur la SIM, et ainsi il est enregistré sur mon compte en ligne GMail

Donc non le Hero ne copie pas les contacts SIM vers GMail (sauf si y'a une option quelque part pour cela....)

Au temps pour moi.

Je vais essayer ta manip (il faut que je trouve la manip pour exporter mes contacts sur mon pc) mais il y a une chose que je ne comprends [color=red]qd[/color] même pas (je sais :lol: ) :

Mes contacts ne sont plus sur la carte SIM puisque je les ai importé sur mon téléphone (SIM -> HTC). La preuve, j'ai changé de SIM (vierge sf n° de l'opérateur) et mes contacts étaient tjs dispo sur mon HTC. Donc si mes contacts sont sur mon HTC (et non plus sur la SIM), lorsque je fais synchroniser, il devrait bien synchroniser avec Gmail, non ?

Au temps pour moi.

Je vais essayer ta manip (il faut que je trouve la manip pour exporter mes contacts sur mon pc) mais il y a une chose que je ne comprends [color=red]qd[/color] même pas (je sais :lol: ) :

Mes contacts ne sont plus sur la carte SIM puisque je les ai importé sur mon téléphone (SIM -> HTC). La preuve, j'ai changé de SIM (vierge sf n° de l'opérateur) et mes contacts étaient tjs dispo sur mon HTC. Donc si mes contacts sont sur mon HTC (et non plus sur la SIM), lorsque je fais synchroniser, il devrait bien synchroniser avec Gmail, non ?

Non. En fait tu peux enregistrer tes contacts sur la SIM, ou sur le téléphone, ou en tant que contact GMail.... Donc trois options différentes !

Quand tu fais "Ajouter un contact" tu as ces trois types qui te sont proposés. Si tu ne choisis pas "Google" comme type, alors le contact n'est pas synchronisé avec ton compte en ligne.

Merci beaucoup Jarod pour tes explications. :)

Je comprends mieux le fonctionnement.

Je ne rappelle pas avoir vu l'option "Google" [color=red]qd[/color] j'ai fait mon import...mais je n'en suis pas sûr non plus :P

J'essaye dès que mon gphone a fini de recharger...

En complément si tu synchronise ton Hero avec ton PC en spécifiant un synchro des Contacts (Outlook) : cette synchro sera effectué avec la catégorie "telephone" du Hero (celle qui doit être actuellement utilisé quand tu as copier sim vers mobile).

C'est pour cela que si tu as tes contacts sous Outlook et que tu les exporte vers GMail, en synchronisant le Hero avec GMail et Outlook tu te retrouveras avec tes contact en double sur ton mobile (1 sous la catégorie téléphone, l'autre sous GMail).

Quand tu es dans les contacts, tu cliques sur menu et afficher.

Tu verras dans quel répertoire sont enregistrés tes contacts (gmail, téléphone ou sim) avec un nombre de contacts à coté.

Si c'est téléphone, ce n'est pas synchronisé avec gmail et je ne sais pas comment les récupérer à part en synchronisant avec outlook qui peut se synchroniser avec gmail pour les faire revenir dans le tel après (ne pas oublier de sélectionner le paramètre des doublons).

Le bouton synchroniser dans le menu des contacts ne sert que pour synchroniser avec l'ordi, sous gmail, il faut avoir paramétré la synchro dans le menu paramètre et il n'y a rien d'autres à faire.

Merci à tous. :D

Cela a marché. Comme je suis sous Linux (Ubuntu) et non sous W$ et que je ne possède pas Outlook, j'ai du recourir à un programme tiers. J'ai en effet télécharger sur le Market, l'application "ExportContact" qui m'a fait une sauvegarde au format CSV. Je l'ai ensuite importé sous Gmail et tout à fonctionné nickel.

Par contre, j'aurais une nouvelle question ;) : lorsque l'on est sous Gmail, il existe par défaut 3 groupes non supprimable (Amis, Famille, Collègue). Or, si j'insère sous Gmail des contacts dans ces groupes, ces groupes n'apparaissent pas sous HTC, les contacts oui, mais pas ces 3 groupes ? Est-ce normal ? La solution est simple, bien sur - créer de nouveaux groupes similaires - mais j'aimerais juste comprendre pourquoi ces 3 groupes de google n'apparaissent a priori pas dans le HTC ?

Bon j'ai résolu mon pb des groupes.

Il suffit de créer à partir du Hero, un groupe "Ami", "Famille", "Collègue", de synchroniser (Hero -> Gmail). Sous Gmail apparaît 2x les mêmes comptes : il suffit de glisser les contacts dans les bons.

J'aurais pu aussi directement le faire sous Gmail mais avec des noms de groupe différents (n'accepte pas la création d'un même groupe sous Gmail) mais je ne voyais pas de synonyme à "Famille" :D

Bref, tout fonctionne maintenant.

Allez je me plonge sur l'agenda maintenant... :lol:

Si cela n'a pas fonctionné avec Outlook, essaye ma solution ;) :

Comme [...] je ne possède pas Outlook, j'ai du recourir à un programme tiers. J'ai en effet télécharger sur le Market, l'application "ExportContact" qui m'a fait une sauvegarde au format CSV. Je l'ai ensuite importé sous Gmail et tout à fonctionné nickel.
Modifié par Ticrob

• 4 weeks later...

Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations.... car j'ai eu le même souci. Par contre, si je reprend le mail de Ticrob du 13.10.09 (mail no 4), il écrivait : Quand je suis sur le HTC dans mes contacts dans l'onglet "Tous" et que je clique sur Menusur le HTC dans mes contacts dans l'onglet "Tous" et que je clique sur Menu, l'option "Synchroniser les contacts" me propose simplement l'option "Compte ActiveSync Exchange" ? Ce qui m'intéresse c'est Google ? Or, je n'ai pas d'autre choix dans ce menu.

--> comment configurer cette partie pour que cela synchronise car je rentre mon compte Gmail + mon mot de passe, puis je tombe sur un nouvel écran ou on me donne mon adresse de messagerie gmail, mon adresse du serveur : gmail.com, le nom de domaine exchange (là, je sais pas s'il faut indiquer ou non quelque chose ?) puis le nom d'utilisateur (faut-il indiquer l'adresse xy@gmail.com ?) puis il y a une coche "ce serveur nécessite une connexion cryptée SSL (faut-il cocher ?) et la chaque fois que j'appuie sur suivant j'ai la même info, à savoir --> vérification des données puis --> "Echec de l'authentification. Veuillez vérifer le nom d'utilisateur et/ou mot de passe" Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Merci d'avoir examiné ma question. En fait quand j'effectue la manipulation "synchroniser les contacts" sous mon HTC Hero, cela ne fonctionne pas et , les données que j'ai écrite (nom de domaine exchange, etc.. que j'ai indiqué ci-dessus me sont demandées d'office mais je ne comprend pas pourquoi et comment résoudre ce problème. Car mon compte Gmail me distribue les e-mail sans problème sur mon HTC. De même, la synchro de mes contacts ce fait de mon compte Gmail à mon HTC mais pas l'inverse. Est-ce normal ?

La seule solution est-elle de faire comme indiqué HTC Hero --> PC (outlook) --> Gmail --> HTC Hero ?

mais dans l'autre sens (synchronisation de HTC Hero vers Gmail) cela ne fontionne pas ? HTC Hero --> Gmail ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...