Aller au contenu

Suppression flux SMS

SopoR

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le nombre de message commencant à augmenté doucement, j'ai voulu supprimé tout les flux afin d'avoir un retour à zero. Mais problème, ca plante.

Au dépard j'avais Handcent SMS. Mais j'avais beau faire suppresion, il se passait rien ou le téléphone plantais. j'ai donc essayé sous le programme de sms standard de Android. Même problème. Ca tourne en boucle, mais ca supprime rien et puis plantage.

J'ai donc désinstallé handcent SMS en me disant que c'est peut-etre lui la cause. Mais en faite non... j'ai reussi à supprimé quelques flux légé que j'avais un par un (et ca prenais un temps dingue pour un flux) d'une 50aine de sms) mais mis à par ca... ca tourne en boucle et le téléphone plante. Obligé de rebooté...

Y'a t-il une solution, une petite astuce?

Si vraiment rien ne va. Une remise à blanc du téléphone est-elle possible??

Tu as deux solutions:

1- si ton téléphone est rooté, tu fais un wipe data + wipe cache, et normalement cela devrait revenir à la normale.

2 - ton téléphone n'est pas rooté, repasse par le client SMS de HTC et supprime les fils de discussion.

Normalement, tout devrait revenir dans l'ordre avec ses manips ;)

Tu as deux solutions:

1- si ton téléphone est rooté, tu fais un wipe data + wipe cache, et normalement cela devrait revenir à la normale.

2 - ton téléphone n'est pas rooté, repasse par le client SMS de HTC et supprime les fils de discussion.

Normalement, tout devrait revenir dans l'ordre avec ses manips ;)

Non mon HTC n'est pas rooter

Je suis déjà passé dans le client SMS de HTC (je l'ai appelé SMS standard d'Android en faite, me suis mal exprimé) mais le petit cercle tourne en boucle et rien ne s'efface.

Ou alors c'est normal que ca prend un temps considérable? Je dois peut etre attendre plus longtemps... :/ mais ca me parait anormalement long :/

Je rentente l'opération. Cela fais 15mn que ca tourne et que il "efface" les sms.

je dis efface, car j'ai pas l'impression que ca marche et si j'annule comme avant... ben aucun ne disparait et le tel plante :/

Sinon, y'a un moyen de faire un hard reset et de remettre le Hero au réglage d'usine? Tampis si je pers quelques truc...

Modifié par SopoR

J'ai fais un hard reset d'usine.

Par contre mes contacts ne retrouve aucun lien vers Facebook.

Roooh décidement... :/

Non pas que c'est grave car je lis jamais les updates via le trucs contacts, juste pour le rajout des photos des contacts que c'etait pratique x)

J'avais le meme soucis que toi lorsque j'étais en Rom 2.1 Officiel HTC. Meme une conversation de 300 sms prenait un quart d'heure pour etre supprimé. Que ce soit par Handcent ou par l appli de Base SMS

Maintenant je suis en Rom Custom et je n'ai pu ce problème. D'ailleurs avec la 2.2 tu peux délimiter un nombre de SMS max par personne, dépassant le palier, les sms se suppriment automatiquement

Bonjour à vous !

Oh non, je suis arrivé trop tard, t'as déjà fait le hard reset...

Il n'y a pas vraiment besoin, j'ai souvent des fils de discussion de plus de 5000 messages à supprimer. Au début je savais pas comment faire non plus, et puis en fait, j'ai compris quelque chose : le téléphone ralentit la cadence du processeur lorsqu'il est en veille.

C'EST LA SOLUTION ! ;-)

En fait, il faut empêcher le téléphone de se mettre en veille (dans les paramètres de base), comme ça il tourne à fond. Avant de dormir, tu le mets à charger, tu lances la suppression par Handcent SMS du fils de discussion, et au réveil plus rien ! Nickel !

A noter qu'il ne faut surtout plus toucher au téléphone une fois l'opération lancer, il va te dire "Forcer la fermeture de l'application" sinon, et même si ça apparaît ça tourne derrière, les sms se suppriment.

Donc de temps en temps (un soir en me couchant) je lance la suppression (d'un fil de 5 000 messages minimum) en enlevant le mode veille, je touche plus au téléphone, et toute la nuit ça supprime le fil. Le matin c'est fait ! (Avec Handcent, il me semble que c'est plus efficace)

Voilà, pour tes futurs problèmes, et pour les autres !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...