Aller au contenu

[Résolu] Envoi de mails chez Bouygues


Thaliss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Galaxy récemment acquis, et pour lequel j'essaie de paramétrer l'envoi de mail.

Je suis chez Bouygues, et j'ai donc paramétré les serveurs comme il est indiqué dans leur site, à savoir :

- pop.free.fr (c'est un compte free)

- smtp.bouygtel.fr (sans sécurité)

J'arrive à réceptionner mes mails, mais pour l'envoi c'est autre chose. A la création du compte, pas de problème la connexion avec le smtp est validée. Mais ensuite, il fait comme si mes mails étaient envoyés, mais jamais mes destinataires ne les reçoivent... Que ce soit sous quelques minutes ou quelques jours.

Pire, si je crée le compte en IMAP, sous l'interface web de free mes messages envoyés sont présents comme étant envoyés, mais pareil, personne ne les reçoit jamais.

Avez-vous rencontré ce problème et, éventuellement, trouvé une solution ?

Merci par avance.

Modifié par Thaliss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'y a aucun paramètre à indiquer dans le Galaxy quand on utilise un compte gmail. Il suffit d'ouvrir un compte sur gmail et de reporter l'identifiant et le mot de passe. Ensuite tu peux même recevoir tes mails en push sur ton portable et c'est nickel.

[petite pub pour google] Avec mon compte gmail, je n'ai aucun email perdu, ni en envoi ni en réception. :)

Maintenant, si tu veux utiliser ton email free, désolé je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir fait le boulet pour mon premier post sur ce forum :/

J'ai recherché dans le forum et effectivement j'ai trouvé quelques idées. Je comprends donc que c'est bien un problème chez Bouygues...

Mais du coup je viens d'essayer de configurer le smtp pour partir sur Gmail (smtp.gmail.com), sur le port 587, mais c'est la même chose : les mails partent mais n'arrivent pas...

Je sens que je vais devoir attendre un bon moment avant que ce problème ne soit résolu, c'est dommage car je trouvais l'interface du logiciel de mail par défaut pas mal, et je ne suis pas fan de gmail (et oui j'aimerais pouvoir utiliser mon compte free).

Merci pour vos réponses en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce problème de lenteur (ou de non-envoi) des mails par l'appli email dure depuis des mois et concerne tous les clients de BT, qui sont obligés de passer par le smtp de BT.

Il y a eu de nombreuses réclamations, par téléphone et par courrier, jusqu'ici ça n'a été suivi d'aucune amélioration du service. (Ca n'empêche pas de continuer à rouspéter, par courrier de préférence, parce que par téléphone ils s'en tapent)

Pour ma part, s'il n'y avait pas eu l'appli GMail qui marche bien, ça fait longtemps que j'aurais du revendre mon téléphone...

Le service mail de BT est au dessous de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas très encourageant tout ça... Je vais faire une réclamation tout de même auprès de Bouygues car j'imagine que plus il y en a, plus il devront prendre en compte le problème.

Il va donc falloir que je me fasse à Gmail... Ce qui m'embête surtout c'est que tous mes contacts ne connaissent que l'adresse free, il va donc falloir changer ça.

En tout cas merci pour votre réactivité, cela me conforte dans l'idée que ce forum est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce problème de lenteur (ou de non-envoi) des mails par l'appli email dure depuis des mois et concerne tous les clients de BT, qui sont obligés de passer par le smtp de BT.

Il y a eu de nombreuses réclamations, par téléphone et par courrier, jusqu'ici ça n'a été suivi d'aucune amélioration du service. (Ca n'empêche pas de continuer à rouspéter, par courrier de préférence, parce que par téléphone ils s'en tapent)

Pour ma part, s'il n'y avait pas eu l'appli GMail qui marche bien, ça fait longtemps que j'aurais du revendre mon téléphone...

Le service mail de BT est au dessous de tout...

Je confirme aussi que cela fait quelques mois que j'utilise un serveur smtp autre que celui de BT et que du coup, l'envoi de mail marche très bien avec une messagerie pop ;)

Sur mon hero, ma messagerie pro est sur email en pop et j'utilise un serveur smtp de mon choix (celui de ma boite pour ma part)

Attention avec les smtp des fai, ils sont souvent bloqués quand on les utilise non connectés derrière sa connexion internet (il me semble que c'est le cas de celui de free mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé), le smtp de gmail passe très bien chez BT en mode sécurisé en renseignant les paramètres de son compte gmail dans la page de paramétrage (un bug d'ailleurs, quand on revient après sur les paramétrages, il remet l'adresse du compte de messagerie et il faut ressaisir son compte gmail)

En espérant que cela puisse vous aider car le smtp de BT est pourri de chez pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

Avec vos conseils, j'ai donc abouti à une solution un peu intermédiaire qui me semble viable :

1/ Paramétrage de mon compte POP3 avec free

2/ Paramétrage du smtp de gmail :

- smtp.gmail.com

- port 465

- sécurisé avec identifiants

3/ Dans mon compte Gmail, utilisation de l'option "Envoyer des e-mails en tant que " en indiquant mon compte free, pour que mes correspondants n'y voient que du feu et continuent d'utiliser mon adresse sur free.

Et là ça marche...

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...