Aller au contenu

Un constructeur qui ne force pas ses MAJ ?


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Huawei P20 est en fin de vie, et je commence à chercher un remplaçant. C'était globalement un bon appareil, mais je retiens quand même la mauvaise expérience d'avoir eu la main forcée pour faire les mises à jour système du constructeur. Je tiens à pouvoir en décider, et évaluer moi-même les risques par rapport à la compatibilité des applis que j'utilise, et à la perte d'autonomie de batterie notamment (une perte avérée en passant de EMUI 10 à 12).

Les MAJ sur ce téléphone n'étaient pas vraiment forcées, et il était même possible de revenir en arrière, en suivant une procédure trouvée sur le forum du constructeur. Mais lorsqu'une version plus récente était disponible, des popups incessantes venaient le rappeler. Je n'ai jamais trouvé le moyen de les désactiver. C'est énervant, et à force on finit par accepter, soit par erreur, soit par résignation... Et on est alors encore plus énervé d'avoir suivi à la lettre une procédure de rollback et reparamétré toutes ses applis pour rien !

Aussi, je cherche un fabricant qui ne force pas la main pour pousser ses mises à jour. En existe-t-il ?

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...