Aller au contenu

répertoire sous 2.1: le Zouk!

Recommended Posts

Chers amis Transfusions,

Je suis passé à la mise à jour 2.1 de mon X10, j'ai synchronisé mes contacts et depuis c'est le but bordel !

Mon tel à donc récupéré mes contacts sur la si mais aussi ceux de gmail et ceux de sony ericcson "sync".

Du coup je me retrouve avec des contacts qui ont 3fois le même numéro 3fois le même e-mail etc... Ça fait très fouilli et c'est super pas pratique.

Bref, avez vous le même problème et avez vous trouvé une solution?

Merci pour votre aide, Jesus67

J'ai le même probleme, avec tous mes contacts de facebook :rolleyes:

Et la synchronisation avec FB est pas térrible, il faut que vos contacts est le même nom que sur leur facebook.

Juis d'accord, j'ai vu mieux, mais pas pour les mêmes raisons, moi mes contacts ont été parfaitement synchronisés, mais je voulais juste les photos, alors les autre sinfos, je les avaient déjà!!! :)

Donc désactivée... ;)

Voilà la solution la plus simple était en effet de tout supprimer et j'ai recharger uniquement le répertoire de base. Parcontre la plus part de mes contacts ont maintenant été restaurés au format ricain "067-000-000" bon les appels fonctionnent toujours mais à nouveau ça fait désordre. Mis à part tout retaper à la main y à s'il un prog qui peut faire ça à ma place?

Voilà la solution la plus simple était en effet de tout supprimer et j'ai recharger uniquement le répertoire de base. Parcontre la plus part de mes contacts ont maintenant été restaurés au format ricain "067-000-000" bon les appels fonctionnent toujours mais à nouveau ça fait désordre. Mis à part tout retaper à la main y à s'il un prog qui peut faire ça à ma place?

J' ai moi aussi le problème, j' ai refais la synchro plusieur fois... Au début c'est bon, mais après j' ai mes contacts FB qui apparaissent et me foute le bordel dans le répertoire... Je demande pourtant la synchro que d' un seul compte, mon compte Gmail . Avez-vous une solution ???

Modifié par Yul

Bon je confirme, j' ai viré mon compte FB pour la journée et mon carnet d' adresse n' a pas bougé... ;) :lol:

Ce soir j' ai reconfiguéré mon compte FB, mais sans touché à la synchro de mes contacts ( synchro seulement avec Gmail ) . Et bien 5 mn après, mes contacts FB ont mis le bordel dans mon carnet!!!

Comment faire pour garder un carnet d' adresse sain et son compte FB en même temps ????? ;) :rolleyes:

hum, pour facebook, quand tu te connecte, il te demande si tu veux synchroniser tes contacts avec ton répertoire, il y a trois options: tout synchroniser, synchroniser les contacts existants, et ne rien synchroniser, donc si tu veux un répertoire clean, troisième option :) (par contre du coup tu n'auras pas les photos fb de tes contacts dans le répertoire)

Perso je l'ai fait au début, puis finalement j'ai carrément supprimé l'application, moins de batterie utilisée, un répertoire qui n'entre pas en conflit avec d'autres sources, et puis j'ai mon joli netbook qui est quand même plus pratique pour fessebouké :)

Oyé oyé OddEssA :)

(c'est moi ou toi et les insomnies vous êtes super copains aussi ? Parce qu'elles m'ont jamais parlé de toi :P)

Ba écoute, pour te répondre, personnellement, je viens de l'île de la Réunion, donc facebook me permet même à 12000 km de chez moi de rester vraiment en contact avec mes amis (oui amis, car je les connais "pour de vrai", et pas que "virtuellement"). Certes tu me diras que le téléphone et internet sont là pour ça, mais moi je n'ai absolument aucune gène à dire que oui, facebook facilite grandement les choses et permet vraiment de ne pas laisser la distance prendre le dessus :) Après j'ai vécu aussi deux ans à Madagascar (bon là, je raconte ma vie), j'ai des amis que je n'ai pas vu depuis bientôt quatre ans, mais grâce à facebook on arrive à partager quand même, et à rester un peu plus présents dans la vie des uns et des autres ! Voilà voilà, pour moi en tout cas, à quoi me sert ce bon vieux fesse de bouc. Je pense juste qu'il y a une différence entre en tirer un véritable avantage, et entre ajouter la terre entière et se montrer car on se croit sur meetic :)

Bon j'arrête là mon roman (attention faut pas me lancer, sinon on m'arrête plus ! Toi et angie vous êtes béliers - bah oui, je suis tombée sur une discussion sur votre compatibilité astrologique ^^ - mais moi je suis taureau, et c'est piiiiire ! haha :P)

Sinon, oui effectivement c'est sûr qu'avoir un dossier avec les photos c'esr plus sûr, mais d'un autre côté si tu peux synchroniser les photos de tes contacts sans avoir à passer par du manuel, bah c'est quand même sympa aussi :)

De toute façon je connais déjà la tronche de ceux qui m'appellent et je n'admire que moi :P B) :lol:

Gloire à toi, ô grand OddEssA ^^

Modifié par kitkat76

hum, pour facebook, quand tu te connecte, il te demande si tu veux synchroniser tes contacts avec ton répertoire, il y a trois options: tout synchroniser, synchroniser les contacts existants, et ne rien synchroniser, donc si tu veux un répertoire clean, troisième option :) (par contre du coup tu n'auras pas les photos fb de tes contacts dans le répertoire)

C'est ce que j' ai fais... Je ne comprends donc pas pourquoi il synchronise toujours ???? Il y a pas moyen de vider la cache ou la mémoire de l' application FB ???? :P :| :(

Pour les problèmes de photos il faudrait que FB ajoute des options supplémentaires et notamment la synchro uniquement des photos !

C'est pas des problèmes de photos, chez moi il modifie mes contacts... Je m' explique, dans mon répertoire téléphone un contact s' appelle DURAND Marc avec sa photo et bien si ce gars existe dans mon FB, il devient prioritaire dans mes contact, et s' enregistre donc en Marc DURAND avec sa photo... :|

Donc certain contact se retrouve classé par prénom :( alors que le reste est classé par Nom ... :) D' où le bordel dans les contacts!!!!

Je sais pas si j' ai été clair dans mes explications... :lol:

Modifié par Yul

Quitte a essayer n'importe quoi, j' ai coché dans FB la synchro des contacts, puis que lorsque c' est décoché la synchro se fait tout de même...

Pas de changement biensur!!!! :o :/ :( Le seul moment ou tout est nickel, c'est quand je vire le compte FB... ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...