Aller au contenu

Lecteur de musique avec playlists editables en mode texte


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Aucune appli testée ne répond à ce critère élémentaire. J'explique...

J'ai une grosse collection de fichiers mp3 et flac, convertis de ma collection de CDs. J'utilise encore mes lecteurs mp3/flac, tous compatibles avec Rockbox en remplacement du firmware d'origine dont la conversion en appli android n'est hélas pas aboutie. Je cherche un équivalent donc...

1- Pas de modification des fichiers audio (filtres, etc...) en lecture standard.

2- Réglages néanmoins possibles (égaliseur par exemple) et enregistrables sous formes de profils selon le matériel utilisé (enceintes BT, autoradio, chaine HiFi, etc..)

3- Lecture par dossier et par tags

4- Playlists accessibles pour édition en mode de texte, directement ou via un menu exporter/importer (*). Le but est de pouvoir copier mes playlists d'un smartphone à l'autre. Sur toutes les applis testées c'est impossible et recréer des playlists qui contiennent des milliers de titres est une galère et une énorme perte de temps

4-1 Dernièrement j'ai testé Musicolet qui me plait beaucoup mais n'offre pas cette possibilité. Potentiellement elle pourrait si elle était développée avec logique. En effet elle permet l'exportation des playlist... mais pas leur importation, absurde et très frustrant !! J'ai écrit au support, ils ont lu ma question en travers et répondu totalement à côté.

(*) l'édition se résume à modifier le chemin d'accès aux fichiers à lire, sa racine plus exactement

 

Merci de ne répondre que si vous avez compris mon problème, beaucoup des suggestions reçues ailleurs étaient pleines de bonne volonté mais n'ont pas du tout répondu à l'énoncé.

 

Merci et à vous lire

 

Steak

 

Modifié par StephMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...