Aller au contenu

Mise à jour II5 par NPS dispo chez Bouygues

Ess

Recommended Posts

Mise à jour effectuée avec succes hier.

J'en ressors:

- vitesse legerement accrue

- switch task plus rapide

- Aucun reboot du tel 30h apres

- Une jauge batterie qui descent de maniere reguliere et plus coherente.

EN REVANCHE : Depuis hier je ne peux avoir qu'une connection data type E (pas de connexion en G ou 3G). Y a t'il un lien? Est ce lié au réseau Nantais qui bielle temporairement ??

je vous tiens au jus....

D'accord avec toi pour la batterie, encore que ... ce matin en passant mon tél du mode Avion au mode normal je me suis pris une chute. En revanche l'icône de base qui indique l'état de la batterie est verte (genre 75%) alors que Battery Graph m'indique 30%.

Pour ce qui est de la 3G je ne sais pas si c'est lié à la maj ou au réseau Nantais qui déconne mais moi j'ai bien la 3G là où je l'avais et l'Edge là où je l'avais. Mais je ne suis pas Nantais :)

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizarre en effet. Je viens de vérifier ma version, étant dans le même cas que toi (Galaxy G8) et je suis bien passé en II5.

Il faudra tester si il te fait la mise à jour en 2 fois : G8->II3->II5 ou si il reste en II3.

Peut être est ce du au fait que tu as installé la version de NPS trop récente.

Perso j'ai été bête et méchant, j'ai pris le lien en début de post, j'ai installé et tout nickel :)

Hmpf, après avoir vu tout le monde qui disait que la II5 était super, et qu'on se demandait comment on pouvait vivre avant, je suis franchement hyper déçue, je me demande même si je ne regrette pas d'avoir fait cette MAJ !

Toujours pas de problème de reboot, seul point positif, mais après 2 jours on ne peut pas trop juger.

Par contre je ne remarque aucun changement sur la fluidité, ça galère toujours 5secondes en écran noir avant d'afficher les applis. Et pourtant je n'ai généralement rien en tâche de fond.

Et la batterie !!!! Un truc de fou, je tenais deux jours avant en 3G, synchro mail, et en utilisant le mp3 régulièrement. Ce matin je pars de chez moi, batterie 100%. J'utilise le mp3 1h pour aller à Paris, batterie descendue à 85%... et quand je sors d'entretien, 70%... Là je viens de rentrer chez moi, mp3 40mn et quelques SMS, je suis à 58%...

Avant le mp3 n'utilisait quasiment rien en batterie, et pour l'utilisation que je fais ça va devenir super relou si ça bouffe autant...

Mise à jour effectué ce matin du boulot (il fallait bien que je trouve un PC sous windows...).

J'étais en G8 Bouygtelisé, après qques minutes j'ai pu fermer Nps, ça a déclenche le reboot du téléphone et il est maintenant en I5 Bouygtelisé...

Pas encore d'opinion, la seule chose qui m'énervait vraiment était l'éventuel reboot aléatoire... La batterie tenait assez pour mon usage (je recharge d de toute façons tous les soirs), et je n'avais pas plus de trous de connection 3G qu'avec mon Nokia (dont 1 sur une partie de l'étage de mon boulot, à moins de 100m de la gare Montparnasse!).

Un peu de mode "troll" pour finir (;-))

Je me souviens avoir lu ceci:

24-09-2009 18:04:31 Le firmware I7500XXII5 est de sortie! (de mémoire en allemand et sans le market à ce moment là...)

24-09-2009 21:12:09 *Et pendant ce temps Samsung France s'amuse a compter les étoiles toute les nuit que dieu fasses . Paix au utilisateur en G8 ...*

24-09-2009 21:23:07 ...j'en peux plus d'attendre le réveil de Samsoule France

Je vous laisse lire la suite, avec le recul... et imaginer l'effet que ce type de propos peut avoir sur les ingénus qui veulent la dernière Rom en comprenant à peine de quoi il s'agit...;-)

De mon point de vue le délai de presque 3 semaines me paraît certes un peu limite mais globalement correct pour une "mise en prod"... si l'adaptation au Galaxy, et la francisation sont correctes (avec ce que cela implique de phase de test...)

Mais un peu de com de BT et Samsung aurait été bienvenue! :/

J'ai une pensée émue envers ceux qui ont tenté d'Oudiniso-flashiser leur Galaxy, sans comprendre ce qu'ils faisaient et sans compétence technique minimale, afin d'être plus up-to-date que ces incapables de techniciens officiels, ...et qui vont peut-être prochainement avoir le chance de récupérer leur Galaxy en retour du SaV....;-)

Modifié par ribor

Je rebondis sur le pb des appels reçus directement sur le répondeur ...

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème lié au réseau Bouygues :

- moi j'avais déjà constaté ce pb en H8, et je l'ai toujours en II5 (màj par Odin, pas la màj officielle de Bouygues)

- je constate que de temps en temps, en tout cas à mon bureau à la Défense (pas contaté ça à mon domicile), je ne reçois pas les appels qui partent direct en messagerie vocale, mais dans ces cas là je ne peux pas non plus émettre d'appel en particulier vers la messagerie vocale (parfois j'ai l'impression qu'appeler mon tél fixe du bureau remet la situation en bon ordre). Ces "trous" durent plus ou moins longtemps, quelques dizaines de minutes.

- les "trous" de communication ne semble affecter que la voix : en général je reçois une notification SMS d'appel en absence dans les 10 secondes qui suivent l'appel que je n'ai pas reçu, et je n'ai jamais de coupure du market, d'internet, des sms donc ... je précise que je suis connecté en 3G à mon boulot

- un ami à qui je parlais de ce pb hier m'a dit que de temps en temps il a la meme chose sur son iphone, dans ce cas là il le redemarre et la situation rentre dans l'ordre chez lui,

idem que toi: je reçois pas l'appel mais le sms quasi immédiatement.

Sinon plutôt content de la I5: plus pratique à déverrouiller, autonomie à l'air meilleure (j'en suis à 96% après charge finie ce matin à 8hr; 2G uniquement, synchro mail toute les heures et la chute après 50% à l'air beaucoup plus progressive....) et peut être un peu plus fluide.

Pour le problème de renvoi vers répondeur, mon galaxy est parti en SAV pour la 2ème fois début octobre. Je devrais le recevoir début de semaine prochaine. Le service suivi qualité de Bouygues vient de m'appeler pour m'en informer et pour me dire que sur la fiche d'intervention Samsung n'avait pas réussi a réparer le pb.... Bouygues me propose donc de le re tester, sachant que Samsung a fait un flash complet du tel (qui était déjà en i5)... donc i5 flashé en i5 et si le problème est encore présent, retour en SAV pour 3 semaines et me battre avec samsung ou Bouygues pour échange!!!! Bon courage pour ceux qui ont le même problème que moi. Le suivi qualité m'a également dit qu'ils avaient beaucoup de retour "défectueux" du tel alors que Samsung m'a indiqué que c'était un tel très "performant" avec pratiquement aucun retour en SAV....

Qui ment ?? :) :) :) :) :)

et le switch c'est un widget ou une appli?

(Je reviens sur ma question déjà postée)

si c'est une appli je vois pas l'avantage par rapport aux widget, genre on/off ou toggle

Et si c'est un widget: pourquoi moi je l'ai pas??? :(

Modifié par nicoM

C'est une appli. Et elle met en avant plusieurs réglages intéressants même si je ne connais pas toutes les possibilités de tous les softs existants en la matière.

Edit : mince grillé :) A ce propos tu utilises quoi pour switcher 2G/3G Thaliss ?

Modifié par Androc

J'utilise 2G-3G OnOff, en fait c'est un simple raccourci vers les paramètres du réseau mobile, ensuite tu coches/décoches l'option "Uniquement les réseaux 2G".

Apparemment avec cupcake il n'y a pas moyen de le désactiver directement (au dire des développeurs), mais c'est quand même pratique.

http://www.androlib.com/android.application.com-curvefish-widgets-network2g3gonoff-jCzF.aspx

Merci pour l'info.

En revoyant cette option ça me rappel que c'est lourdingue que les libellés d'option trop longs ne défilent pas.

Là dans les options j'ai "Uniquement les réseaux". Super top pour savoir ce que l'option cache.

Mais si ça se trouve ça a déjà été débattu et résolu ailleurs, je vais chercher.

Ok merci pour les réponses. J'avais vu une news avec un widget 4*1 reprenant toute les connexions, peut être dans donut?

effectivement soit on a le switcher soit on a plein de widget sur le bureau; moins d'encombrement mais plus de clic: au choix!

J'utilise 2G/3g onoff et les widget toggle pour toute les autres connections

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...