Aller au contenu

Mise à jour II5 par NPS dispo chez Bouygues

Ess

Recommended Posts

Ok merci pour les réponses. J'avais vu une news avec un widget 4*1 reprenant toute les connexions, peut être dans donut?

effectivement soit on a le switcher soit on a plein de widget sur le bureau; moins d'encombrement mais plus de clic: au choix!

J'utilise 2G/3g onoff et les widget toggle pour toute les autres connections

Tu as "toggle settings" qui permet de regrouper beaucoup plus de "switch". Il a meme des onglets dont un pour des profils permettant de switcher d'un profil type "maison" à un profil "low batterie" ou "Boulot", etc.

Avec possibilité de créer ses propres profils. On peut meme declancher certains profils automatiquement (quand on branche/debranche le telephone, etc :)

Ceci dit je teste actuellement mais j'ia l'impression qu'il charge un peu la mule et que ça ralenti le phone.

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens d'effectuer la MAJ ... par NPS sans aucun soucis...

Me voilà maintenant en II5

J'espère que le reboot sera de l'histoire ancienne !!! je croise les doigts ...

Je ferais un retour d'expérience dès lundi, je laisse passer le week end !!!!

NB : J'ai téléphoné au SAV de Samsung hier, ils ne sont pas au courant d'une éventuelle MAJ, "elle est en cours chez Google, mais pas de délai pour le moment" m'a t'ont répondu ....

Sans commentaires ...

Toujours le même retour sur la batterie, exemple de ce soir :

- 18h, je débranche le tel, 100%

- 1h de Mp3, 30sc d'appel et 5 SMS...

- 22h, me voilà à 77%

Je n'ai absolument pas changé mon utilisation par rapport à ce que je faisais en G8. Est-ce que je suis la seule à observer ce problème sur la batterie ?

Et sinon toujours pas de reboot, mais aucune amélioration sur la fluidité non plus. Ca me semble bizarre quand même, est-ce que la I5 Bouygues serait différente de celle que certains ont installé avec Odin ?

Salut à tous,

La version II5 est désormais disponible via NPS pour Bouygue également.

Télécharger la version 1.3.0 II4 du NPS : ici

Merci Ess pour l'adresse du NPS 130 II4. J'avais bien du mal à la trouver sur le web.

J'ai pu après son installation faire la mise à jour de mon Galaxy en II4 sans aucun problème. Du côté des améliorations je n'ai rien constaté de flagrant.

Pour ma part après une quinzaine de jours sous II5 par Odin, je constate:

- une batterie qui dure un peu moins longtemps

- un ecran et des manips plus fluides

- plus aucun reboot

- des blocages de quelques secondes quand je quitte une appli comme le navigateur. Le Galaxy se fige et il faut attendre trois ou quatre secondes avant d'arriver au bureau. En outre quand je regarde dans task killer, il n'y a jamais aucun programme actif. A chaque fois que je reviens au bureau les applis qui étaient en cours sont fermées.

Petit bilan à mon tour sur la MAJ II5 :

- Plus de reboot ni d'arrêt intempestif de l'appareil, ce qui est déjà pas mal.

- Je constate également que les applis ont tendance à se fermer d'elles-même, j'ai moins besoin de Taskiller. (Sauf pour la musique, celle là elle veut plus se fermer toute seule !)

- La batterie ne se vide plus d'un coup en dessous de 40%, elle continue à descendre plus régulièrement.

Mais...

- Une batterie qui dure moins longtemps au final.

- Perso je ne constate aucune amélioration de fluidité. Quand j'ouvre une appli, je me prend systématiquement un écran noir de 5sc avant que ça fonctionne... Le pire étant pour ChompSMS.

Quand vous dites tous que la batterie tient moi bien, c'est-à-dire qu'elle tient combien de temps par rapport à avant ?

(moi je suis sous la G1 (et oui, acheté quelques jours après sa sortie) et il tient 3 jours en utilisation minim (très peu d'internet, assez d'appels et presque pas de sms, luminosité mini, connexion data désactivée (APNdroid) et taskiller) alors je voudrais savoir si je suis encore plus perdant...)

@xavier1936 : a priori, quand tu as un firmware installé par Odin, tu ne peux plus mettre à jour via NPS. Je pense que ta version H8 doit être vierge de toute personnalisation opérateur mobile alors que NPS ne délivre aux consommateurs que nous sommes que les versions personnalisées par notre opérateur (en l'occurence Bouygues) et dans cette personnalisation doit sans doute se trouver la "reconnaissance" nécessaire à une mise à jour via NPS. Donc si tu veux la II5 (dont le succès semble mitigé), il te faudra passer par Odin... mais il existe des versions II5 personnalisées par bouygues sur le net puisque certains ont demandé à ce qu'on leur la passe... (et peut-être que là, une future MAJ via NPS sera possible...)

@xavier1936 : a priori, quand tu as un firmware installé par Odin, tu ne peux plus mettre à jour via NPS. Je pense que ta version H8 doit être vierge de toute personnalisation opérateur mobile alors que NPS ne délivre aux consommateurs que nous sommes que les versions personnalisées par notre opérateur (en l'occurence Bouygues)

Si tu mets avec Odin, le fichier TAR de ton fournisseur (genre G8), tu peux vais ma MAJ avec NPS ensuite.

J'ai fais le test. Passage de la I5 sans opérateur à la G8 Bouygues avec Odin puis mise à jour NPS en I5 Bouygues.

Mon retour sur la I5 ("officielle" par NPS):

-bouton de déverouillage plus rapide: génial!

-plus de reboot; ça marche impec

-meilleure autonomie: en gros je suis passé de une petite journée à 1 journée et demie. Il se décharge moins lorsqu'on ne s'en sert pas et la chute après 50% est beaucoup plus lente qu'avant. Détail amusant souvent le % de batterie remonte un après utilisation

-peut être un poil plus fluide; pas sûr. Mais toujours des lags très important: en quittant le navigateur il faut plusieurs secondes pour que le bureau s'affiche entièrement.

Pas de point négatif particulier par rapport à la G8

HELP!

Alors moi MAJ par NPS, nikel

plus de reboot, batterie mieux, bref mon tel semble aller nettement mieux ...

SAUF

que je n'arrive plus a le connecter à NPS ni meme à mon ordi tout court meme en faisant monter la carte SD.

Je ne comprends pas

J'ai telechargé les pilotes USB via le site .. mais rien n y fait message d'erreur [color=red]qd[/color] les pilottes s installent!

aidez moi SVP

Merci à tous ;)

Bon ...

je viens de re bedouiller pr la énieme fois l'ordi et le tel.

j'ai tout desinstallé y compris les pilotes et j ai rebranché le tel, l'ordi a cherché les pilotes tout seul et là miracle mes 2 DD apparaissent comme avant.

NPS n'est plus installé et les pilottes USB non plus

Va comprendre Charles .... :rolleyes:

Ca y est, j'ai mis à jour mon téléphone en II5 via NPS (il y a 1h environ) !

Pour l'instant, tout ce que je peux dire :

- il est plus réactif

- le temps de démarrage est plus long, pas pour vous ?

- je n'ai plus la petite musique au démarrage de mon téléphone lorsque la carte SD interne est préparée, par contre si je branche mon téléphone et le débranche, là y a bien cette petite musique. Il n'y aurait pas un moyen de la remettre car comme ça je sais que mon téléphone (dans ma poche) a fini son démarrage... (et elle si joyeuse... :) ) et vous, l'avez-vous encore ?

Sinon, je mettrai mes impressions quelques jours après, le temps de digérer la mise à jour.

Enfin, j'ai remarqué que tous mes téléchargements ont disparu sur le market alors que j'ai restauré toutes les applications par mybackup. Y a-t_il un moyen de les relier à l'historique de téléchargement du market pour être informé des MAJ ?

Modifié par MarcO_o

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...