Aller au contenu

Mise à jour II5 par NPS dispo chez Bouygues

Ess

Recommended Posts

Toujours le même retour sur la batterie, exemple de ce soir :

- 18h, je débranche le tel, 100%

- 1h de Mp3, 30sc d'appel et 5 SMS...

- 22h, me voilà à 77%

Je n'ai absolument pas changé mon utilisation par rapport à ce que je faisais en G8. Est-ce que je suis la seule à observer ce problème sur la batterie ?

Et sinon toujours pas de reboot, mais aucune amélioration sur la fluidité non plus. Ca me semble bizarre quand même, est-ce que la I5 Bouygues serait différente de celle que certains ont installé avec Odin ?

J'ai exactement le mème problème, rien n'a changé avec le nouveau firmware, je suis obligé de rechargé tous les jours car il ne tient pas 2 jours complet :o

Pourtant je ne l'utilise pas beaucoup.

Modifié par fab69

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai reçu un mail dont le sujet est:

"Une mise à jour est disponible pour votre Samsung Galaxy, M. B..."

Je vous passe les détails du contenu, mais je joins quand même l'url qu'ils indiquent (un mini mode d'emploi + un lien sur le mini-site pour charger le NPS... en version 1.2 if4) au cas où certains la chercheraient encore:

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/mieux_utiliser_votre_mobile/resoudre_les_difficultes_et_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile/samsung_galaxy_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile

Indépendamment des éventuels problémes techniques liés à la MaJr (pour ma part je n'en ai eu aucun, effectuée avec NPS bien avant ce mail :-)) j'ai quand même l'impression que BT se décide à changer de politique en matière de "Com Client"... Peut-être même qu'on va être informé de l'arrivée d'Eclair le jour même où il sera dispo pour nos Galaxy :-)

En tout cas, pour une fois que quelque chose va dans le bon sens, on ne peut que les encourager à continuer... d'ailleurs, on était en train d'acheter un Tattoo pour ma femme sur le site d'orange quand le mail est arrivé, et finalement (à prix similaire abonnement inclus) c'est Bouygues qui a gardé une cliente (et vendu un Tatto)... :cool:

Y plus qu'à attendre les prochaines bonnes nouvelles (un Eclair "officiel" qui marche avant Noël..?)

RiBor

De mieux en mieux... :)

Voici ce qu'on peut lire dans le "forum d'entraide " de BT:

"Une nouvelle rubrique Android correspondant à votre question est désormais disponible sur votre plateforme d'entraide, vous pouvez consulter votre question et ses réponses directement dans cette rubrique ou via ce lien : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/f_nav/nav_categories/147

Encore une fois , cela ne résout pas tous les problémes, mais cela prouve qu'à force de râler, BT commence à comprendre que les utilisateurs de Galaxy existent après le passage à la case "achat/abonnement"... et ça peut nous laisser augurer de beaux jours, et debonnes et rapides MaJr dans l'avenir...

Bref, et pour la 2° fois en moins de 24h, je ne râle pas après BT mais les encourage à continuer sdans cette voie :-)

RiBor :cool:

Comme je l'avais promis, voilà mon retour sur la mise à jour II5 estampillée Bouygues (avant, j'étais sous la G1) faite par NPS :

- le téléphone est plus réactif et plus fluide

- le bouton de devérouillage est finalement plus cool par rapport à ce que j'ai pu dire avant

- plus d'extinction automatique du téléphone (je n'ai jamais eu de ces fameux reboots que la première moitié : l'arrêt du téléphone)

- le market me semble débloqué ou du moins, moins bridé

- le téléphone tient à présent 3,75 jours au lieu de 3 jours en utilisation minimale (lorsque le téléphone est allumé pendant 16h sur une journée, il est en veille 14h et utilisé 2h) : la batterie s'effondre en moins d'une journée en dessous de 60/50%

- le temps de démarrage du téléphone est plus long.

Donc pour moi, cette mise à jour n'a fait les choses qu'à moitié surtout pour l'autonomie. Je ne comprends pas le gouffre entre l'autonomie théorique et pratique et puis est-ce la peur du chômage technique qui fait bâcler toute avancée des grosses entreprises ? Avenir du monde, ne prenez pas exemple sur vos aînés !!!

Je suis dans l'attente d'une autre mise à jour un peu plus solide que toutes celles qu'on a pu avoir jusqu'à présent et pourquoi pas un Donut ou un Eclair parfaitement adapté au Galaxy contrairement à cupcake...

Modifié par MarcO_o

(Euh... je viens de m'apercevoir que la synchronisation (des contacts du moins) ne fonctionne plus. Ca fait planter le téléphone ou ça synchronise dans le vide car je ne vois de modification ni sur mon compte google ni dans ma liste de contacts...

Une solution ?)

EDIT : finalement ça marche. Suite à une erreur, j'avais tous mes contacts en double et du coup il y avait trop de contacts à synchroniser.

Modifié par MarcO_o

Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives de mise à jour via NPS II4 : "appareil non pris en charge". (stockage de masse désactivé bien sur).

J'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois NPS, supprimé tous les drivers samsung et réinstallé mais rien n'y fait, toujours cette foutue "non pris en charge". Pourtant j'avais réussi à mettre mon galaxy à jour en G8 via NPS...allez comprendre.

J'anticipe vos réponses de passer par Odin mais je suis borné :P je veux le mettre à jour via NPS.

Si ce problème est arrivé à quelqu'un merci d'avance pour le coup de main^^, certains vont me dire que google est mon ami mais pas today :( ça fait 3h que j'y suis.(je suis sous vista).

Merci.

Modifié par Julien8080

Merci franckinou mais évidemment que j'ai cliqué sur le globe Mettre à jour puis Mettre à jour le périphérique puis sélectionné le GTi7500.

Petite nouveauté, j'ai enlevé la batterie puis je l'ai remise et maintenant nouveau message " Echec de la connexion au serveur.Impossible de poursuivre la mise à jour".

NPS 1.3.0 IJ1 désinstallé via ajout/suppression de programme ainsi que tous les drivers samsung + un petit coup de ccleaner + glary utilities.

Réinstallation puis redémarrage mais toujours rien "appareil non pris en charge" alors que no soucy pour la mise à jour en G8.

Serait-ce une appli installée sur le galaxy qui me bloquerait ?

Quand vous faites la mise à jour est ce que vous "montez câble USB" dans la barre de notification du galaxy et dans paramètres/applications/développement/ est ce que débogage usb est coché ?

J'ai testé toutes les possibilités mais rien à faire :mad: je précise que le stockage de masse est désactivé.

@ pipabrin J'ai contacté les différents sav chez moi mais aucun ne veulent le faire, ils me disent de le renvoyer chez bouygues mais 3 semaines c'est trop long.

Je crois que mon phone va voler par la fenêtre et se retrouver dans la galaxy...

Edit : Pensez vous que ça puisse fonctionner si je fais "Réinitialiser les valeurs d'usine"

Modifié par Julien8080

Je n'ai pas refait la manip (ni redémarré mon Pc sous windows ) depuis quelques temps... mais quand je lis tes postsn, et notamment "Quand vous faites la mise à jour est ce que vous "montez câble USB" , comme il me semble que cela a été traité plusieurs fois, je t'invite à rechercher un peu dans le forum.... (dans les forums Unix ma recommandation prend la forme suivante: "RTFMF!").

En espèrant que la solution jaillira ensuite...

même prbl que Julien depuis des jours j'essaie sans succés de faire cette mise à jour, tout essayer rien et en plus NPC plante mon pc ,installé désinstallé, rien à faire, d'après le SAV BT je suis le seul qui ne réussit pas à faire la mise à jour !!!

ca bloque sur la page d'accueil de NPC le sablier tourne , tourne .... j'ai pas la main ..et ensuite message d'erreur : "envoyer rapport "

si vous avez une solution ????

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...