Aller au contenu

Ecran HS - Comment récupérer mes données via un adaptateur OTG


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gens, mon S9 a pris un énormissime choc - écran fracassé, le téléphone fonctionne encore (il reçoit les appels) mais écran noir donc impossible d'en faire quoi que ce soit

J'ai quelques photos stockées en local sur le tél que je voudrais récupérer, des souvenirs de vacances, etc - bon, rien de bien grave si je les paume mais je voudrais tenter de les récupérer

- J'avais activé le mode développeur mais adb ne détecte pas le tél

- Je ne peux pas non plus utiliser un outil de transfert type OpenMTP puisque le téléphone requiert une validation quand l'application tente de se connecter au tél

 

Donc, dernière option utiliser un adaptateur otg (pour connecter un clavier, une souris et un écran HDMI), donc quelques questions

- en plus de l'adaptateur otg il faut que j'achète aussi un hub (avec 2 ports USB et une sortie HDMI) ?

- le Samsung S9 est-il compatible avec ce type de périphérique ?

- Il se trouve que j'ai un hub qui fait exactement ça sauf que c'est une connectique USB4 (MacBook M2), y-a-til moyen de le connecter sur un quelconque adaptateur otg ?

 

EDIT : le hub dont je parle ci-dessus a une connectique USB-C, comme le S9 - j'ai tenté de le connecter au tél mais n'ai rien obtenu en affichage HDMI
La question que je me pose : ce hub n'étant pas alimenté, le tél dispose-t-il de suffisamment de "jus" pour le faire fonctionner ?

Modifié par chabada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...