Aller au contenu

Une idée pour ce genre de défi? (un genre de TwitterWall mais pour une DB locale)?

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

Au boulot, on m'a demandé de filer un coup de main pour trouver une solution élégante à ce genre de requête:

En gros, le "mini"projet consiste à placer dans le hall d'acceuil, un ecran affichant différentes informations relatives à la vie de la société.

Il s'agit d'informations provenant d'une base de données et qui défileraient en permancence sur l'ecran.

Ex: un meeting est prévu au centre avec un client particulier, celui serait annoncé sur l'écran, le status de tous les projets devrait aussi etre affiché, de même que des infos pertinentes telles que les nouveaux projets entamés ,...

Bien voilà, en gros le programme va piocher des infos dans une Base de données et les affiches sur un écran, avec je suppose des transitions classiques du genre Power Point ou gallerie...

Toute proposition sera chaleureusement accueillie.

Profete162

Une belle application en Flex avec des bêtes HTTPRequest sur un LAMP. Ca peut faire des trucs jolis, en plein écran, et avec des facilités de connexion à la BDD.

J'aime bien cette solution ...

Matériellement, un linutop (meme avec plein de sous, pensons ecologie) derrière n'importe quel ecran

http://www.linutop.com/index.fr.html

3 lignes de n'importe quel langage web pour faire un backend pour renseigner les données. Un json qui exporte les données (pourquoi ne pas faire aussi un widget pour PC.. ).

Ensuite, un frontend graphique (pas de flex sous linux par contre) qui fait des requêtes régulière. Un navigateur en plein ecran qui rafraichi la page regulierement peut faire assez classe aussi.

(pas de flex sous linux par contre)

Ba si ! C'est possible. Pas vraiment dans l'esprit mais techniquement faisable.

Les pages web avec un auto-refresh c'est une idée, mais avec un tas de jQuery pour les animations "kikoolol".

• 3 weeks later...

Bon, je vais voir car je sais actuellement me débrouiller avec PHPMyAdmin ou SQL et une interface web, mais ca aurait été trop facile.

Ils veulent utiliser du SQL Express que je ne connais absolument pas avec une interface Access pour que la secrétaire puisse tout remplir.

SQL express permettrait de se connecter à activeDirectory du boulot et reprendre les infos utilisateurs qui existent déjà.

Cela vous semble faisable facilement? Car là tout semble se compliquer en un clin d'oeil.

en principe access peut servir de frontal a n'importe quelle base avec un connecteur odbc.

mais c'est franchement une solution qu'on ne voient plus depuis 10ans et c'est tant mieux.

la solution appli web est séduisante.

une appli en gwt ferais ca très bien par exemple.

et comme le dit azartoht c'est pas la mort de coder une ihm d'admin en plus

après y'a aussi moyen de coder directement une appli pour le rendu graphique en java par exemple (si tu veux du multi plateforme) pour s'affranchir du browser mais c'est bcp plus long à faire dc plus cher.

Message envoyé avec l'application Forum FrAndroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...