Aller au contenu

Repertoire sms en vrac.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila depuis que je suis passer sous 2.1, j'ai un petit soucis avec le répertoire lorsque je veux ajouter un contact à un sms je me retrouve avec un répertoire "en Vrac" (ou tout n'est pas regrouper dans le contact) ce qui fait que j'ai x fois le même contact (une fois avec son num de portable ensuite avec son adresse mail etc....).

Avez-vous le même soucis? et/ou avez-vous trouver une solution au problème?

Merci de vos réponse

Bonjour et bienvenue,

C'est la première fois que j'entend parler de ce provleme.

Voilà la galère si tu as plus de 50 contacts avec n° de tel, email...etc :rolleyes:

Après avoir jeté un oeil sur les options des contacts, tu n'as que peu de solutions pour résoudre ton probleme.

Avant tout, voici la manip à faire pour synchroniser tes contacts via gmail(incontournable)

Répertoire, Contacts, menu, parametres, compte et synchronisation.

coche données en arrière plan et synchronisation auto

dans "gestion des comptes" rendeigne ton compte gmail(le même que celui du market)

clic dessus et il ne te reste plus qu'à synchroniser contacts, gmail et agenda

Une fois ceci fait, décoche synchronisation auto et retourne voir si tes contacts sont dans un meilleur ordre.

Si la synchronisation n'a rien changée tu peux :

Regrouper toutes les infos d'un contact par des copier/coller et effacer ceux incomplets.

une aute :

Répertoire, Contacts et tu regardes tout en haut à gauche, il y a une image avec trois têtes. Là il y a des otions comme :

Contacts avec un numéro de téléphone.

Ce qui fait que les contacts sans numéro de tel ne seront pas visibles

Tiens nous au jus ;)

Merci de ton aide,

Enfait je n'ai pas le problème lorsque j’accède à mon répertoire par l’icône du répertoire ou par le menu Téléphone, mais c'est quand j'y accède à partir du menu SMS.

Admettons, je créer un nouveau sms et je veux ajouter un contact donc j'ouvre le répertoire avec le bouton "Ajouter un destinataire" et là j'ai monsieur X avec sont numéro de mobile en dessous encore monsieur X mais avec sont mails et en dessous avec son Téléphone fixe, etc... .

Là, je vois vraiment pas comment faire pour tout regrouper dans ce répertoire.

Ok, maintenant je comprend mieux ce que tu veux dire.

Effectivement j'ai aussi la même chose quand je veux passer un sms/mms via le service de messagerie par défaut du x10...

La solution est de télécharger "handcent sms" sur le market et de le régler comme application à utiliser par défaut pour l'envoie/reception des sms/mms.

En plus d'être ultra configurable, tu peux y créer des groupes de contacts et ils sont mieux organisés.

Je l'utilise et j'ai crée des groupes comme tu désires le faire.

Voilà :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...