Aller au contenu

Opera Mobile is OUT !


CastleRoad

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme on peut le lire dans le billet sur le portail du site.

Opera Mobile est enfin dispo en bêta.

Vous avez tester ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma part il est en cours d'installation :)

Edit : Plus de 20mo après l'installation. Aïe aïe bobo ma mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez juste de faire les testes benchmark...

J'en ai fait deux, celui d'Acid3 et sunspider.

Opera(avec turbo): Sur Acid3 il fait un score de 100% mais sur sunspider il a fait un score d'environ 17 000Ms :rolleyes:

Navigateur de base: sur Acid3 il fait un score de 93% mais sur sunspider il fait un score d'environ 7000Ms :)

Bref je reste sur le navigateur de base

Ps: j'ai un milestone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne quoi sans le mode turbo , car c'est normalement plus rapide sans le mode turbo car c'est l'accélération matérielle qui est prise en conte , et c'est la nouveauté de opera mobile .

Opera turbo permet que au navigateur de compresse les pages a 80 % , 90 % pour nous les envoyer et donc on consomme peu de data .

C'est pour cette raison que j'ai opera , car j'ai un forfait data limiter a 200 mo .

Opera mobile est encore en version beta et j'espère qu'il se rapprocheront d'une version aussi rapide que "opera mini" avec les nouveautés de "opera moibile" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenté opera mobile sur mon samsung teos i5800....

déjà, l'affichage de la page d'accueil google est plus lent qu'avec le navigateur standard (chrome lite), et ma position (captée soit par le GPS, soit approximativement par le réseau opérateur) n'est pas affichée. Rien dans les paramètres pour autoriser la géolocalisation (ou alors j'ai pas vu).

Pour l'affichage des sites, j'ai testé avec meteofrance et autres sites très lourds (à la limite du vice de conception graphique) même sur un pc, je ne vois pas de réel progrès... turbo mode ou pas...

Et franchement, 20Mo pour ça !!!

Par contre, il paraît qu'Opera permet d'aller sur des sites qui exigent des certificats de sécurité dont ne dispose pas le navigateur standard (un sujet sur un forum google répertorie en effet une vingtaine de certificats manquants...).

Du coup, je reste pour l'instant sur Chrome Lite... J'aurai bien tenté Firefox, mais la version bêta (et peut-être les versions futures officielles) n'est pas exécutable sur mon téléphone (une histoire de compatibilité avec le processeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en edge, c'est quand même beaucoup plus rapide.

Sinon en wifi ou 3g, je ne suis pas convaincu.

Sinon sympa le pinch to zoom, que je trouve beaucoup plus agréable que chrome lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...