Aller au contenu

Gros Problème Camera Firmware

Uknuld

Recommended Posts

Bonjour à tous, je fait appel à vous car j'ai un gros problème concernant mon appareil photo.

Après avoir cliqué sur ce lien ( http://www.mobileswiki.com/index.php?title=Galaxy#Camera_Firmware ) concernant le Firmware de l'appareil photo par curiosité puis entré le code dans la zone d'appel , alors que c'est bien marqué de ne pas le faire :( , j'ai quand même appuyé sur update..

N'ayant pas vu les effets, j'ai continué l'utilisation normale de mon téléphone jusqu'à ce que j'utilise Barcode Scanner.

Au démarrage de l'application, il y a une erreur et le processus doit fermer. Sans trop me poser de question je lance l'appeil photo et même erreur!

Je comprend très vite que c'est dû à la manipulation dans le dialer, le camera firmware a dû se flasher ou je ne sais quoi..

Paniqué je tente un Soft Reset => Toujours même problème, mon téléphone n'arrive pas à lancer l'appareil photo.

Factory Reset => Pareil...

Je suis desespéré, j'ai reset mon appareil au moins 5 fois toujours le même problème.

Y-a t'il un moyen de réparer cela ou dois-je l'envoyer au SAV? :/

Merci pour votre aide. :)

EDIT: http://androidforums.com/samsung-i7500/9738-help-bricked-camera-need-original-firmware.html parle de mon problème mais je n'ai pas trop compri de plus cela n'a pas l'air d'être résolu.

Cependant quand je retourne dans la zone du Camera Firmware grâce au code du Wiki, lorsque je clique sur Update, cela marque l'impossibilité de mettre à jour...

Modifié par Uknuld

C'est arrivé a un allemand je crois, après des jours de tests et autres tentatives, il à même proposé 50 euros à qui lui sauvais son galaxy....qui a finalement terminé au SAV.

Merci pour ta réponse rapide. :)

Oui c'est ce que j'ai cru lire.

Tu ne serais pas ce qu'il en est advenu? Le SAV a pu remettre cela comme à l'origine? Ou dois-je attendre une MAJ majeure comme Donut pour espérer refaire joujou avec mon appareil photo?

D'aprés ce que j'ai lu sur les différents topic ca prend grosso merdo 3semaines :(

Je viens d'appeler le SAV: Samsung me dit que les frais d'envoi son à mon coût et que le mobile serait rendu entre 2 et 3 semaines.

Je vais sur le site de SFR car il y a toute une page permettant de renseigner sur l'envoi au SAV. Mais malheuresmsent le Galaxy n'est pas présent dans la liste de mobile.. :/

Arghl, à ce moment là ton meilleur choix ça reste le SAV.

On a un peu discuté avec Drakaz de ton souci, il avait essayé d'aider l'allemand qu'il cite au début sans résultat.

J'ai un peu cherché et à priori y'a un souci de permission, mais j'ai pas envie de briquer mon téléphone pour trouver la solution... :P

Sinon, je sais pas comment fonctionne SFR, mais chez Bouygues il suffit de ramener le téléphone en agence, ils t'en prêtent un en attendant et envoient le téléphone à samsung en SAV puis te préviennent quand il est de retour. Ca serait peut-être plus simple pour toi ?

Arghl, à ce moment là ton meilleur choix ça reste le SAV.

On a un peu discuté avec Drakaz de ton souci, il avait essayé d'aider l'allemand qu'il cite au début sans résultat.

J'ai un peu cherché et à priori y'a un souci de permission, mais j'ai pas envie de briquer mon téléphone pour trouver la solution... :P

Sinon, je sais pas comment fonctionne SFR, mais chez Bouygues il suffit de ramener le téléphone en agence, ils t'en prêtent un en attendant et envoient le téléphone à samsung en SAV puis te préviennent quand il est de retour. Ca serait peut-être plus simple pour toi ?

Dommage.. :|

Bon demain apèm' jvais chez SFR alors. J'verra bien s'qu'il en est. Mais bon j'ai peur qui me le renvoie sans avoir pu trouver une solution. :/

Pour ce qui est du SAV. Le mien est chez SACEL SBE à Boulogne sur mer depuis le 05/10, j'ai accepté le devis (changement carte mère) le 06/10 et payé par CB au tél, aujourd'hui le 14/10 sur leur site, il est toujours en commande de pièce. Pour avoir plus de nouvelles j'appelle le n° surtaxé qui décroche mais avec personne derrière pour répondre (4x0,34). Je les ai quand même eu mais ils n'ont pas pu m'en dire plus sur l'avancement.

Cet appareil me manque vraiment. Je suis en manque de Galaxy. :P

• 2 weeks later...

Donc je vous donne de mes nouvelles comme j'avais dit :) :

J'ai reçu un message comme quoi mon Galaxy était disponible aujourd'hui. Je cours l'y chercher.

Résultat: ils ont changé le logiciel (donc maintenant je suis en I5 officiel SFR :D ) et carrément changé l'objectif donc un tout nouvel appareil photo. Ça marche du tonnerre à présent. De plus, comme dit avant je n'ai rien eu a payer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...