piu65 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur Android et pour le moment j'apprécie plutôt (la synchronisation, le market, etc). Mon téléphone est un HD2 avec Froyo et Sense (donc pas fait pour Android à la base). Voilà mon petit problème. Je n'arrive pas à lier mes contacts Gmail et facebook. La raison : mon téléphone refuse de me trouver des contacts sur facebook (il veut pas que j'ai des amis :mad:). Je n'en ai pourtant qu'une cinquantaine d'amis (j'ai vu que certaines stars et leurs 3 000 "amis" B) avaient le problème, pour moi c'est sûr, ca ne vient pas de là) J'ai pourtant connecté Facebook for HTC Sense et je l'ai synchronisé. Je note en passant que la synchro du flux "prend du temps" alors que les contacts est instantané comme s'il ne faisait rien. J'ai installé la dernière version de l'appli Facebook disponible sur le market et me suis identifié dessus. Jusque là tout semble fonctionner, pas de message d'erreur de connexion ou autre. Je vais alors dans mes contacts (tous synchronisé avec Gmail, ca marche nickel). Première bonne nouvelle, ma photo facebook est présente sur ma carte de visite, preuve que la liaison fonctionne un minimum. En revanche, si je vais dans Annuaire en ligne (la petite planète) -> Facebook, j'ai là 0 ami. Si je fais actualiser idem et si je fais Mon profil, il y alors une Erreur de connexion. De même, si je tente de lier un contact avec Facebook, il ne me trouve aucune correspondance. Si j'utilise les widgets facebook ou Friend Stream, tout fonctionne, j'ai bien les m. à j. etc. Inutile de préciser que j'ai déjà déconnecté, supprimé les synchronisations et recréé le tout plusieurs fois mais sans résultat. A noter également que j'ai ce week-end utilisé plusieurs builds Android différents et que le même problème c'est posé à chaque fois. (en flashant bien la carte SD à chaque fois pour qu'il ne reste rien) Ai-je mal fais une manipulation ? Dois-je faire quelque chose sur Facebook (le site) pour autoriser l'accès à ma liste de contact ? Suis-je un cas désespéré ? Merci d'avance pour vos lumières. P.S : j'ai déjà fait quelques recherches sur différents forums et tenté les manipulations (désinstallation, etc) sans succès, désolé donc si ce topic fait un peu doublon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Pour info : http://www.zdnet.fr/actualites/google-coupe-l-acces-aux-donnees-de-ses-membres-a-facebook-39755939.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 @paddaone : pour donner des informations qui n'ont rien à voir tu peux t'abstenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piu65 Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Cet article, certes intéressant, ne résout en rien mon problème. Si cet info avait un réel impact sur nos téléphones, ca serait l'ensemble des personnes qui seraient touchées, ce qui ne semble pas du tout être le cas. Personne n'a d'idée pour mon problème ? Je suis sûr que ce n'est pas grand chose et pourtant je ne trouve pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paddaone Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @paddaone : pour donner des informations qui n'ont rien à voir tu peux t'abstenir. Expression en anglais : reading required, get a life! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Si le lien que tu donnes ne propose pas de solution ou même d'éclaircissement au problème posé, le message est déplacé. Ce qui est le cas. Tu as une section café où tu peux partager toutes tes découvertes. Maintenant, le mépris envers qui que ce soit ne t'amènera pas très loin ici. Ton message précédent était le dernier venant pourrir ce sujet. J'espère avoir été clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAC. Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Avec tout ça, Piu65, tu n'as toujours pas eu de réponse. Si tu n'as pas trouvé la solution, je vais essayer de t'être utile. Tu as bien Sense sur ton mobile ? Tu as tenté la synchro en 3G ou wifi ? Car, visiblement dû à Sense, la synchronisation de Facebook ne fonctionne qu'en wifi. J'ai le même problème sur mon Desire (sous Eclair) et j'avais cherché la solution. Sense doit créer une sorte de conflit quelque part ou un truc du genre, ce qui fait que la synchronisation des contacts Facebook ne passe pas en connection data (3G/Edge). Et je te confirme, ça prend un certain temps. (ceci dit, avec plus de 1200 contacts, j'arrange pas trop les choses :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piu65 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2010 Salut BAC, Désolé pour la réponse tardive, je voulais tester ta solution avant de faire un retour. CA MARCHE ! Avec mes 60 contacts, ca été instantané. Chose bizarre, pour certains contacts le lien c'est fait tout seul, pour d'autre il a fallut le faire manuellement alors que la correspondance était parfaite. Bref, ca fonctionne et je tacherai de temps en temps de re synchroniser tout ca via le wifi. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.