Aller au contenu

Suite mise

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise fréquemment mon HTC Wildfire comme modem, mais depuis la mise à jour automatique du système, cette fonction ne marche plus. Mon ordinateur ne parvient plus à se connecter sur internet.

J'ai réinstallé le pilote, sans succès. J'ai aussi vérifié que le partage de données était bien activé.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Normalement les opérateurs français interdisent d'utiliser le terminal comme modem (et de surfer donc gratos depuis le pc à travers l'abonnement data illimité du téléphone)... Peut-être est-ce qu'ils ont identifié cette utilisation "anormale" et te bloquent dorénavant ? Ou bien, avant la mise à jour certains réglages visant à tromper le proxy du FAI ne sont plus là ?

perso je ne connais pas techniquement les façons de truander...

je sais seulement que du temps où j'avais mon ancien tel portable (un portable "normal", pas un webphone), il fallait que j'utilise un point d'accès (APN) spécial ("websfr") et non pas le point d'accès spécifié d'usine dans le tel ("wapsfr"). Ou bien, en utilisant l'APN standard ("wapsfr"), il fallait truander sur l'ordi pour que le FAI croit que le navigateur internet utilisé est celui du mobile et non Firefox, IE, ou autre (ce que l'on appelle le "user-agent").

Voici un lien qui explique cette ruse... Aucune garantie que ca répare ton problème...

C'est quoi d'ailleurs exactement le problème ? je veux dire, tu as un message d'erreur sur le PC (avec un numéro d'erreur lors de la numérotation peut-être ?)

Peux-tu lister les APN de ton telephone ? (menu paramètres, réseaux, points d'accès). Chez quel opérateur es-tu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...