Aller au contenu

Développer avec le Galaxy


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter un mobile avec Android et j'hésite à m'acheter le Samsung Galaxy qui est beaucoup moins cher que le HTC Hero.

J'ai quelques questions avant de faire le grand saut.

- Est-il possible de développer / Débugguer avec Eclipse ? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas reconnu par le driver USB du sdk,

- Passera t-il prochainement en 1.6 ? Les mises à jour sont-elles fréquentes ?

- Y t-il des contraintes particulières sur ce mobile pour développer dessus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est moins cher que le hero, et Android est moins surchargé ("Sense").

Je n'ai aucun probléme à le connecter avec le Sdk, et à utilsier Eclipse... mais je suis sous Linux :-)

A ma connaissance, je crois que c'est aussi possible sous Window$ (il me semble avoir entendu parler de manip - simple - pour installer les bons drivers... mais je ne m'y connais en bureautique entrée de gamme (mode troll activé... un peu pour la suite aussi:-)

Pour les mises à jour, tout est question de point de vue... sachant que je parle de la mise à jour du firmware en 1.5 (mais je pense qu'on peut extrapoler pour la 1.6..?):

- pour les impatients, les MaJ sont très très épouvantablement lentes à venir par le canal officiel (rends toi compte qu'il a presque fallu attendre 3 semaines pour avoir la I5 pour les Galaxy Bouygues!)

- pour ceux qui sont en panne pour avoir tenté une manoeuvre qu'ils ne comprenaient pas en voulant gagner du temps, le SAV de Bouygues leur renverra prochainement un Galaxy avec la I5; ils n'ont plus que quelques jours à attendre.. :rolleyes:

- pour ceux qui ont attendu, c'est un peu énervant mais c'est raisonnable si Samsung en a profité pour débugger/adapter correctement la I5 au Galaxy(pas encore testé donc pas d'avis...).

Ceci indépendamment des 2/3 jours ouvrés supplémentaires qu'il a fallu à Samsung (par rapport à la version SFR) pour ajouter le logo et qques liesn spécifiques à la version BT.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dev trouves toi un Dream d'occasion que tu flashera à loisir avec l'image que tu veux.

Le Galaxy à des màj trop sporadique pour être un fer de lance de la programmation Android.

Voilà ça c'était ma conclusion, maintenant les réponses :

- Oui c'est possible, je le fais bien, plein de gens le font, mais si c'est pour dépasser le stade du Galaxy et diffuser largement, l'émulateur est très bien aussi.

- La 1.6 c'est hypothétique pour l'instant, moi je pense que oui, un certain contact pense que non, on en sait rien en fait, comme Samsung ne communique pas on serait bien infoutu de te répondre clairement. Les màj sont fréquentes ouais, mais elles cassent ce que les versions précédentes ont réparé et inversement. :D

(sisi j'assume, maj fréquentes, depuis la sortit du téléphone y'a au moins eu 1 màj par mois voir plus, je trouve ça suffisamment fréquent.)

- Hum, à part le driver un peut récalcitrant au début, non aucune. La seule contrainte que je vois c'est qu'on ne peut pas faire de "fastboot boot pouet.img" pour tester des images facilement, mais on a d'autres moyens pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobotetete: J'ai un Galaxy et je programme dessus avec Eclipse sans souci avec Windows XP SP3.

J'avais installé les drivers avant (pour NPS puis ODIN). Lorsque je programme sur Eclipse, que le résultat est satisfaisant sur Emulateur, je branche mon Galaxy et au prochain "run" du soft, je choisis Galaxy au lieu de l'émulateur et ça le charge direct dedans. Donc que du bonheur! :)

C'est vrai qu'on ne sait pas si Donut (1.6) sera dessus mais il y a déjà tellement à faire avec Cupcake! Le temps de maitriser tout 1.5 et il y aura plein de petites familles de nouveaux téléphones Android alléchants avec des versions android 10.x :D

@Anaethelion: il y a quand même un avantage à pouvoir tester sur un vrai téléphone. C'est si on veut jouer avec l'accéléromètre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...