mcyrb Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Salut, J'ai un HTC Desire avec HTC Sense et je souhaiterais utiliser l'application E-Mail pour une synchro du courrier avec une boite mail laposte.net. J'ai configuré le compte en utilisant les coordonnées du serveur IMAP. La notification des nouveaux mails reçus fonctionne bien, en revanche, les mails reçus avant la configuration du compte sur mon HTC n'apparaissent pas, ce que des clients mails PC comme Outlook ou Thunderbird gèrent pourtant très bien. Est-ce que c'est possible d'avoir une synchro totale de la boite mail avec cette appli ? Et si oui, comment ? Merci d'avance :) Modifié 10 novembre 2010 par mcyrb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Es-tu sûr qu'aucun logiciel client PC n'a supprimé les mails depuis le serveur ? Tu peux vérifier en allant directement sur le webmail de laposte.net Sinon, au niveau du client HTC, il est possible de choisir le nombre de messages visibles, via Paramètres > Envoyer et recevoir > Options de téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcyrb Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ah oui effectivement, j'avais pourtant fouillé les options de fond en comble mais celle là a du m'échapper, tous mes mails sont bien présents. Merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonydu68 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Salut, Je profite de ce post pour faire part d'un petit soucie qui est lié. Donc j'ai aussi configuré ma boite mail laposte.net et j'avais bien tous les mails (merci a electrocut) mais depuis ce matin je n'arrive plus a envoyer les mails et j'ai une petite notification comme quoi les parametres sont mal configurer... alors que ca fait une semaine que je l'utilise sans soucie. Quelqu'un sait de quoi ca peut provenir? J'ai vérifié la configue IMAP elle me parrait correcte, d'autant plus que ca fonctionnait au début... moi ca qui m'intrigue c'est les "ports"... Modifié 6 décembre 2010 par Tonydu68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doubidoudom Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Salut, Je profite de ce post pour faire part d'un petit soucie qui est lié. Donc j'ai aussi configuré ma boite mail laposte.net et j'avais bien tous les mails (merci a electrocut) mais depuis ce matin je n'arrive plus a envoyer les mails et j'ai une petite notification comme quoi les parametres sont mal configurer... alors que ca fait une semaine que je l'utilise sans soucie. Quelqu'un sait de quoi ca peut provenir? J'ai vérifié la configue IMAP elle me parrait correcte, d'autant plus que ca fonctionnait au début... moi ca qui m'intrigue c'est les "ports"... En fait si tu es connecté par 3G c'est ton opérateur qui envoie les mails, il faut donc configurer ta sortie en smtp.sfr.fr ou orange etc.... selon chez qui tu es abonné à par contre ça ne marchera plus en wifi. Je n'ai pas encore trouvé de solution idéale. Seul gmail fonctionnebien dans tous les cas donc tu peux utiliser les redirections Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.