Aller au contenu

Carte SD , l'eternel problème


ThibDpanage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Encore aucun sujet sur les cartes SD, quelle surprise.

Toujours réticent à en utiliser en complément de mémoire à cause de mauvaises expériences (évidemment c’était visiblement pas au point, tant pis pour mes données bien entendu : personne a du réellement les tester avant la mise en circulation mais pas grave avec du hasard ça aurait pu marcher) depuis un ou deux ans j'utilise finalement avec succès une SD 128Go (mais moitié de la capacité SD max du tél, car bref, t'as compris...) et je caressait l'espoir que les pratiques basiques, comme utiliser sans heurts les technologies désormais courantes, seraient hors de portée des pannes grossières et des bugues dictatoriaux.

j'ai donc une autre SD card de 512Go que j'utilise avec un adaptateur USB pour faire les transferts à PC et aussi pour avoir un peu de stock divers sur moi. Aujourd'hui je tente un backup de certain fichiers de la mémoire interne de mon Android Motorola G84 5G 256Go, une trentaine de Gigas, cela commence bien sur le premier 1Go et affiche 60mo/s et finalement je me rend compte que c'est largement moins, je teste également en fermant le gestionnaire de fichiers et en mettant le tél en veille pour voir si en cas de situation comme ça après 3h (mdr) cela n'irait pas tout flinguer gratuitement voir méchamment. Au final la boite de dialogue qui me donne l'avancement se ferme et je ne maitrise plus rien car aucun moyen par exemple d'annuler.. (toujours de la plus belle logique c'est fascinant) donc le seul moyen de constater que cela fonctionne encore est de rafraichir ( plutôt fermer et réouvrir le gestionnaire de fichiers) et de voir que ça augmente environ de 10Mo toutes les 5 secondes. Je ne perds aucun temps à calculer combien de temps après ma mort le transfert serait fait et ni une ni deux c'est le drame, l'irréparable, le blasphème : je déplugue avec dégout cette de clé de malheur de son trou blafard, avant de la rerentrer sans conviction avec congestion.

Le résultat, intuitivement,  n'échapperait à aucun individu rationnel et expérimenté de ce forum, je parle bien sur du chaos de cette espèce de lourdeau de téléphone à la ramasse totale, pourtant payé cher et il y a même pas 6 mois et de ma flambante carte SD USB 3 de 512Go qui était pourtant toujours fidèle et bien accueillie par ce brave smartphone, car ce n’était bien sur pas sa première fois, sans quoi j’aurais surement mieux huilé mon plan. La brave carte SD à pourtant survécu à cette douloureuse aventure car elle fonctionne toujours au top sur le PC.

La solution du Dr smartphone , un formatage carré et sans négociations.

Désormais, le gestionnaire de fichiers s'ouvre sur la page générale mais rame indéfiniment lorsque je souhaite visiter la mémoire interne ou n'importe quel données.

Solutions testées, redémarrages etc Je vais boire un petit café.

Je fais des cauchemars, merci de pouvoir m'aider s'il vous plaît.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...