Aller au contenu

Conecter telephone au PC en WiFi

Recommended Posts

OK. Je me disait que ca pouvait être très pratique vu que le câble USB de mon tel est très capricieux (une simple pression sur le fil le déconnecte). Autrement tu est sure que l'on peut utiliser la SD avec un adaptateur? La carte est protégé en écriture non ?

merci pour l'appli, je ne la connaissais pas... ceci dit, ouvrir une connexion ftp, c'est pas forcément souhaité par monsieur tout le monde, et cela implique d'installer un client FTP sur chaque PC... alors qu'avoir un petit adaptateur, c'est très pratique, et ça peut servir chez les amis en même temps...

la carte sd n'est pas protégée en écriture... encore heureux, sinon tu ne pourrais rien écrire dessus sur le téléphone !

C'est un truc optionnel qu'ils proposent (auquel cas, ils conseillent fortement de faire une donation, pour financer les serveurs via lesquels transiterons tes données), mais de base, c'est bien en réseau local, avec un débit tout à fait correct (1-2 Mo/sec avec la carte SD d'origine).

Je trouve cette solution plus pratique que de relier par câble le téléphone au PC : il faut attendre que le téléphone libère la carte (et si des applications sont installées dessus avec le système de Froyo, ça prend du temps), puis que le PC détecte la carte ...

Avec Swiftp + FileZilla (ou à défaut, l'explorateur Windows comme client FTP), c'est beaucoup plus efficace.

Salut,

moi, je passe par l'application websharing lite pour avoir accès à ma carte sd sans me connecter en usb.

Il te suffit juste de rentrer l'adresse que websharing te donne dans ton navigateur puis de rentrer le mdp et c'est tout.

J'espère t'avoir aidé.

Tel que tu le décris (je n'ai pas testé) ca a l'air non seulement de passer sur le Net mais en plus sur les serveurs des concepteurs de l'appli.

Dans ce cas, autant utiliser dropbox ;)

Un chouilla lent quand même Dropbox, faut pas être pressé pour les gros fichiers... mais fichtrement pratique ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...