androvic Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir, Tout simplement je cherche un moyen me permettant d'avoir accès aux données de ma carte SD sans connecter mon tel au PC avec un câble (en wifi par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 pas possible... dsl. tu peux plus facilement enlever la carte SD et la brancher sur le PC via un adaptateur micro SD -> SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 OK. Je me disait que ca pouvait être très pratique vu que le câble USB de mon tel est très capricieux (une simple pression sur le fil le déconnecte). Autrement tu est sure que l'on peut utiliser la SD avec un adaptateur? La carte est protégé en écriture non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Si c'est possible ! Il suffit de télécharger Filezilla sur le pc et swiftp sur le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 merci pour l'appli, je ne la connaissais pas... ceci dit, ouvrir une connexion ftp, c'est pas forcément souhaité par monsieur tout le monde, et cela implique d'installer un client FTP sur chaque PC... alors qu'avoir un petit adaptateur, c'est très pratique, et ça peut servir chez les amis en même temps... la carte sd n'est pas protégée en écriture... encore heureux, sinon tu ne pourrais rien écrire dessus sur le téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Oui mais protégé par le téléphone lui même ! Je viens d'essayer avec un adaptateur et c'est bien ca ! Autrement merci Azathot je vais tester ca tout de suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ça fonctionne très bien mais c'est vrai que le fait de passer par un serveur sur le net plutôt que juste transiter par le modem c'est plus complexe (surtout avec ma connexion pourri :mad: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Je ne comprends pas. Je ne passe pas par le net. L'adresse qui t'es envoyée est locale (192.168.x.x). Tu restes donc dans ton réseau local. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bah sur le market ils disent que tu peut le faire en 3G donc c'est bizarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 C'est un truc optionnel qu'ils proposent (auquel cas, ils conseillent fortement de faire une donation, pour financer les serveurs via lesquels transiterons tes données), mais de base, c'est bien en réseau local, avec un débit tout à fait correct (1-2 Mo/sec avec la carte SD d'origine). Je trouve cette solution plus pratique que de relier par câble le téléphone au PC : il faut attendre que le téléphone libère la carte (et si des applications sont installées dessus avec le système de Froyo, ça prend du temps), puis que le PC détecte la carte ... Avec Swiftp + FileZilla (ou à défaut, l'explorateur Windows comme client FTP), c'est beaucoup plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Y avais une appli payante qui le faisais aussi, là avec swiftp c'est beaucoup mieux!! Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 +1 Electrocut c'est exactement les raison auxquelles je pensaient. Et aussi mon câble USB pourri qui se deco toutes les 3 secondes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 De rien... c'est ma solution depuis plus d'un an :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Salut voilà un logiciel qui marche trés bien. http://www.android-software.fr/myphoneexplorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bione Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Salut, moi, je passe par l'application websharing lite pour avoir accès à ma carte sd sans me connecter en usb. Il te suffit juste de rentrer l'adresse que websharing te donne dans ton navigateur puis de rentrer le mdp et c'est tout. J'espère t'avoir aidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Tel que tu le décris (je n'ai pas testé) ca a l'air non seulement de passer sur le Net mais en plus sur les serveurs des concepteurs de l'appli. Dans ce cas, autant utiliser dropbox ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 D'accord avec toi Azathot, avec ma connexion plus qu'a chier (120 Mo/s en DL et 25 Mo/s en UP maximum) je mettrais des heures entières a mettre un simple film sur ma carte :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Salut voilà un logiciel qui marche trés bien. http://www.android-s...myphoneexplorer Merci !Très pratique, permet d'accèder à tout le téléphone (contacts, agenda, fichiers, sms, applications installées, état batterie, etc...) avec une seule application, et en wifi à la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Afile lite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Tel que tu le décris (je n'ai pas testé) ca a l'air non seulement de passer sur le Net mais en plus sur les serveurs des concepteurs de l'appli. Dans ce cas, autant utiliser dropbox ;) Un chouilla lent quand même Dropbox, faut pas être pressé pour les gros fichiers... mais fichtrement pratique ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.