Aller au contenu

Question sur gestion des contacts

rapiet

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherchais.

J'ai tous mes contacts enregistré avec comme source "téléphone" (pas SIM et pas Google).

Bidouillant pas mal mon tel avec les ROM de Modaco, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de basculer tous mes contacts de la source "téléphone" à la source "Google".

Je ne voudrais pas les basculer sur la carte SIM et éviter d'utiliser un logiciel de sauvegarde (il n'y a que les contacts qui m'intéresse).

Je voudrait effectuer ce transfert vers mon compte Google pour éviter de tout ressaisir après un "wipe" des données.

Je n'avais pas fait attention au départ au fait d'enregistré mes contacts sur la source Google. J'aurais facilement pu les gérer à partir de Gmail et les importer sur mon tél si j'avais fais cela.

Merci d'avance pour toute réponse et n'hésitez pas à me faire signe si je n'ai pas été assez claire.

++++ tout le monde :cool:

Mmmm c'est pas fait automatiquement lors de la synchro auto ça ?

Perso je n'ai rien fait de spécial et lorsque je regarde mes contacts Gmail j'ai tout mon répertoire téléphonique. A la base mon répertoire était sur la SIM et j'ai fait "Importer depuis la SIM".

Ce n'est pas que je veuille importer les contacts mais plustôt les exporter dans Gmail.

Bon je pense savoir quoi faire :

Il faut à priori que je télécharge sur le market une appli "exportcontact" qui va me permettre d'exporter les contacts du tel au format CSV et de les importer dans GMAIL.

Je test et je clôturerai le sujet si OK

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...