akex Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour à tous, j'ai eu quelques retours de membres se plaignant du style du forum. Moi même, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Pas que je le trouve laid, au contraire. Il est propre, soigné et sobre (quoique) mais je trouve que les couleurs ne sont pas les bonnes et que le contraste n'est pas bien géré. Pour tout vous dire, dès que je passe un peu trop de temps sur le forum, je suis malade (vertiges et migraine) et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. D'où ce sondage. Merci d'étayer vos votes si possible afin que, si besoin, nous sachions quoi modifier. Ps : Est-ce que ce style, par exemple, une fois adapté aux couleurs du forum, vous conviendrait davantage ou moins ? http://www.skinbox.net/browse/live-demo/skin/39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bizarrement apparemment, je fais parti des quelques personnes qui aiment ce nouveau forum. Par contre celui que tu as montré je le trouve moins lisible dans les dégradés de couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Bon, j'ai voté: du mal à m'y retrouver Mais, il me semble encore un peu tôt pour juger. Je pense qu'il faut que chacun prenne ses marques. Je découvre petit à petit les recoins du forum, et au fil du temps, ca va mieux Modifié 12 novembre 2010 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'ai voté que j'aimais, ça change mais me suis vite habitué, je le trouve sympa, a mon gout il faudrait simplement noircir les écriture et quelques autres truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 j'ai voté j'aime même si je pense qu'effectivement il y a quelques nuances de couleurs à changer (des grix un peu moins gris, ou des écritures plus lisibles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) @akex Ai voté J'ai donc été voir les différents styles de forums, et mes conclusions sont les suivantes. Cette proposition de choix de style aurait du être faite avant en précurseur du nouveau forum, comme cela vous auriez pu en tirer des éléments qui vous auraient sans doute aider à construire une meilleure interface générale. Les membres commencent à peine à se familiariser avec ce format. Je suis d'accord que cette luminosité fait mal à la tête et aux yeux à la longue, moi qui n'est plus 20 ans depuis longtemps. Qu'il faudrait garder cette base de couleurs mais atténuer ces gris en les rendant moins flash, parce que l'on ne voit que cela Si il fallait vraiment designer un style de forum le style "forum" est trop commun style" underground" avec les coloris de FrAndroid pourrait être intéressant idem pour" brave" ainsi que "surface" @rubixcube, le style peut être modifier via stylish que @Azarthot a mis en ligne via un post. Voilà, j'espère que cela vous aidera à améliorer le visuel graphique de forum.;) Modifié 9 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Il manque une option "j'aime pas", donc je ne peux pas voter. Un style que j'aime bien, celui d'alionet (le nouveau tout frais, tout beau) Modifié 9 novembre 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Pareil, même si il y a plus de couleurs, à la longue les gris usent et fatiguent.B) Le blanc des posts fatiguent énormément les yeux. Modifié 9 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 J'aime bien celui de niphredil, le bleu et le vert assez foncés contrastent bien avec les autres couleurs, c'est plus lisible, on force moins avec les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Sinon, dans le genre plus sobre, le forum de Fedora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 a voter "J'aime" Bon vous pouvez toujours faire mieux, mais perso pour l'instant j'aime ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Sinon, dans le genre plus sobre, le forum de Fedora Cela faisait longtemps que Fedora n'avait pas été vu dans les posts ;) ... oui mais lesquels ??? Les couleurs des posts sont moins agressives. Modifié 9 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urd Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Moi personnellement je ne suis pas compliquée ! J'aime bien le nouveau forum il est plus design et sobre... après c'est vrai qu'on aurait pu apprécier plusieurs propositions de skins avant de changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 C'est vrai que c'est un peu fatigant pour les yeux le blanc. Il ne gère pas les skins ce nouveau forum? Ce serait peut-être une bonne idée pour contenter tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Cela serait une bonne idée que les membres puissent personnifier leurs skins sur leur idée, cela simplifierait peut-être les choses. Proposer 4 ou 5 skins différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Perso, j'accroche pas trop sur le skin "Elegant" proposé. :/ Par contre, le forum, j'aime et j'aime pas. J'aimais bien le style de l'ancien, mais je m'adapte à celui là, sobre, "classe", clair, pas trop chargé, mais peut-être un peu trop "sinistre" avec ces gris.. Je pense par exemple qu'il faudrait faire un petit fond en "stripes" si possible, enfin, je fais qu'imaginer le résultat donc je sais pas si en pratique çà sera plus beau/reposant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bactisme Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Ok ok ok ... Bon, je prend toute les remarques sur le skin courrant. Il est vrais que l'ancien forum n'etait absolument pas sur fond blanc et qu'il etait tres agreable a lire. Je vais essayer de m'en inspirer. J'ai rechanger la police, c'est maintenant exactement la meme que l'ancien forum. Je vais essayer de contraster un peu le themes dans le prochain jours (en fait surement la semaine prochaine), attendez-vous a jouer au jeu des 7 petit changements. Un peu de contraste pour faire moins "sinistre" ne sera pas de refus! Avoir different themes: Avoir un theme est deja assez de boulot :P (c'est 4000 ligne de css!!). Blague a part. - On tiens assez a l'identite visuel de FrAndroid, donc peu probable que je fasse un theme radicalement different. - Avec IPb les sous-themes (declinant le theme actuel) sont plutot facile a faire. - Mais j'ai simplement pas le temps. Il y a des extensions (firefox, chrome), pour bosser le css. Donc si une bonne ame veux faire un theme, je peut le mettre sur le serveur, sans probleme!! (De la meme facon, le logo du forum est assez pouris pour l'instant... avis aux graphistes) J'avoue le choix du theme a ete fait en interne entre les moderateurs (bon puis comme tout bonne democratie, j'ai fait un putch et passé en douce la meilleur alternatives :P ). Je bosse sur un RSS pour chaque categories pour l'instant. Je sais que vous aimeriez que ca evolue un peu plus vite ... mais ca evolue deja assez vite, non ? De toute facon, j'ai que 10 doigts (et 4claviers :P) Baptiste M. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @bactisme, Super boulot que cette rénovation du forum, et je suis d'accord qu'il faut garder l'identité du forum. Mais quand on parlait de skin, c'est éventuellement, avoir la possibilité de modifier (tout en gardant certains éléments qui sont propres au forum FrAndroid) certaines parties du forum afin de le personnifier en douceur: genre fond du post, bandeau du post, etc c'est peut être jouable dans ce sens; sans se donner non plus une surcharge de boulot. En tout cas félicitations à tous pour votre boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 On peut lancer un topic pour que les membres proposent leur thèmes de couleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Perso, j'aime bien l'aspect et le css (pas de problème particulier avec les contrastes ou autre) mais j'ai du mal à voir les topics "actifs" Peut-être qu'une différenciation plus marquée des sujets (dans lesquels on a posté, on a lu, etc) aiderait à cela. Par exemple, je n'aime pas particulièrement le skin IPB Warrior mais les icônes d'activité des sujets ressortent bien (idem avec le skin Mystic). Pour avoir fait le tour des kin IPB (proposés dans le lien), ma préférence va à Cielo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 Pour avoir fait le tour des kin IPB (proposés dans le lien), ma préférence va à Cielo :D J'aime beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Moi j'ai voté "J'aime". La façons dont c'est organisé me plait peut-être un peu moins mais c'est peut-être une question d'habitude. Ici on parle donc du design et du choix des couleurs, j'adhère. A quand la possibilité de "fermer" chaque section de chaque portable afin de ne faire apparaître que la section de son ou ses portables ? PS : attention de ne pas changer trop souvent non plus, c'est pas agréable de devoir toujours se ré-habituer. Modifié 10 novembre 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 J'aime beaucoup :) Pendant le grenelle, je l'avais proposé et bcp l'on trouvé "'moche" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour à tous, j'ai eu quelques retours de membres se plaignant du style du forum. Moi même, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Pas que je le trouve laid, au contraire. Il est propre, soigné et sobre (quoique) mais je trouve que les couleurs ne sont pas les bonnes et que le contraste n'est pas bien géré. Pour tout vous dire, dès que je passe un peu trop de temps sur le forum, je suis malade (vertiges et migraine) et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez. D'où ce sondage. Merci d'étayer vos votes si possible afin que, si besoin, nous sachions quoi modifier. Ps : Est-ce que ce style, par exemple, une fois adapté aux couleurs du forum, vous conviendrait davantage ou moins ? http://www.skinbox.net/browse/live-demo/skin/39 Au début j'ai eu un peu de mal, mais au final, c'est une cosmétique simple, claire, assez complète, avec une gamme de couleurs reposantes (j'aime pas les trucs criards/chargés), à petites icônes simples et calmes. Font un peu petite... Par contre, j'ai regardé la skin/démo du post #1 (http://www.skinbox.net/browse/live-demo/skin/39) et j'aime assez l'idée d'une barre bottom/fixed dans les forums avec le fil d'ariane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 J'aime beaucoup le design B) Par contre j'aurais une petite proposition. Lorsqu'un ( ou plusieurs ) messages n'ont pas été lus dans une section, on a le droit a une petite banderole "new" grise, serait il possible d'avoir celle ci en rouge, ou en bleu ( quelque chose qui se voit clairement ) A moins que ce ne soit un problème venant de chez moi :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.