Aller au contenu

Problème avec flash et carte SD HS

Recommended Posts

Bonsoir,

Alors là, j'ai un gros gros problème en fait!!!

J'ai recemment flasher mon HTC Desire. J'y ai installé une ROM Custom, tout se passait bien, jusqu'a ce que, comme par enchantement, ma carte SD me lache!!! Alors je peux lire ce qu'il y a dessus, c'est tres long... mais c'est mieux que rien, mais je ne peux pas ecrire sur celle ci, et lorsque je la connecte au PC, impossible avec le PC de pourvoir récupérer quelque donnée que ce soit, il me demande de la formater!!!

Donc moi, réaction, j'en commande une nouvelle (de toute façon je voulais commander une class 6, parceque je n'ai que celle fourni par HTC, et c'est pas top. Seulement, avec ma ROM Custom, et l'impossibilité d'écrire sur ma carte SD, mon téléphone ne démarre pas avec ma nouvelle, et je ne sais pas comment m'y prendre pour installer ma nouvelle SD dans mon téléphone. D'ailleurs je voulais changer de ROM, mais j'ai aucune idée de ce que je dois faire.

Quelqu'un peut sauver mon Desire???

Merci d'avance!!

Partitionne ta nouvelle carte SD en créant une partition de 512Mo en etx3 (avec gparted par exemple). Ton Desire redémarrera avec ça.

Ok merci mais je le trouve pas pour windows... c'est normal?

Oui car c'est une distribution (ou logiciel) Linux.

Ah ok...

J'ai pas de CD pour graver un live cd, et j'ai pas envie de l'installer via windows franchement...

Il n'existe pas un programme windows qui me permette ce partitionnement?

Euh... non je ne sais pas comment faire.

Bon sinon si j'y installe Ubuntu par exemple, je pourrais utiliser Gparted? Ou bien Gparted est uniquement une distribution au meme titre qu'ubuntu ou mandriva...

Gparted est un logiciel disponible sous toutes les distributions linux.

Je ne connais pas de logiciel sous windows qui permette de formater en ext3 (format linux).

Te restent donc deux possibilités :

- une machine virtuelle (virtualbox par exemple)

- une clé usb bootable (y'a des tutos sur le net)

J'ai formater ma carte SD en ext 3, je l'ai mise, et rien de plus... Il faut que je copie un fichier dedans, que démarre en recovery? Dites moi parceque la franchement je désespere de trouver un jour la solution!!!

Edith: Bon alors j'ai redemarrer en recovery, apres avoir formater en fat32 et copier le fichier d'installation de la cyanogen 6.0.2, et ça ne marche pas... J'ai du remettre l'ancienne et reflasher en Aurax...

Et quand je formatte la nouvelle en ext3 et que j'essaye d'installer cyanogen via le recovery, ca me marque que ça ne peux pas lire la carte SD, ça ne trouve rien!!

Il faut que je fasse quoi? Que je formate une partie en ext3 (512MB) et le reste que je le laisse en fat32?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...