Aller au contenu

[Resolu] Syncronisation des contacts (Android 2.2.1)

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je viens de me rendre compte d'un problème avec mes contacts. A chaque fois que je flashe une ROM, au moment de tout réinstaller, je fais importer les contacts depuis la carte SIM pour les avoir dans le téléphone et aujourd'hui en utilisant un gestionnaire de contacts/appel alternatifs, celui m'a demandé quel "profil de contact" je voulais importer : ceux du téléphone => vide ou alors ceux de mon compte Gmail => 1200 contacts alors que j'en ai qu'une centaine. Du coup je me retrouve avec tout contacts en quatre exemplaires ! Je pense que cela est du au plusieurs fois ou j'ai importé mes contacts depuis la carte SIM, entrainant une sauvegarde sur Gmail.

Ma question, comment supprimé tout ça ? Voir même réinitialiser les contacts enregistrés sur Gmail, pour pouvoir tout reprendre à zéro et n'avoir qu'un seul exemplaire de chaque contact.

Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre, le problème étant difficile à expliquer ^^

Merci !

Modifié par Invité

Il faut que tu nettoies et mettes en place une base propre de tes comptes Gmail, 1ère des chose à faire. Cela veut dire aller sur tes comptes Gmail de ton PC, et en faire le nettoyage.

Arrêter de synchroniser de par là-même tes contacts téléphoniques avec Gmail, et purger ta carte SIM et n'ayant sauvegarder dans un format CSV, pour éventuellement, une vérification de n° ou d'adresse, bref en sauvegarde au cas où.

A l'issue de cette sauvegarde, tu purges complètement ta carte SIM, ainsi que tes contacts sur ton téléphone (si il t'en reste).

Une fois tout cela fait, tu synchronises ton compte Gmail avec ton téléphone.

Ton accumulation de contact sur ta carte sim est normale, puisque celle-ci décompose chaque n° contenu dans un contact: ex=> tu as un contact qui possède 1 n° perso, 1 n° Pro, 1 n° mobile, 1 n° mobile pro et 1 n° fax, il te créera 5 contacts.

j'espère avoir répondu à ta question ;)

Modifié par philos64

Ok, mais comment remettre une base propre ? Ça se fait depuis le téléphone, ou alors je dois me connecter sur gmail depuis un pc ? Parce que effectivement le problème vient de là.

Ok, mais comment remettre une base propre ? Ça se fait depuis le téléphone, ou alors je dois me connecter sur gmail depuis un pc ? Parce que effectivement le problème vient de là.

Il faut que tu utilises comme base de travail, ta base Gmail via ton PC. Il faut qu'elle soit propre. C'est long et fastidieux, parce qu'il faut faire le tri, mais c'est la seule solution.

Peut-être dit plus clairement :

- arrête la synchro auto (menu comptes et synchro, décoche tout)

- supprime les données (clic sur "clear data") pour l'application "stockage des contacts" (menu paramètres, applications) : cela supprime tous les contacts du tel, gmail, facebook, etc.

- désactive l'affichage des contacts de la sim (mais laisse-les dessus, on sait jamais ça peut servir) : en étant dans l'appli contacts, touche menu, puis dans les paramètres tu choisis de ne pas afficher les contacts SIM

- tu ouvres gmail sur ton pc, et tu fais le tri... long et fastidieux effectivement... pense à regarder dans la catégorie "autres contacts", il y a souvent des contacts "bidons" qui s'y mettent, vire-les

- active la synchro sur le tel ; toute la liste de contacts est alors synchronisée.

Merci @Pierrot63, voudrais-tu dire que mes explications ne sont pas très claires.

Parce que ton post reprends, ce que j'ai écrit dans le mien.

Il n'y a rien de plus, si c'est pour flooter, cela ne sert à rien. Merci

oui, j'ai trouvé que ton post n'était pas clair...

J'ai donc précisé (voire complété ou reformulé ou présenté plus clairement) ce que tu as dit dans ton message, en indiquant en plus COMMENT faire (par ex. pour vider la base des contacts, tu en parles, mais sans dire comment la vider)...

Je pense que la personne qui a posé sa question aimerait aussi en plus de savoir ce qu'il faut faire, COMMENT le faire ; sinon je pense que le forum n'a aucun intérêt si c'est pour échanger de grandes idées théoriques entre grands manitous...

Si tu estimes être au-dessus de toute critique, c'est bien dommage ; perso, j'ai envie d'aider les gens en étant le plus clair possible.

.

Je ne me sens pas au dessus de toutes critiques loin de là, et je ne sais que peu de choses sur Android, et je sais reconnaître quand quelqu'un apporte quelque chose d'utile.

Je ne suis pas là pour échanger entre grands manitous uniquement, et d'ailleurs, je n'en suis pas un. Ce que je voulais te dire, que je pense que mon post était relativement clair, et que le tien n'apporte pas réellement grand chose de plus, à part peut être, comme tu le précises (la base de contact). Voilà.

Et si je suis pas rentrer dans les détails, c'est parce que je connais @benoitkmn, et qu'il sait pas mal de chose déjà et que ce n'est pas un newbie.

Pour l'échange, je le suis complètement sur un forum, sinon je ne serais pas là, mais si c'est pour reprendre des posts déjà rédigés et les mettre sous une autre forme, ce n'est pas très dur et c'est à la portée de tout le monde!!

Et pour finir je pense que mes posts sont globalement rédigés de manière clairs et explicites pour la majorité des personnes qui viennent sur ce forum.

edit: Ok, je sors.

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...