Aller au contenu

Gestion des événements

gontran

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis en train de développer un petit jeu de dés et j'ai un soucis dans la gestion de mes événements.

Pour faire simple:

j'ai une classe Dice (dé en anglais pour les non initiés ;) ) qui étends la classe TextView et qui dessine un dé sur mon plateau de jeu. Cette classe a entre autre une méthode setNumDice(int num) qui, quand le le numéro fourni est 0 génère aléatoirement un nombre entre 1 et 6 et modifie la propriété numDice en lui attribuant le nombre généré. Afin d'avoir un effet visuel et une expérience de jeu agréable, j'ai créé une petite animation (toujours dans ma classe Dice) qui génère consécutivement 5 lancement de dé, le dernier étant la valeur finale attribuée à celui-ci.

Mon problème est le suivant: depuis mon activité principale qui gère le plateau de jeu, après chaque clic sur le bouton, je souhaite lancer l'animation et à la fin de celle-ci (et seulement à la fin), récupérer la valeur générée par le lancer de dé (et de tous les autres dés car il y en a 6 au total), pour calculer le total, peupler des textviews en fonction du résultat, etc. Or, les fonctions qui suivent le lancement de mon animation n'attendent pas la fin de celle-ci pour se lancer.

Ma question est-donc la suivante: comment faire en sorte que les instructions qui suivent mon animation attendent la fin de celle-ci pour s'exécuter?

Voila, j'espère avoir été suffisamment clair :rolleyes: et vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez.

@+

Gontran

Merci pour ta réponse.

En fait le problème c'est que j'anime chaque dé individuellement, et sur chaque animation, j'utilise déjà un listener pour modifier la valeur de chaque dé dans OnAnimationRepeat(). Donc il faudrait que je trouve une autre solution, mais pour le moment je sèche :mad:

J'ai essayé par une seule animation de faire bouger tous mes dés en même temps mais sans résultats.

Est-il possible, dans la même animation, d'animer différentes vues, de façon à placer un seul listener pour attendre la fin de l'animation puis lancer les instructions consécutives au lancement de dé?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...