Aller au contenu

Desire + son + automobile

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je voulais m'adresser aux utilisateurs d'HTC en voiture ( nan pas pour le net c'est dangereux quand on conduit :D ).

Je cherche une solution pour faire sortir le son du HTC Desire le plus fort possible et avec la meilleure qualité possible dans un véhicule.

Principalement pour écouter de la musique ( MP3, Androradio, etc .... ).

Le véhicule dont je dispose n'a pas de bluetooth, pas de lecteur CD MP3.

Les idées qui m'ont traversé l'esprit :

- Certains GPS proposent une fonction qui permet de diffuser le son du GPS sur le tuner FM. Y a t'il un moyen détourné ( par une appli ou un boitier ) de faire la même chose avec le Desire.

- Y a t'il des kits d'enceintes de trés bonne qualité pour le Desire ?

- Y a t'il un accessoire pour poste CD qui permet de brancher un periphérique externe dessus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Vos retours d'expérience sont les bienvenus.

Pour l'émission FM, la question a été posée mais je n'ai jamais vu de réponse.

Personnellement, j'ai une entrée auxiliaire (jack) sur mon autoradio et j'utilise donc un bête câble jack-jack.

Pour les enceintes, ca existe peut être sur prise allume cigare.

Bonjour a tous,

Je voulais m'adresser aux utilisateurs d'HTC en voiture ( nan pas pour le net c'est dangereux quand on conduit :D ).

Je cherche une solution pour faire sortir le son du HTC Desire le plus fort possible et avec la meilleure qualité possible dans un véhicule.

Principalement pour écouter de la musique ( MP3, Androradio, etc .... ).

Le véhicule dont je dispose n'a pas de bluetooth, pas de lecteur CD MP3.

Les idées qui m'ont traversé l'esprit :

- Certains GPS proposent une fonction qui permet de diffuser le son du GPS sur le tuner FM. Y a t'il un moyen détourné ( par une appli ou un boitier ) de faire la même chose avec le Desire.

- Y a t'il des kits d'enceintes de trés bonne qualité pour le Desire ?

- Y a t'il un accessoire pour poste CD qui permet de brancher un periphérique externe dessus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Vos retours d'expérience sont les bienvenus.

Il existe des station FM qui se branche à l'allume cigare ça se trouve dans toute les grandes surfaces ou sur le net. Il suffit de brancher une prise jack sur ton Desire, d'allumer ton lecteur CD en fonction radio de se mettre sur la même onde que l'émetteur et le son sort sur tes enceinte de voiture c'est très pratique

il y a plusieurs solutions, le transmetteur FM en fait partie effectivement.

j'en ai testé plusieurs, la meilleure solution avec la meilleure qualité de son est basique :

relier le desire par prise jack a ton poste (si il a une prise evidemment) ca reste la meilleure soluce, car filaire donc pas de perte de qualité si tu compare au bluetooth ou meme a la fm.

si ton poste n'est pas bluetooth, mais dispose d'une entrée USB, il me semble que le desire peut egalement etre utilisé comme disque externe....

pas pratique si tu veut aussi repondre a tes appels en mains libre...

enfin il y a un autre systeme qui requiert un prise USB + une prise mini jack : il s'agit d'un adaptateur en forme de petite clef usb, qui permet a ton auto radio d'etre bluetooth, et donc de passer tes appels en live sur les enceintes de ta voiture, ou ecouter le contenu media de ton smartphone.

mini demo ici :

et plus de detail chez le constructeur : www.bee-wi.com

Personnellement

Veil autoradio de Clio d'origine B) + adaptateur jack <=> cassete ( 12€) + L'appli Volume Unlock qui débride le son du Desire.

Tout ce bricolage permet une écoute de la musique acceptable. Après pour la meilleur qualité c'est la prise jack directe (et amplifiée :P )

Hop hop on dépoussière un peu le post, ni vu ni connu :D

( /me toussote un peu ) .

Bon tout d'abord avec beaucoup de retard merci pour toutes vos réponses.

Après lecture et après reflexion le transmetteur fm sera la meilleure solution.

Je suis en train de chercher un appareil qui allie donc qualité du son et qui permette de charger le téléphone.

J'ai reperé cette bête : http://www.belkin.com/IWCatProductPage.process?Product_Id=508934

Quelqu'un d'entre vous a t'il testé un transmetteur dont il est satisfait ?

3 critéres sont importants a mes mieux : Qualité du son ( ne pas avoir de parasites ), stabilité ( ne pas changer de stations toutes les 10 bornes ) , et la charge.

Si un utilisateur passe dans le coin ce sera avec plaisir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...