Aller au contenu

com.google.android.providers.media.module : màj supprimée, Comment revenir en arrière?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu sur tout mes téléphone un problème de taille. au bout d'un an environ, j'ai un dossier introuvable qui prend une place incommensurable sur mon téléphone. Récemment j'ai pu identifier l'application responsable de cela :

com.google.android.providers.media.module

Je précise que mon téléphone est pas rooté !

cette enfoiré occupe 32Go sur mon téléphone qui est sensé en avoir 64 !

en faisant des recherche j'ai trouvé cette commande qui permet de supprimer le cache de l'application

adb shell pm clear com.google.android.providers.media.module

elle m'a répondu un "succes" mais ca n'a rien changé du tout!

alors j'en ai eu marre et j'ai décidé de faire un truc débile : en discuter avec ia qui m'a suggéré de supprimer les mise à jour de l'app

pm uninstall -k --user 0 com.google.android.providers.media.module

la commande n'a pa retourné d'erreur, mai ça foutu la m****, j'ai plus accès à ma carte sd ni à ce qu'elle contient. Plus aucune de mes applications n'ont accès à leurs données ce qui est fatal pour la moitié d'entre elle...

et apparement, je n'ai pas gagné le moindre espace, car en voulant faire marche arrière, j'ai voulu faire un truc encore plus débile sans doute, télécharger l'app sur un site tierce pour la réinstaller avec adb :

adb install Téléchargements/com.google.android.providers.media.module_11-7101674-30_minAPI30\(arm64-v8a\)\(nodpi\)_apkmirror.com.apk
Performing Streamed Install
adb: failed to install Téléchargements/com.google.android.providers.media.module_11-7101674-30_minAPI30(arm64-v8a)(nodpi)_apkmirror.com.apk:
Exception occurred while executing 'install':
android.os.ParcelableException: java.io.IOException: Requested internal only, but not enough space
    at android.util.ExceptionUtils.wrap(ExceptionUtils.java:34)
    at com.android.server.pm.PackageInstallerService.createSession(PackageInstallerService.java:545)
    at com.android.server.pm.PackageManagerShellCommand.doCreateSession(PackageManagerShellCommand.java:3121)
    at com.android.server.pm.PackageManagerShellCommand.doRunInstall(PackageManagerShellCommand.java:1299)
    at com.android.server.pm.PackageManagerShellCommand.runInstall(PackageManagerShellCommand.java:1261)
    at com.android.server.pm.PackageManagerShellCommand.onCommand(PackageManagerShellCommand.java:186)
    at android.os.BasicShellCommandHandler.exec(BasicShellCommandHandler.java:98)
    at android.os.ShellCommand.exec(ShellCommand.java:44)
    at com.android.server.pm.PackageManagerService.onShellCommand(PackageManagerService.java:22042)
    at android.os.Binder.shellCommand(Binder.java:929)
    at android.os.Binder.onTransact(Binder.java:813)
    at android.content.pm.IPackageManager$Stub.onTransact(IPackageManager.java:4742)
    at com.android.server.pm.PackageManagerService.onTransact(PackageManagerService.java:4478)
    at android.os.Binder.execTransactInternal(Binder.java:1159)
    at android.os.Binder.execTransact(Binder.java:1123)
Caused by: java.io.IOException: Requested internal only, but not enough space
    at com.android.internal.content.PackageHelper.resolveInstallVolume(PackageHelper.java:240)
    at com.android.internal.content.PackageHelper.resolveInstallVolume(PackageHelper.java:151)
    at com.android.internal.content.PackageHelper.resolveInstallVolume(PackageHelper.java:166)
    at com.android.server.pm.PackageInstallerService.createSessionInternal(PackageInstallerService.java:705)
    at com.android.server.pm.PackageInstallerService.createSession(PackageInstallerService.java:543)
    ... 13 more
	

 

voilà voilà, rien ne sert de critiquer mes actions, je sais bien que je suis un gars débile, mais moi je suis ici pour savoir si quelqu'un saurait m'aider à arranger cette situation. si c'est possible de revenir en arrière, et sinon dans le pire des cas, ca serait tip top que je puisse à nouveau accèder à mes photo etc pour les récupérer avant un factory reset... :/

Si quelqu'un à la moindre idée de la manière dont je peux suprimmer ces 32Go complètement inutile à mes yeux sans tout casser, ça serait super top car je connais plein de gens qui ont le même problème, à commencer par ma compagne. en soit perso je trouve cette situation complètement débile et choquante à ce sujet.

Franchement c'est quoi le but de foutre une application sur le téléphone qui bouffe tout l'espace de celui-ci en moin d'un ans ??? c'est de l'obsolescence programmée en fait ?!? Pour pouvoir continuer d'utiliser mon téléphone, je suis obligé de faire un factory reset de mon téléphone minimum une fois par an,c'est super méga pénible à a faire et je perd des données à chaque fois! 😡

Modifié par PowaBanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PowaBanga changed the title to com.google.android.providers.media.module : màj supprimée, Comment revenir en arrière?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...