Aller au contenu

http://www.deblocage-enligne.com/ site sérieux ou arnaque ?

Superboy58

Recommended Posts

A Azathot...

Inutile de jouer les justiciers à la Shrek.

Pour tous ceux qui ne passent pas leur temps à rêver du pays de Fort Fort Lointain, s'il existe une médiation avec cette "entreprise" c'est très bien et je vais en profiter pour me faire rembourser.

Pour ma part J'AI exprimé mon mécontentement extrême à l'agent de la consommation de la DGCCFR ce matin parce que plus il y aura de pression, de contrôle et de surveillance et de casseroles sur ces entreprises qui poussent sur le Net en promettant des services fictifs contre l'argent bien réel d'Honnête gens qui se font arnaquer.

Si cette entreprise ne SAIS PAS faire ce qu'elle prétend, dans ce cas qu'elle le dise et personnes s'en plaindra.

Je suis le fondateur d'un site connu, nous avons toujours livré. De même mon équipe préviens toujours les clients lorsque les choses ne sont pas possible et nous remboursons : ça c'est du service fait par de vrais acteurs de l'Internet.

Les diatribes sont, somme toute, pour les incompétents et tous ceux qui font semblant de travailler...

F

Modifié par Franz92

Moi aussi j'ai eu des soucis et je me suis démerder avec Paypal et le litige associé a mon paiement, Franz92 agresser Azathot ne te servira à rien, si tu avais pris le peine de lire (ce que tu na pas fait) les post avant et certains sujets, tu aurais vu que les personnes se sont toutes faites remboursé avec FrAndroid.

Tu as donner tes plaintes soit disant à la DGCCFR Bravo c'est bien, mais rien ne sert de l'exposé ici car FrAndroid est juste partenaire de cette boutique, il ne gére en rien leur façon de bosser.

Modifié par bankai

Je prends le train en route ^^

Pour faire simple, déjà merci aux admin et membres du staff de répondre ici, c'est sympa, honnête et appréciable :)

Mais, ne pensez-vous pas qu'il est grand temps de cesser votre partenariat avec ce site ? sérieusement, ce n'est pas la première fois (et loin de là même) qu'il y a des soucis avec ce site. Que vous faut-il de plus ?

Par ailleurs concernant ceci:

l'achat des codes aux opérateurs et constructeurs semble un processus assez complexe
CF: Bactisme

Alors là non, ils n'achètent rien du tout, ni aux opérateurs (qui luttent d'ailleurs contre ce genre de pratiques) ni aux constructeurs, qui sont eux même liés avec les opérateurs à ce sujet, ils ont juste des connaissances sur les plateaux des hotlines des opérateurs. C'est pour cette unique raison qu'ils demandent un délai pour livrer les codes. Le temps d'envoyer un SMS ou de les appeler au téléphone pour qu'ils donnent le code.

J'ai assez bossé sur plateau pour savoir comment ça se passe. Les CC touchent une "commission" d'environ 5 euros (selon le modèle).. on me l'a proposé mais j'ai toujours refusé de marcher dans ce genre de combines foireuses qui de toutes façons se terminent toujours devant les gendarmes. Car ne vous leurrez pas, les opérateurs ont des services anti fraude.

Même quand on fait des déblocages avec le client au téléphone, si on fait trop de déblocage par exemple sur une semaine, on est convoqué à la RH pour se justifier. Ça m'est arrivé de devoir me justifier, heureusement pour moi que je garde sur un cahier les noms et coordonnées des clients pour qui je fais un déblocage, sinon j'aurais, comme beaucoup avant moi, été viré pour fraude et sans doute un procès sur le dos.

@Franz92 :

Je ne suis pas un employé de cette entreprise, inutile donc de me parler sur ce ton.

S'inscrire pour déverser son fiel sur nous est juste puéril et contre productif.

Comme tu l'as dit, seule la DGCCRF est compétente dans ce genre de cas. Bon courage dans tes démarches.

Le forum de FrAndroid est un lieu communautaire permettant de partager sur le système d'exploitation pour mobiles Android. Vu qu'a priori :

• Le thème principal de ce forum ne te concerne pas,
  • La seule question que tu te poses a trouvé une réponse,
  • Nous n'avons rien de plus à t'apporter et réciproquement

Je place ton compte en lecture seule.

Sympa le dialogue avec le "modo" ... :/

@Franz92 :

Je ne suis pas un employé de cette entreprise, inutile donc de me parler sur ce ton.

Il me semble qu'il t'as parlé de la même façon que tu parles à la communauté, ça choque hein ?

S'inscrire pour déverser son fiel sur nous est juste puéril et contre productif.

Ce qui est puéril et contre productif ici, c'est ta réaction.

Comme tu l'as dit, seule la DGCCRF est compétente dans ce genre de cas. Bon courage dans tes démarches.

Attention quand même à ce que tu dis Azathot, Frandroid est partenaire, donc responsable aussi dans une certaine limite. Votre site partenaire ne ressemble à rien d'autre qu'à une grosse arnaque et VOTRE responsabilité, en tant que partenaire, peut être engagée pour complicité, tu veux tester ? Je ne suis pas sur que les administrateurs te suivent dans ton délire paranoïaque.

Le forum de FrAndroid est un lieu communautaire permettant de partager sur le système d'exploitation pour mobiles Android. Vu qu'a priori :

Au contraire, cette personne, comme beaucoup d'autres, est passé par ce site pour se retrouver sur le site en question... donc ça vous concerne !

[*]Le thème principal de ce forum ne te concerne pas,

[*]La seule question que tu te poses a trouvé une réponse,

[*]Nous n'avons rien de plus à t'apporter et réciproquement

Qui es tu pour dire que telle ou telle personne n'a pas sa place ici ? le fait d'être modérateur ne te donne aucun pouvoir, juste des devoirs, des devoirs d'exemplarité et de courtoisie, tu sembles l'avoir bien vite oublié ...

Je place ton compte en lecture seule.

Dire que nous sommes en 2011 et qu'on lis encore des choses comme ça, c'est juste scandaleux.

Je n'ai pas pour habitude de répondre de la sorte, surtout sur un membre du staff mais là il me semble qu'il y a un gros dérapage de votre modérateur. Ce n'est pas de cette façon qu'Frandroid va se dédouaner de sa responsabilité.

Frandroid est un magnifique site communautaire, chacun y est différent, chacun y trouve un certain plaisir à y venir, mais des comportements comme celui d'Azathot n'est pas acceptable.

J'aimerais donc, en tant que membre de longue date, presque 1000 postes à mon actif, des heures passées ici pour répondre au mieux (et pas toujours dans le sens que certains le souhaiteraient) aux question que se posent légitimement les membres, je demande donc expressément aux administrateurs de bien vouloir demander à Azathot un peu plus de clairvoyance vis à vis des membres, et de ceux qui rencontrent des problèmes avec l'un de vos partenaires.

Merci d'avance.

Modifié par Léviath

Ce n'est absolument pas une attaque personnelle, je réponds à ton message le plus simplement du monde, en tant que membre de la communauté. Nulle besoin de renfort des autres modérateurs sur ce point.

De plus tu réponds au nom et pour le compte de Frandroid, ce qui, même sous ton statut de modérateur, ne constitue en rien une réponse officielle, sauf à ce que celle-ci soit confirmée par un (des) administrateur(s) dudit site.

Et s'il advenait qu'un administrateur vienne dire que tu parles au nom et pour le compte de Frandroid, cela serait très grave, ayant moi même un litige avec le site partenaire (un mois et demi que j'attends mon code...)

Modifié par Léviath

Alors là non, ils n'achètent rien du tout, ni aux opérateurs (qui luttent d'ailleurs contre ce genre de pratiques) ni aux constructeurs, qui sont eux même liés avec les opérateurs à ce sujet, ils ont juste des connaissances sur les plateaux des hotlines des opérateurs. C'est pour cette unique raison qu'ils demandent un délai pour livrer les codes. Le temps d'envoyer un SMS ou de les appeler au téléphone pour qu'ils donnent le code.

Tu te trompes. Beaucoup de sites fonctionnent de cette façon et sont illégaux mais il est bel et bien possible d'acheter les codes auprès de l'opérateur ce que fait notre partenaire.

Concernant déblocage en ligne, la relation client est nulle à chier, soyons sincères mais tout les cas qui se sont présentés à nous ont été satisfaits ou remboursés. TOUJOURS. Notez que le nombre d'erreurs côté client est élevé aussi (erreur dans le code IMEI, etc.) et que dans ces cas là, la commande s'annule (et on est d'accord que le client devrait recevoir un courriel pour en être avertit) sans qu'aucun argent ne soit prélevé.

Encore une fois, au moindre soucis, si vous êtes passés par FrAndroid, contactez-nous.

Salut crOvax ^^

Alors toujours aussi bien le Canada ? hihi bonne année et surtout la santé (vu qu'il doit faire froid là-bas ^^).

Alors, sur le sujet:

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceci:

mais il est bel et bien possible d'acheter les codes auprès de l'opérateur ce que fait notre partenaire

Jamais un opérateur, qui vend le même service à [voir ci-dessous]:

- Orange: 76 euros voire 100 euros pour les Iphone

- SFR: 65 euros pour les téléphones classiques et 100 euros pour un Iphone/smartphone/webphone

- Bouygues, 225 euros quelques soit le téléphone y compris un Iphone

Donc ne je vois aucun intérêt pour un opérateur de revendre un code de déblocage à un site qu'ils considèrent tous comme frauduleux. Surtout que eux aussi proposent ce service aux tarifs hautement scandaleux que je viens d'indiquer.

Sachant comme déjà dit, que, pour la totalité des opérateurs, ces sites sont frauduleux... je pense que votre partenaire vous a juste un peu pipeauté là-dessus.

J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2011, qu'elle t'apporte tout plein de bonnes choses et surtout la santé :)

Modifié par Léviath

Merci ;)

Oui, toujours aussi bien le Canada ;)

L'intérêt est tout simplement de faire raquer ceux qui ne sont pas prêt à raquer le prix "normal". C'est assez fin comme stratégie. C'est comme les DVDRIP qui sortent des studios.

crOvax, je ne te parle pas de la légalité pour un abonné d'aller sur un tel site mais du comment obtenir un code pour débloquer un téléphone alors que les opérateurs se battent contre ce genre de sites/boites.

je suis le premier à utiliser des sites pour débloquer mes téléphones, je sais pertinemment que mon opérateur va désapprouver, mais je m'en fous je le fait quand même. De là à dire que c'est légal, non pas vraiment.

Si vraiment votre partenaire (et même les autres) veulent venir nous expliquer comment ils réussissent à avoir des codes de déblocages légalement, je suis ouvert à la discussion.

Pis sur le fait que les tarifs appliqués par les opérateurs soient abusifs, ont est bien d'accord. On nous rackette.

Modifié par Léviath

A Azathot...

C'est très courageux de m'avoir mi en lecture seule.

D'une part, et je le répète, c'est en toute bonne fois que j'ai consenti à acheter un code de déblocage pour un Samsung Wave s8500, que l'on m'a offert pour Noël et que je ne peux toujours pas utiliser, sur le site www.deblocage-enligne.com dont j'ai connu l'adresse ici-bas. A l'époque, on ne parlait pas d'arnaque...

C'est donc tout naturellement que je reviens ici-même pour témoigner de la réussite de cette opération et me plaindre de ce site avec lequel Frandroid a un partenariat.

Comprenez que si je paye pour ce service, j'entends que celui-ci soit fait ou alors, dans ce cas, j'entends que quelqu'un m'informe que cela n'est pas possible et dans ce cas à lui de me rendre l'argent que je lui ai donné (et des excuses pour s'être permis de m'ignorer pendant tout ce temps). C'est normal, digne d'un être éduqué qui travaille et respectueux du bon sens.

De nos jours il semble que personne ne respect plus rien et, plus extraordinaire encore, Azathot se permettent même d'être agressif, de dire que je n'ai pas lu les messages qui précédaient mon intervention, de me dire que je n'ai rien à faire ici-même et de m'interdire de m'exprimer...

Franchement je me demande ce qui vexe cet Azathot, si ce n'est le fait qu'il s'est fait "moucher" et qu'évidemment son petit caractère frustré de paranoïaque bipolaire ne l'a pas supporté.

Pour parler de chose plus sérieuses, j'ai averti un agent de la consommation de la DGCCRF de la manière dont www.deblocage-enligne.com traitent la clientèle que Frandoïde lui envoi. Si d'autre personnes ont rencontré le même problème que moi avec "ces gens" qu'ils n"hésitent pas à mon contacter je suis facile à trouver sur le Net.

... Et un grand merci à Azathot. Pendant un moment, j'ai pensé que je devrais faire preuve de plus de patience et peut être même attendre 1 mois (ou 2) supplémentaire que Shrek en personne vienne me remettre mon code de déblocage.

Cependant, et après sa tragique et bouleversante intervention, j'ai tout simplement changé d'avis.

Franz Dolegeal

Modifié par Franz92BB

Bonjour,

Toute l’équipe d’IHTConsulting a lu tout ce qui a été dit à son sujet. C’est pourquoi, nous intervenons afin de réagir aux différents qualificatifs qui nous ont été attribués par différents intervenants du forum.

1. Nous sommes traités de voleurs

Les voleurs ont-ils pour coutume de restituer l’argent qu’ils dérobent ? Nous pratiquons le remboursement dès que nous ne pouvons honorer votre commande, et vous rendre service pour lequel vous avez payé. Il nous faut en moyenne trois jours ouvrés pour traiter une commande.

2. Nous manquons de courtoisie

Nous mettons à votre disposition plusieurs moyens de communications avec nous afin de nous contacter.

1. Une adresse

2. Un numéro de téléphone (non surtaxé présent sur les factures)

3. Une interface de mail par le biais du support de ticket

Il est donc très facile de nous contacter. Cela garantie une transparence totale concernant votre commande et notre prestation.

3. Nous sommes malhonnêtes

Aurions-nous besoin de stipuler dans nos CGV que vous pouvez obtenir votre code de déblocage chez votre opérateur dans un délai de 6 mois après votre ouverture de ligne ?

Ne soyons pas stupides… En quoi cette information doit elle se trouver dans nos conditions de vente alors que nous vous offrons une alternative à ce délai.

Réponse à wabbs

Après avoir vérifié, voici le imei tapé dans votre commande :

35835502069909 il est de 14 chiffres, il était donc bien erroné, un imei est composé de 15 chiffres… Le code de déblocage vous a été envoyé depuis , et il est : 29936236

Réponse à dgej

Après avoir vérifier la commande, celle-ci a été remboursée, car nous n’avons pas été en mesure de réaliser la commande.

Réponse à redwolf

Votre code de déblocage est : 93881857

Espérant avoir répondu à vos attentes,

Bonjour ihtconsulting,

Merci de ton intervention, c'est un peu rassurant et surtout intéressant de voir que vous prenez les choses au sérieux.

Toutefois si tu le permet, j'aimerais bien aborder certains points:

Comment un site peut-il avoir des codes, que visiblement tu as auprès des opérateurs, pour débloquer des portables ? j'ai déjà donné mon point de vue sur cette question et nulle doute que tu en as pris connaissance.

Pourquoi ne pas répondre aux mails ? tous les témoignages indiquent clairement qu'il n'y a jamais de réponse ? Idem pour les prises de contacts par téléphone, jamais personne ne répond ..

Une personne a fait un peu le tour du net et trouver des témoignages pas toujours bien réjouissants, sur tes nombreuses sociétés. Que devons nous en conclure ?

Bien à toi, et bonne année 2011.

Concernant Franz92, sans réponse de sa part je ne peux rien faire. Êtes-vous passé par l'image 1 01012011210508.th.png ou l'image 2 01012011210543.th.png ?

Grâce au numéro de commande, je vois que vous avez été remboursé.

Concernant le partenariat je n'ai rien à ajouter car tout a déjà été dit et redit sur ce topic.

Concernant Léviath, j'ai la même question que Franz92.

Modifié par billcat74

@Léviath : Je t'invite à nous contacter à equipe@frandroid.com car jusqu'à présent, c'est comme cela que les problèmes se règlent. Cf ton MP, tu ne souhaites pas passer par nous. Je t'invite à écrire à frandroid at deblocage-enligne.com (trouvé sur la page déblocage de notre site).

Madame monsieur,

Si vous êtes en région parisienne allez chez A TOUT TELEPHONE, 32 de MEUDON, A BOULOGNE BILLANCOURT.

Après la galère très pénible que j'ai connu avec http://www.deblocage-enligne.com/ j'ai rencontré beaucoup de charlatant dans le même genre.

C'est finalement A TOUT TELEPHONE qui débloqué mon terminale.

Il sait tout débloquer MEME SI LE TELEPHONE EST SORTI HIER sur le marché des portables.

Plus intéressant encore, l'opération à nécessité 30mn à l'heure du déjeuné.

La vérité c'est qu'il y a ceux qui savent et puis il y à les autres.

En plus de deblocage-enligne.com qui m'a fait perdre un temps précieux, j'en veux terriblement à Azathot qui s'est permis de supprimer mes droits en écriture afin de me museler sur ce forum au motif qu'ici bas c'est un forum dédié à Androïd alors que c'est bien ici que j'ai bien eu l'adresse de deblocage-enligne.com et que c'est ici que j'ai rempli le formulaire de commande de déblocage.

Comme je suis très rancunier envers cet Azathot et que je suis le fondateur d'un site très connu, ma question est la suivante : faut-il que je bloque l'IP de ce monsieur pour lui faire exactement ce qu'il s'est permis de me faire de sorte qu'il ne puisse pas passer commandes n'y chez moi, n'y même sur d'autre site eux-même très célèbre dont les fondateurs comptent parmi mes amis ?

Merci de ne pas me tenter, car J'EN AI LES MOYEN... !!!

Je clos le sujet.

Azathot a pensé agir correctement, moi-même j'en aurais fait de même vu l'agressivité qui transpire de l'ensemble de vos messages. Si vous persistez dans cette démarche croyez bien que je n'hésiterai pas à vous supprimer la totalité de vos droits sur ce forum. Le fait d'être (soit disant) le fondateur d'un site web très connu, ne vous dispense pas de rester respectueux des autres.

Ceci est un avertissement.

Cordialement

A propos de Franz92, je ne vois pas le problème avec l'intervention d'Azathot. Azathot a juste dit qu'il avait qu'à lire les posts précédents. Continuant dans sa lancé et sa provocation, je l'aurais aussi mis en lecture seule, non pas pour protéger le site de déblocage mais pour la tenue du forum. Je rajoute que nous ne sommes pas le SAV du site de déblocage donc s'emporter comme l'a fait Franz92 ne sert strictement à rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...