Aller au contenu

Equivalent de SimpleCursorAdapter mais pour des images...

Profete162

Recommended Posts

Salut tertous,

Je suis en train de manipuler des listview et je m'amuse tres bien avec.

J'ai découvert la fonction SimpleCursorAdapter qui me permet de remplir plusieurs champs textes avec des textes définis ( on envoie 2 array en parametre et le tour est joué)

Cela me remplit donc plusieurs colonnes dans le listview GREAT!

Maintenant, j'aimerais faire de même avec des images! C'est un peu plus embêtant car la doc de SimpleCursorAdapter est claire:

These should all be TextViews. The first N views in this list are given the values of the first N columns in the from parameter

Me voilà bien embêté et en fouillant la doc, je ne trouve aucun équivalent pour des champs d'image!

Comment alors remplir une liste comportant une icone et plusieurs champs texte? La partie champs texte étant résolue, je me dis que cela doit être aussi facile pour des images!

Modifié par Profete162

bein tu fais pas un cursoradapter..... try again

moi je parcours mon curseur "à la main"... et je range ça dans un objet qui pars dans une liste utilisée par un BaseAdapter

en variable de classe

protected final ArrayList liste = new ArrayListe();

puis a la lectue de la base

while(..){

Drawable Image = crée l image en fonction de la donnée

Objet X = new Objet(texte,valeur,bidule,Image);

liste.add(X);

}

listview.setAdapter(new BaseAdapter(){

public View getView(...,int position, long id){

Objet X = liste.get(position);

View maligne = MonActivity.this.inflatexxxxxx // pour récupérer un layout

//et là tu remplis les textes de ma ligne en fonction de X et X contient l image.....

}

});

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...