Aller au contenu

Avancement du dev pour la camera sur ROM 2.2


torg

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je vous propose de suivre le topic sur xda concernant le développement pour avoir la camera sur nos ROM custom 2.2. Chose qui manquait cruellement pour avoir une ROM complétement (ou presque) fonctionnelle.

Voici le lien du topic (page 19):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730600&page=19

Voici les derniers messages concernant l'avancement du dev:

Obasio le 8 Novembre 2010 à 11h (page 18)

Good News guys!

Camera apk from 1.6 takes a shot After many hex editing

But there is still a huge Problem

. After that FC and reboot and fuccin bootloop. And i don't know y.. and i can´tfind the pic on sd Card..

Traduction approximative ^^ :

Bonne Nouvelle les gars!

L’APK appareil photo de la version 1,6 prend en photo après « l'édition hexadécimal »

Mais il y a encore un énorme problème, après la capture il y a un FC, « reboot et bootloop fuccin ». Il n’arrive pas à trouver la photo sur la carte SD.

Obasio le 8 Novembre 2010 à 22h21 (page 19)

hey

i want create this week ( I HOPE FRIDAY)a step by step how i managed to get the first frame ( <- not a shot) of the preview, and i upload all files, want figure out who is the problem..

basicly i used the dedeoxed camera.apk from a 1.6 rom, and some libs.

replaced the camera.apk, ereased the dalvik cache and put the (modded) libs to /data/data/com.android.camera/libs folder, and i take some boot files from the 1.6 rom and replaced them on the fly with the 2.2 libs (adb push) and after a reboot it stucks in a bootloop but i get my pretty 1 frame with the cam and it crashes after the FC dialogue, and thats all.. freeze.

the only way to reboot is a hard reset

but it works for a second

Traduction Google arrangée (encore plus approximative ^^) :

hey

Je veux créer cette semaine (j'espère vendredi) une étape par étape pour dire comment j'ai réussi à obtenir la première image (<- pas la capture) de l'aperçu, et j’uploaderai tous les fichiers, pour arriver à comprendre qui est le problème ..

A la base, j’utilisé le « dedeoxed camera.apk » à partir d'une rom 1.6, et certaines librairies (libs).

J’ai remplacé le « camera.apk », écrasé le cache « dalvik » et de mettre les librairies (modded) à / data / data / com.android.camera / dossier libs, et je prends quelques fichiers de démarrage de la rom 1.6 et je les ai remplacés à la volée avec les « libs » de la 2,2 (push BAD) et après un redémarrage il « stucks » (reste collé, figé) dans un « bootloop » (démarrage en boucle) mais je reçois ma jolie « image » avec la camera et il se bloque après le dialogue FC, et c'est tout .. Congeler. (Freeze)

Le seul moyen de redémarrer une réinitialisation matérielle (HARD RESET)

Mais sa fonctionne pendant une seconde.

=>

Ce qui veut dire que l’apk de la 1.6, en la passant sur la plateforme 2.2, peut prendre une capture avant que le téléphone freeze, il doit faire un Hard Reset pour pouvoir redémarrer le mobile.

C’est une véritable percée !!! sa fonctionne un court instant mais au moins le mec est sur la bonne voix ! Je suis le sujet et je tiendrais au courant des avancement sur le topic.

Merci à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news sur l'avancement de la camera ou même de la radio FM ? :P Parce que la y me tarde trop :P

Alors il n'y a pas de nouvelles de sa part depuis le 12. D'après un membre, Fyodor a aussi pas mal travaillé sur cette piste

En revanche des personnes lui soumettent des idées comme :

SudevG le 15/11/10

Modifier le script de démarrage (srciptstart):

si libcamera21.so.bak n'existent pas

renommer "libcamera.so" - libcamera21.so.bak>

renommer "libcamera16.so" -> "libcamera.so"

camera.apk est fermé:

renommer libcamera.so -> libcamera16.so

renommer libcamera21.so.bak - libcamera.so>

Pas optimal pour l'aspect performance, mais pourrait être une façon pratique ..

Une autre personne aussi apporte un point de vue intéressant mais qui décourage un peu:

dawn2k le 13/11/10

Selon les choses que j'ai lu dans ce forum les problèmes avec l'appareil photo ne sont pas causés par le noyau. Quelqu'un a écrit, que le problème est la communication entre le conducteur et l'appareil photo-app. Il semble qu'il n'y ait pas de couche application de travail pour la communication entre le noyau et app.

Un autre membre a l'air aussi de se pencher dessus:

arco68 le 13/11/10

Je pense que pour que la caméra fonctionne, un rétro-portage du noyau pilotes sont nécessaires. Par exemple de certains HTC Magic (même appareil, mais avec autofocus) les sources du noyau. J'ai essayé, mais le problème est que les sources de conseil-bahamas doit être modifié pour correspondre les nouveaux pilotes. Pas une tâche facile pour quelqu'un qui n'est pas qualifiée dans le noyau de codage.

Chose que Fyodor a déjà testé apparemment...

Voila pour nouvelles du post de obasio. En espérant qu'on arrive enfin à quelque chose de concluant :s

Allez courage les devs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quand ils auront trouvé j'aurai un autre phone je penses. :emo_im_undecided:

Moi ptet pas.

j'achète mon tel sans subvention, donc plein pot. Et j'ai rien vu coté hard, ou dans android 2.3 qui justifie de re-payer un tel.

Et puis tôt ou tard, nouvelle version d'android, et on reviens au point de départ...

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, depuis que les développeur de XDA ont porté le Tattoo en 2.2 je suis devenu amoureux de mon petit téléphone acheté à peine 50€. J'en ai même acheté un pour ma copine qui était jalouse de voir tout ce qu'il pouvait faire par rapport au siens acheté une centaine d'euros. Pourtant quand j'étais en 1.6 et quand je voyais que HTC ne se décidait pas à le faire évoluer en 2.1 à l'époque je pestais dessus.

Alors si en plus ils portent la caméra chez XDA, je compte bien le rentabiliser jusqu'à la fin de sa vie ! Il est tombé tellement de fois, contre le béton, le carrelage ... il est toujours au top de sa forme ! Un vrai bijou !

Merci de nous tenir au courant, j'ai rien d'autre à ajouté à part cette petite éloge. C'est pas dans mes habitudes et je ne suis pas vendeur de téléphone. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça bouge du côté des espagnol de chez HTCMANIA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=730600&page=25

http://box.jisko.net/i/6f4f5f.jpg

ça avance petit à petit :D

Edit : ils ont quelques roms sur leur site, je ne connaissais pas ;)

http://roms.htcmania.com/filtro.php?page=1&q=HTC%20Tattoo&e=Publicada&o=fecha_rom

Modifié par nick85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bouge ! On dirait que finalement avoir une ROM complètement fonctionnelle (disons que sans la radio ça reste complètement fonctionnel...)

C'est une très bonne nouvelle ! Dommage, je me suis pris un Desire Z (d'ailleurs mmmm)... Ca fera toujours un Tattoo fonctionnel dans le tiroir en spare....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...