Aller au contenu

Gestion prise Jack sur Android

Recommended Posts

Bonjour

Je me permets de solliciter votre culture Android puisque je suis à la recherche d'une solution pour connecter une platine vinyle à mon ensemble d'enceintes connectées, et que je m'oriente après un grand nombre de recherches vers la solution suivante :

- Utilisation de la prise Jack de mon téléphone pour y raccorder la prise "écouteurs" de ma platine vinyle

- Utilisation de mon application Ultimate Ears pour associer mon téléphone avec mes différentes enceintes

Ma question est la suivante : le son que je vais récupérer depuis la platine vinyle (qui devrait être traitée comme une entrée "micro" sur mon smartphone) va-t-elle être bien gérée en sortie audio par mon smartphone ? Ou faut-il que je passe par un paramétrage particulier sur ce dernier ? Ou par une application quelconque ?

J'ai fait pas mal de recherches sur le web et je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet, hormis des tutos pour connecter un micro à son smartphone. Donc je sais que je peux me servir de mon smartphone en tant que micro, mais je ne sais pas si le son arrivant à mon smartphone va bien être renvoyé en live vers mes enceintes. Et me dit qu'il y a de grandes chances que ça ne joue pas.

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet, je n'ai aucune idée d'où trouver l'info ailleurs qu'ici 😉

Modifié par Julolebulot

• 2 weeks later...
Le 09/08/2024 à 13:01, Julolebulot a dit :

Bonjour

Je me permets de solliciter votre culture Android puisque je suis à la recherche d'une solution pour Wordle Unlimited connecter une platine vinyle à mon ensemble d'enceintes connectées, et que je m'oriente après un grand nombre de recherches vers la solution suivante :

- Utilisation de la prise Jack de mon téléphone pour y raccorder la prise "écouteurs" de ma platine vinyle

- Utilisation de mon application Ultimate Ears pour associer mon téléphone avec mes différentes enceintes

Ma question est la suivante : le son que je vais récupérer depuis la platine vinyle (qui devrait être traitée comme une entrée "micro" sur mon smartphone) va-t-elle être bien gérée en sortie audio par mon smartphone ? Ou faut-il que je passe par un paramétrage particulier sur ce dernier ? Ou par une application quelconque ?

J'ai fait pas mal de recherches sur le web et je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet, hormis des tutos pour connecter un micro à son smartphone. Donc je sais que je peux me servir de mon smartphone en tant que micro, mais je ne sais pas si le son arrivant à mon smartphone va bien être renvoyé en live vers mes enceintes. Et me dit qu'il y a de grandes chances que ça ne joue pas.

Merci d'avance pour votre aide sur le sujet, je n'ai aucune idée d'où trouver l'info ailleurs qu'ici 😉

Vous pouvez envisager d'utiliser une interface audio dédiée qui connecte votre platine à votre smartphone pour une meilleure qualité audio et plus de contrôle. Cela peut fournir des fonctionnalités supplémentaires comme le contrôle du gain et l'égalisation.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...