Lorty Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Salut à tous, Ayant des problèmes de batteries ( comme à peu près tout le monde), j'utilise APNdroid pour mieux controler l'arrivée DATA sur le mobile. Mais voila, je ne tiens pas la journée avec une utilisation normale avec APNdroid... Aujourd'hui, 11h30, je n'utilise pas APNdroid mais je n'ai juste pas activé la 3G, et j'en suis à 93% de batterie. D'où ma question ( Ma version est la II5) Pensez vous que APNdroid réduit plus la batterie que le simple switch de la 3g vers le Edge. Je vous invite à faire la manip' pour me contredire ou me confirmer tout ca... LA bise Lorty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 (modifié) APNdroid ne fait qu'une seule chose (à ma connaissance) il se contente de réécrire tes paramètres pour "couper" la connexion 3G. Il se peut que le téléphone n'apprécie pas et essaye comme un fou de se connecter au faux réseau paramétré par APNdroid. Je n'utilise plus APNdroid depuis le coup qu'il m'a fait une ou deux fois de me perdre définitivement mes paramètres de connexion que j'ai du me retaper à la main. Cependant je songe à me retrouver un truc pour virer la 3G lorsque je n'en ai pas besoin. Modifié 15 octobre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorty Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 et est ce que tu tiens la journée sans APNdroid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 Ah oui pardon je n'ai pas répondu à la question cruciale :) Oui je tiens la journée d'autant que j'ai une utilisation "spéciale" de mon tél puisqu'il me sert de réveil et donc je le laisse allumer la nuit en mode "Avion". Je l'ai chargé dans la nuit d'avant hier donc il m'a tenu toute la journée d'hier, cette nuit en mode Avion et là Battery Graph m'indique 36%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 j'avais lu quelque part (mais je sais plus où) que finalement, le edge n'etait pas plus econome en batterie que la 3g, car le systeme etant plus vieux, il est moins optimiser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorty Posté(e) 15 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2009 de toute évidence, le edge est plus économe que la batterie, oui... La question n'etait pas là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 de toute évidence, le edge est plus économe que la batterie, oui... je pense qu'il te manque des mots :) Pour ma part je n'ai pas spécialement désactivé la 3G au profit du Edge donc je ne sais pas si c'est un fait avéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delirium2000 Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 moi j'utilise un autre qui est " toggle data" car apndroid ma fait des plantages et des ralentissement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 15 octobre 2009 Share Posté(e) 15 octobre 2009 moi j'utilise un autre qui est " toggle data" car apndroid ma fait des plantages et des ralentissement wink Il repose sur le même principe que APNdroid (réécriture des APN) ? Je vais le tester pour voir si "c'est mieux". Merci de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.