Aller au contenu

PB lors de la mise


Arctarus56

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà depuis quelques mois j'ai un galaxy i7500 qui a remplacé mon regretté spica (il n'a pas aimé pas l'eau salé). Aujourd'hui après avoir mis un peu de musique sur ma carte sd via new pc studio j'ai malencontreusement cliqué sur mettre à jour le logiciel de mon galaxy ! je suis au préalable passé en mode avion pour éviter les problèmes du a un messages ou a un appel lors de la mise à jour mais bon voilà. Suites à la mise à jour logiciel mon galaxy reste bloqué sur la page de garde. Avez vous une solution possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème connu lorsque tu effectue la mise à jour officielle. Redémarre ton téléphone en appuyant sur Vol bas+Appeler et Démarrer/Raccrocher en même temps. Ton téléphone va redémarrer.

Humm merci bien mais suites à l'exécution de la commande précédemment dictée je me suis retrouvé avec un beau logo représentant mon téléphone portable au pied d'un gros panneau triangulaire avec point d'exclamation intégré :-p !!! Je suis pas dans la m**** avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suites au logo précédemment cité, le tél au pied d'un triangle avec point d'exclamation, j'ai retiré ma batterie et tenté de relancé la bête mais bon même résultat, il s'initialise jusqu'au le logo samsung clignotant mais sans aller plus loin.

Il faut voir deja si tes pilotes usb sont a jour pour android afin de reconnaitre ton galaxy.

Ensuite la tu as l air d etre en mode recovery alors que la mise a jour d odin doit se faire en mode download.

Tuto de tosataky:

Lancer Odin Multi Downloader (c'est un logiciel Samsung)

Remplir les champs comme dans la capture d'écran avec les fichiers décompressés aurapavant (OPS, Boot, Phone et PDA)

Ne pas remplir le champs CSC car cela préparera votre téléphone pour l'Italie

Eteindre le Samsung

Mettre le Samsung en mode Download (Volume bas + OK + touche fin d'appel)

Connecter le téléphone en USB

Attendre que la première case d'Odin passe au jaune

Cliquer sur Start dans le logicile Odin

Le téléphone va se mettre à jour puis redémarrer

Le premier redémarrage peut être long

si tu veux untuto complet il y en deja plein sur le forum cherche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, ma réponse était incomplète, j'ai un peu fait le fainéant en te répondant hier (d'un autre coté c'était un jour férié...). Donc effectivement, lorsque tu démarre avec ces 3 touches, ton téléphone va redémarrer en recovery, il t'indique "recovery mode" en haut a gauche normalement, ensuite tu as ton écran avec ton triangle et ton point d'exclamation. Il faut alors que tu appuies sur la touche "Menu" (celle avec la flèche vers le haut) et là ça sera bon.

J'en profite pour completer ma réponse et te dire que ton téléphone sera en bande de base JB2 (android 1.6) qui est la dernière mise a jour de la plupart des opérateurs pour le galaxy et en tout cas la dernière mise à jour proposée par NPS (normalement, les choses ont peut être changées depuis que je l'ai fait mais je ne pense pas). Cette version comporte pas mal de bugs et devrait descendre ta batterie assez vite (oui encore plus qu'avant c'est malheureusement possible). Tu pourras alors flasher la bande de base JC6 via odin (dernière mise à jour officielle de Samsung pour le i7500). Une dernière chose lorsque ton téléphone va redémarrer tu auras perdu tes données que tu pourras partiellement récupérer par une synchro avec ton compte Google (mais pas les sms par exemple)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...