Zerrac Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 (modifié) J'essaie de développer sur ma nouvelle Archos 101 internet tablet, mais j'éprouve quelques difficultés... Malgré la présence des option "développement" dans le menu de "paramètres/application", là où on l'attend, DDMS ne voit pas la tablette. impossible de déboguer dessus, ni de lancer directement un programme depuis eclipse. Je dois recourir à la bonne vieille méthode de copie de l'apk sur la carte mémoire pour pouvoir l'installer et le lancer. Autre soucis, j'utilise l'accéléromètre et il semble que Archos n'ait pas implémenté correctement la fonction Display.getOrientation(). En corrigeant les valeurs brutes des accéléromètres, les axes sont tournés de 90°. Par contre, en prenant les valeurs brutes sans les corriger avec getOrientation, là ça fonctionne... un mic-mac du à l'orientation paysage de la tablette, alors que les smartphones sont en paysage. Y a-t-il quelqu'un d'autre que moi qui essaie de développer sur cet engin? Ou sur sa petite soeur, l'Archos 70it ? Modifié 11 novembre 2010 par Zerrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 J'ai trouvé ! Grace à cet article: http://androidtobe.blogspot.com/2009/12/archoss-solution-to-adb-connection-bug.html Il faut d'abord ajouter le code vendor de Archos dan le fichier adb_usb.ini, redémarrer le server adb, et le tour est joué. Une petite étrangeté cependant, il faut monter le stockage interne en USB pour que la connection debug s'active... pas trop grave encore! Et donc, le plugin eclipse fonctionne, adb, DDMS, etc. Voici donc un screenshot de mon jeu SteamBall fait sur l'Archos 10.1, dans cette résolution c'est impressionant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimoby Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Cool, j'ai hâte de tester ça. Ma tablette devrait être là demain ou mercredi. Par contre, tu utilises un AVD particulier sous Eclipse pour l'émulation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimoby Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Cool, j'ai hâte de tester ça. Ma tablette devrait être là demain ou mercredi. Par contre, tu utilises un AVD particulier sous Eclipse pour l'émulation ? Un grand merci à toi, parce que autant ajouter le vendor Id me semblait naturel, autant activer le montage Usb pour activer le debug est une particularité Archos à 100% Allez, je n'ai rien d'aussi sensationnel mais voici le menu du jeu que je commence à développer ;) Et pour le simulateur, tu as un profil AVD particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexlegrand Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Waoh ca marche nikel. Dire que j'ai passé 2 jours pour le brancher. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.