Aller au contenu

Flash unique de ROM, quelle option ?


Garp

Recommended Posts

Hello,

J'ai fait l'acquisition d'un Tattoo (bloqué Orange, je précise), dont l'utilisation sera très ponctuelle.

Donc, je souhaiterais flasher une unique ROM, à savoir la CM6 j'imagine, ou la plus propre / moins gourmande possible, sous 2.1 ou 2.2 histoire d'avoir accès à LauncherPro.

Pour ça (sachant que je flasherai pas tous les 4 matins donc), quelles sont les options qui s'offrent à moi, et les moins risquées ?

Il faut que je flash un recovery ? Ou je peux juste booter sur un pour flasher et plier l'affaire ?

Dois je être root ? Temporaire ? Persistant ? Les Tattoo Orange sont toujours obligé de passer par une goldcard (Est ce que ce tuto marche pour les Tattoo Orange en gros) ? Même s'il semble qu'ils conseillent de créer une goldcard quoiqu'il en soit, puisque ça serait le dernier moyen de contrer un éventuel brick...

Les MAJ de la CM6 (par exemple), je pourrai les faire si je n'ai pas de recovery flashé ?

Voilà, je suis un peu paumé car à l'époque où j'ai eu mon premier Tattoo, il y avait juste le fait de le débrander en ROM HTC de base... :D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

T'as juste à suivre le tuto épinglé pour le passer de la ROM orange à la ROM HTC (à priori tu sais déjà le faire).ICI

Ensuite tu suis les points 2) 3) et 4) de ce tuto, avec comme ROM custom la CM6. Tu dois ensuite flasher les "googles apps" puis appliquer les patchs pour le market (tout est expliqué ici, paragraphe "In order to install this ROM for the first time")

A priori, un recovery + un root persistant sont indispensables. Mais c'est à faire une seule fois et c'est vraiment pas compliqué.

Après, t'as plus rien à changer. C'est propre et définitif.

J'ajoute enfin que les mises à jour des ROM Cyanogen ne nécessitent pas de WIPE (remise à zéro du tel) et que les applis, les paramètres, les contacts etc ne bougent pas !!!!

Ya juste à balancer le zip de mise à jour sur la carte SD, à redémarrer en mode recovery, à lancer le flashage et à redémarrer. Rien de plus.

Donc autant ne pas se priver des mises à jour...

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...